Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Centrale clignotante

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
toushiro59
Touriste
Touriste

Centrale clignotante

Message par toushiro59 »

Salut

J'ai eu beau faire une recherche sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse à ce que j'aurais voulu savoir:

J'ai acheté des clignotants à Led pour remplacer les clignotants d'origine à l'arrière, l'avant restant pour le moment d'origine. Bien sur, le clignotement est plus rapide, comme je n'ai ni ajouté de résistance, ni changé la centrale.

Comme je compte tout passer en Led (pour les clignotants en tout cas), j'ai commandé une centrale électronique spécifique Yamaha, pour clignotants à Led:
http://www.motoshop.fr/centrale-clignot ... 45133.html

La question que je me pose:
Tant que les clignotants à l'avant ne sont pas à Led, est-ce que je peux quand même installer la centrale? Ou est-ce que c'est mauvais pour la centrale, les cligno à ampoule ou les cligno à Led?
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que j'attende d'avoir passé les 4 clignotants en Led avant d'installer la nouvelle centrale?
Le clignotement rapide en soi n'étant pas plus gênant que ça pour le moment, peut être qu'il vaut mieux que j'attende plutôt que risquer de cramer quelque chose...
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street ;)
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Centrale clignotante

Message par mataw »

moi j'attendrais que tu passe tout en led, car par expérience et retour, les centrale pour led sont hyper fragile :-?
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu poses les questions et tu donnes les réponses .Attends d'avoir fait l'installation compléte puisque ça n'est pas génant.
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

J'ai des clignos LED à l'arriere et des ampoules classiques à l'avant:
J'ai acheté cette centrale: http://www.douda.com/oscommerce/centrale-clignotants-yamaha-p-71.html
Ca fonctionne nikel !! (y compris les warning)
toushiro59
Touriste
Touriste

Message par toushiro59 »

Merci pour vos avis, je demandais parce que la tout est démonte pour installer le passage de roue, donc j'en aurais profité pour faire ça en même temps si j'étais certain qu'il n'y ait aucun risque...
Mais bon tant pis je le ferai quand je changerai les cligno a l'avant.
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street ;)
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Normalement la centrale régule toute seule le clignotement. Même avec des origines + des leds. J'ai une centrale 2@4
Au fait je t'ai répondu sur ma présentation :D
Didiou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Didiou »

Hello,

Pareil pour ma part je suis aussi à LED derrière et encore normal à l'avant (trop la galère de changer ceux de l'avant...)

Bon moi j'aime bien le fait que ça clignote plus vite... après ma question qui n'en est pas vraiment une, je sais pas si ça gêne au niveau électr(on)ique et si ça peut gueuler chez les poulets... Mais bref, on s'en fiche un peu de ça ^^

Ca vaut vraiment la peine de mettre une de ces centrales ou pas vraiment ?
Répondre