Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Expert après accident

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Expert après accident

Message par Dge de YOGG »

Salut aux fazermen et women! ;)

J'ai une petite question, mais je vous raconte d'abord mes misères de la veille.

Un truc très banal, je me suis fait couper la route en ville par une voiture qui venait d'en face. Je venai de démarrer (30, 40 km/h, juste en seconde) quand la voiture qui venait en face de moi a fait mine de s'arrêter pour me laisser passer pour ensuite tourner à gauche, sauf qu'elle n'a pas attendu. Elle ne s'est pas arrêté et m'a coupé la route à 5 km/h. Même pas eu le temps de freiner ou de tenter un évitement, j'ai juste eu le temps de voler par dessus la bagnole. En fait, j'ai eu de la chance, je n'ai quasimment rien, juste un gros hématome sur le tibia gauche. ITT de 15 jours, mais j'espère pouvoir reprendre plus vite.

Bon, rien d'extraordinaire, c'est juste que je voulais gueuler parce qu'ensuite, je suis passé aux urgences pour vérifier que je n'étais pas tout cassé et on m'a dit au moins 10 fois : "Accident de moto, vous êtes tombé tout seul ?". Je sais ce que vous allez me dire, ils doivent en voir plus que souvent qui s'éclatent seuls en bécanes, mais il me semblerait quand même que dans 60 % des cas des accidents moto, un tiers en BAR serait fautif ... Fin du mode râleur

Bon, la (les) questions.

:arrow: Un fzs 600 de 2000, 61000 kms avec top case, sabot et lèche roue cote environ 2400 - 2500 sur les cotes gratuites. Vous croyez que l'expert peut m'en donner à peu près ça ou je rêve complet ? Je suis complétement à sec, s'il m'en donne moins, je vais finir en 500 CB
:drinking:
:arrow: Je pense pas qu'il vont me la réparer. Je suis passé au garage hier en sortant des urgences: plus d'avant (tdf, bulle, fourche, compteur, araignée, etc cassé ou tordu) et plus d'arrière (carénage, boucle arrière, top case et support de top case plié ou hs). Elle est tombée sur le coté gauche et n'a pas l'air d'avoir trop ramassé, juste mes carters bien rayé. Je pense pas que le bloc ai morflé, il y avait très peu de liquide sur la route, les trop pleins surement. Reste à voir le cadre, mais même sans un cadre plié, j'au dans l'idée qu'ils vont me la mettre à la casse. Vous en pensez quoi ?

Un truc qui m'a surpris et que je trouve tout de même limite dangereux: le top case s'est arraché de son support pour finir pas loin de moi. Heureusement que je me le suis pas pri sur la courge, il devait bien être rempli et peser ces 10 kilos quand même ...

Bon, désolé pour la tartine et le coup de gueule qui n'est pas réellement à sa place. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ceux qui sont déjà passé par là, surtout pour la cote.

Bonne route à tous, faites vous plaisir mais gaffe quand même

lps_paix
C'est parce que la célérité de la lumière est plus grande que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Expert après accident

Message par damfaz »

à mon avis ta belle ira à la casse. :(

mais je ne pense pas que tu en tires plus de 2000 euros, tu peux préparer un dossier avec les factures d'entretien récentes pour négocier avec l'expert. ;)

et si sa proposition ne te paraît pas juste, tu peux la refuser pour qu'elle soit réétudiée, tu peux t'aider de petites annonces équivalentes à la tienne. ;)

tu dois être indemnisé à hauteur de la valeur de remplacement, même si c'est supérieur à la cote. ;)

par contre les accessoires ne sont peut être pas pris en compte par ton assurance, ça dépend de ton contrat. ;)

ah oui et oublie les cotes gratuites, elles sont complètement irréalistes. :roll:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Vincent
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

Vécu il y a 15 jours avec un FZS 600 de 2001 et 65000 kms, première estimation de "l'expert" : 1800 euros. Soi-disant c'est le prix auquel les particuliers vendent les motos en ce moment. Demande lui de te sortir les annonces en question, propose lui d'en discuter ensemble, et tu verras que son estimation va curieusement remonter ;)

Reste zen, plus tu seras cool plus il sera enclin à tenir compte de ton avis :)

Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci de vos réponses, et désolé pour toi Vincent. Je suis en train de sortir les annonces correspondants à ma faz. Pour le contrat, tout risque chez la mut'. On va tester leurs services. Je vais essayer de voir pour les dommages corporels. C'est pas que j'ai grand chose, mais je venais de signer un cdd de 3 semaines 2 heures avant, et j'ai un arret de 3 semaines aussi. Je pense que ça se défend comme préjudice, non ? On verra bien.
C'est parce que la célérité de la lumière est plus grande que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Vincent

Message par Vincent »

Dge de YOGG a écrit :Merci de vos réponses, et désolé pour toi Vincent.
Merci, mais moi ça va (à part une très grosse frayeur), c'est la miss qui s'est plantée.
Dge de YOGG a écrit : chez la mut'.
Si tu as l'intention de ne pas céder ta bécane à l'assurance, je te suggère très fortement d'appeler le cons où elle est afin qu'ils ne la laissent pas partir. Dans notre cas au moment d'aller chercher la moto, elle était déjà arrivée dans une casse dans le nord de la France, sans même un coup de fil de la Mutuelle, et sans notre accord bien entendu. Et c'est une habitude chez eux.

Pour les indemnités corpo je ne peux t'aider, désolé ;)

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

si ce la peut te rassurer, j'ai eu un accident il y a quelques mois:
fzs de 2000 avec 72 000km au compteur (cote 2200€ à l'argus)
A changer:
tdf, araignée, retro gauche, poignée gauche, guidon, embout guidon, carter allumage, repose pied passager, garde boue/bavette arriere, plaque imma, clignotant, carrénage gauche AR.
Facture de 1700€ chez Yam

Je n'étais pas en tord et c'est passé nikel a l'assurance

Bon rétablissement

Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alban76 a écrit :si ce la peut te rassurer, j'ai eu un accident il y a quelques mois:
fzs de 2000 avec 72 000km au compteur (cote 2200€ à l'argus)
A changer:
tdf, araignée, retro gauche, poignée gauche, guidon, embout guidon, carter allumage, repose pied passager, garde boue/bavette arriere, plaque imma, clignotant, carrénage gauche AR.
Facture de 1700€ chez Yam

Je n'étais pas en tord et c'est passé nikel a l'assurance

Bon rétablissement

C'est sympa, mais ça confirme ce que je pensais. Par rapport à ta liste, tu peux rajouter: 2 tubes de fourche, carénage arrière, boucle arrière, peut être le compteur et on ne parle même pas du cadre ... donc, même si l'expert m'accorde réellement 2500 € de cote, je pense que l'addition dépassera toujours ....

Merci quand même Alban76 ;)

Du coup, je crois que je vais regarder du coté des vfr rc36II moi.

:teuteul:

Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Juste un petit up pour donner des news. ;)

J'ai eu la réponse de l'expert: la moto est classée épave, valeur de 2400€ avant accident (j'ai gagné 100€ au téléphone :mrgreen: ). Pour les accessoires et équipements, dans les 600 roros (shark rsx, bering turismo, top case givi 42 litres). Je m'en sort pas mal.

Pour le corporel, c'est en cours, j'attend le pv de gendarmerie, comme tous les organismes concernés d'ailleurs ... :teuteul:

Parmis les dégats, il y a un bon impact au niveau de la culasse que je n'avais pas vu la première fois. Culasse et couvre culasse fendus, collecteur hs, radiateur bien écrasé contre le moulbif. La valeur estimée des réparation : 10 200€ :crazyeyes: . J'ai pas le détail par contre, quid du cadre ? A la fois, on s'en fout maintenant ...

Bon, sinon, ma patte folle va mieux, je sens quasiment plus rien.

Allez, bonne route à tous, soyez prudents !

lps_paix

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Je viens de lire ça ..

Content que ça se termine bien pour toi ;)

Bonne route au guidon de ta future moto :D
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ptitshou a écrit :Je viens de lire ça ..

Content que ça se termine bien pour toi ;)

Bonne route au guidon de ta future moto :D

Merci.

Pour la brèle, j'ai peut être une touche, je vais essayer d'aller la voir la semaine prochaine ...

++ ;)

Répondre