Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Carburation
- fred'z1
- Touriste

Re: Carburation
En anglais avec des tonnes de photos pour la procédure et l'ordre des opérations :
http://www.cartestsoftware.com/fz1/carbremoval.html
http://www.cartestsoftware.com/fz1/carbremoval.html
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !
- BiLL
- Mob

marignan83 a écrit :Bonsoir
Ça doit être entre 12,5 et 13,5 mm.
13,5 c'est un tout petit peu plus pauvre que 12,5 mais c'est ce qu'il faut si tu montes tes aiguilles d'un cran.
Ok mais 13,5 ça baisse bien le niveau d'essence dans les cuves .... et là je cherche à enrichir
Life is too short, ride hard !
- fred'z1
- Touriste

La hauteur des flotteurs dans les cuves n'influencera pas que l'essence qui remonte aux aiguilles mais tout le systeme. La raison de les mettre a 13.5 (moi je te conseille même 14mm), c'est qu'a la hauteur d'origine (12/12.5mm), les cuves ont tendence a accumuler trop d'essence a l'arrêt et le démarrage devient plus difficile. Après les cuves ajustées a 13.5/14mm, On enrichis le ralentis et le bas régime (qui est trop pauvre d'origine) en ajustant les vis de richesse a 3.25/3.5 tours. Remonté les aiguilles enrichis aussi un peu le bas régime et le moyen (qui est aussi trop pauvre d'origine, surtout lors de l'installation d'un pot ou combiné a un collecteur performant sans l'exup) et on rend plus pauvre le haut régime qui lui est trop riche a l'origine (même avec un échappement performant et une boite a air modifier)en changeant les gicleur principaux par des plus petits, num. 122/125 ou 127.5 La hauteur des flottes de cuves y contribura aussi . La seule situation ou il faudrait enrichir le haut régime, comme dans mon cas, c'est si on a supprimé la boite a air pour mettre des filtres beaucoup moins restrictifs direct sur les carbus.
Je crois que j'ai fait le tours pour les ajustements ! Je sais que ça a l'air de faire beaucoup mais tant qu'a demonter les carbus pour nettoyer les gicleurs de ralentis, aussi bien les optimiser au max et ce n'ai vraiment pas difficile.
Je crois que j'ai fait le tours pour les ajustements ! Je sais que ça a l'air de faire beaucoup mais tant qu'a demonter les carbus pour nettoyer les gicleurs de ralentis, aussi bien les optimiser au max et ce n'ai vraiment pas difficile.
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Et ben voilà, c'est nickel !
Y'a pas grand chose à ajouter...
Moi j'ai mis des gicleurs de 127,5
fred'z1 a écrit :La hauteur des flotteurs dans les cuves n'influencera pas que l'essence qui remonte aux aiguilles mais tout le systeme. La raison de les mettre a 13.5 (moi je te conseille même 14mm), c'est qu'a la hauteur d'origine (12/12.5mm), les cuves ont tendence a accumuler trop d'essence a l'arrêt et le démarrage devient plus difficile. Après les cuves ajustées a 13.5/14mm, On enrichis le ralentis et le bas régime (qui est trop pauvre d'origine) en ajustant les vis de richesse a 3.25/3.5 tours. Remonté les aiguilles enrichis aussi un peu le bas régime et le moyen (qui est aussi trop pauvre d'origine, surtout lors de l'installation d'un pot ou combiné a un collecteur performant sans l'exup) et on rend plus pauvre le haut régime qui lui est trop riche a l'origine (même avec un échappement performant et une boite a air modifier)en changeant les gicleur principaux par des plus petits, num. 122/125 ou 127.5 La hauteur des flottes de cuves y contribura aussi . La seule situation ou il faudrait enrichir le haut régime, comme dans mon cas, c'est si on a supprimé la boite a air pour mettre des filtres beaucoup moins restrictifs direct sur les carbus.
Et ben voilà, c'est nickel !
Y'a pas grand chose à ajouter...
Moi j'ai mis des gicleurs de 127,5
- BiLL
- Mob

ok.........
........ bon, j'ai remonté les aiguilles d'un cran, il me reste a regler la hauteur des cuves... derniere chose : comme gicleurs j'ai dans l'ordre : 132.5/130/130/132.5 ; c'est normal ?
- marignan83
- Site Admin

...,
Après ça, penses aussi à bien régler les vis de richesse et à faire une synchro car tout est chamboulé.
Pour les gicleurs, oui c'est normal car ils ont compensé l'éventuelle différence des températures entre les cylindres intérieurs et extérieurs.
Mais dans la pratique, mettre 4 gicleurs de 127,5 ne pose aucun problème.
BiLL a écrit :ok................. bon, j'ai remonté les aiguilles d'un cran, il me reste a regler la hauteur des cuves... derniere chose : comme gicleurs j'ai dans l'ordre : 132.5/130/130/132.5 ; c'est normal ?
Après ça, penses aussi à bien régler les vis de richesse et à faire une synchro car tout est chamboulé.
Pour les gicleurs, oui c'est normal car ils ont compensé l'éventuelle différence des températures entre les cylindres intérieurs et extérieurs.
Mais dans la pratique, mettre 4 gicleurs de 127,5 ne pose aucun problème.
- BiLL
- Mob

je pensais mettre les plus gros a l'interieur.............. 

- fred'z1
- Touriste

Au prix que ça coute, mets en 4 neuf plus petits, en plus de gagner en perf, tu va reduire ta consomation. 127.5 c'est excellent au niveau de la mer, si tu roule plus souvent en altitude genre 1000 ou 1500m au dessus, va pour les 125. 122 c'est pour ceux qui roule dans les hymalayas...lol
- BiLL
- Mob

plus c'est petit plus ça marche fort

je viens de me rendre compte en voulant ecrire que j'avais bien fait tout ce que l'on m'avait préconisé, que au lieu de remonter les aiguilles d'un cran je les ai baissées d'un cran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A REFAIRE ! ! ! ! ! !
- tousurlangle45°
- Twin poussif

BiLL a écrit ::coco17: plus c'est petit plus ça marche fort![]()
![]()
![]()
je viens de me rendre compte en voulant ecrire que j'avais bien fait tout ce que l'on m'avait préconisé, que au lieu de remonter les aiguilles d'un cran je les ai baissées d'un cran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A REFAIRE ! ! ! ! ! !
tu vas devenir un pro du carbu

plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!