Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de pot et réglages

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Didiou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement de pot et réglages

Message par Didiou »

Bonjour bonjour,

Après quelques recherches sur notre ami (ou pas) Google et plus précisément ici, j'aurais encore quelques questions...

J'ai acheté ma Faz de 1998 d'occase, le gaillard avait un pot non homologué dessus, il me l'a remise d'origine pour faire le permis, et m'a bien sûr fourni le pot avec.

Maintenant depuis environ 2 mois j'ai monté le pot non homologué, c'est joli, ça fait bien du bruit, et c'est super... SAUF...

- Lors de décélération importantes, surtout à haut régime (6000tr environ, sachant que je suis bridé 25kw, le max tourne aux alentours de 9000 tr), le pot pétarade quelques fois. Super sympa j'adore :mrgreen: Mais bon, après quelques recherches justement, je lis comme quoi c'est pas très bien pour les soupapes, et qu'un réglage serait nécessaire (carbu, synchro et je ne sais tout quoi). d'autres à l'inverse disent que ce n'est pas obligatoire.

Je ne sais pas si l'ancien proprio avait fait ces réglages malheureusement...
Avec le pot d'origine (env ré-utilisé pendant 1an) j'avais pas spécialement de problème (si ce n'est l'espèce de sifflement désagréable qui a totalement disparu avec ce pot NH).

Alors je ne sais pas... que faire ? Faire contrôler ça à un garage ? ou ça taxe pour rien ?

Mon but serait d'avoir ma moto pendant quelques années encore et pas de devoir la jeter à cause de ce "petit problème" ... ^^

Sinon euh, passé les 30'000km cette semaine... :powa

Merci d'avance !
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Changement de pot et réglages

Message par cyrilfazer20 »

Salut!

Sur la mienne j'ai un ixil position haute non homologué,il petartade beaucoup beaucoup et fait beaucoup de bruit...! :-D bref je n'ai rien changé question carbu,

MOn pere a acheté un carbtune,je vais faire mes richesse et ma synchro...et aprés on verra si ça fait toujours pareil,mais ne t'inquiete pas les petarade c'est rien!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pour la richesse y faut un outillage spécifique!

j'ai un devil trophy raccourci sans chicane depuis plus de 20.000km et le moteur en a vu de toutes les couleurs et pétarade comme un fou; bref c'est pour dire que le moteur est costaud et résiste bien au mauvais traitement.

une pétarade signifie une qu'il y a trop d'essence, mais cette situation est normal pour un moteur a carbu. tant qui y a pas de flamme de 3 mètres derrière c'est OK.

mais une synchro (si il y a lieu d'etre) diminue l'effet pétarade.
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Bon ecoute,ma moto a un ixil position haute depuis 10 000kms,et la elle en a 54 500kms!!!et aucun probleme,donc ne te fait pas de souci,par contre ta moto ne sent pas l'essence au pot moteur tournant?(legere odeur)

en ce qui conçerne la richesse,j'ai l'outil specifique...et je compte faire un petit cr
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

Heu "pétarades" ne veut pas forcément dire trop riche!??
Sur l'Fazer j'connais pas trop, mais sûr un mono, les détonnations à la décélération sont dû à un réglage trop pauvre du ralentit.
Dans tous les cas, si on est légèrement trop riche c'est quand même moins grave que d'être trop pauvre.
guigou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guigou »

Dami1 a écrit :Dans tous les cas, si on est légèrement trop riche c'est quand même moins grave que d'être trop pauvre.

c'est le cas pour beaucoup de chose !!! :jesors :powa
Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

:lol: C'était l'expression du jour!
Didiou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Didiou »

Bonjour,

Ok merci bien pour les réponses !

J'ai un MIVV Titanium ovale pour ma part, ça fait déjà bien du bruit je me demande si une autre marque en ferait encore plus... mais bon, celui là me convient alors ne voyons pas trop gros =)

Ton IXIL tu as eu le raccord (nom spécial?) entre la sortie collecteur jusqu'au pot livré avec ? Pour la position haute... ça me tenterait bien mais j'ai rien trouvé pour mon MIVV (d'ailleurs me semble que c'est pas énormément répandu, c'est souvent IXIL par ici... ^^)

Merci encore pour les réponses, je check-erai si ya une odeur d'essence, mais en faisant pas d'énormes décélération (jveux dire dans les tours) il ne me semble pas que ça pétarade trop.. au pire j'abuserai moins :teuteul:
tibcab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tibcab »

Salut à tous !

J'apporte ma contribution ;)

J'ai un Devil Magnum carbone position haute sur mon fazer, et il pétarade aussi à la décélération ! :-D
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Salut,

Moi j'ai un Léovince SBK EvoII oval titanium sans dbkiller, ça pétarade aussi à la décélération malgré une synchro faite il y a 1500Kms.
Mais rien de bien méchant, pas de flammes qui sortent!! ;)
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Répondre