Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
MGS93
Touriste
Touriste

Fourche FZ1

Message par MGS93 »

Bonjour à tous, me revoila donc en train de remettre mon millou en état suite mon accident d'il y a maintenant plus d'un an :D , je voulais profiter de changer ma fourche par une inversé de FZ1 , vous devinez la question (désolé si elle a déja été évoquer ,j'ai passé 15 min à chercher ,sans succès) est ce qu'on peut la monter sur fazer 1000 ? sinon quelle modifs prévoir? merci pour vos réponses , j'ai hate de reprendre mon millou :D
FZS 1000
2004
72000Kms

fred'z1
Touriste
Touriste

Re: Fourche FZ1

Message par fred'z1 »

Ça doit pouvoir se faire, beaucoup de gens ont mis des fourches de R1 de n'importes quelle année sur leur milou. Pour le projet il te faudra les T de fourches du FZ1 , la roue avant , les disques de freins et le garde boue. Tu devras aussi changer l'axe de direction qui est pressé dans le T du bas du FZ1 pour y mettre celui du milou car celui du milou est plus long et les diamètres du roulement du haut de la colonne de direction ne sont pas les mêmes.

Ceci dit, je ne te conseille pas la fourche du FZ1 qui est de loin inférieur a la fourche conventionnelle du milou en qualité et en ajustabilité. Les fourche de R1 seraient un bien meilleur choix et je crois qu'il ont la même longueur, le travail d'adaptation sera le même de toute façon et le prix sera sensiblement le même aussi.

Ce qui coûterait le moins cher serait des fourche de R1 de première génération(1998/2001) car tu pourrais garder la roue et les freins du milou. Si tu veux épater la gallerie, des fourches de R1 plus récentes avec les étriers de freins radials a 4 pistons ou même les plus récentes (2008/2009/2010) a 6 pistons seraient géniales a voir sur un milou. Par contre avec ceux ci ( freins radials) tu devras acheter le train avant conplet du R1.

Ce que tu dois aussi savoir c'est que peu importe le choix des fourches inversés que tu installeras, ils seront plus courte d'environ 2 a 4 centimètres, le débattement est plus court donc il est mieux d'y mettre des ressors plus dûrs adaptés a ton poid pour ne pas qu'ils s'enfoncent au max des que tu t'assois sur ton milou. Ayant des fourches plus courtes, tu gagneras en maniabilité mais tu reduiras la garde au sol aussi. Si tu as comme moi remonter l'arrière avec des bielles plus courtes, la géométrie de la moto sera trop modifiée et ça peut être dangereux et instable. Dans ce cas il faut mettre des extensions aux fourches pour les allonger un peu.

Moi j'ai mis des fourches de hayabusa l'an dernier avec des ressorts plus dûrs et j'ai mis des extensions de 35 mm cette année pour réparer la géometrie de la moto vu que je voulais garder mes bielles plus courtes sur la suspension arrière. Voici ce que ça donne :

Image

Image

Image

Les extensions de fourches viennent de ce site : http://www.billetbikebits.com/shop/inde ... ucts_id=86
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Super boulot,chapeau frd'z1 pour ta bécane,en plus je trouve que le sabot lui va super bien..... ;) ;)
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

christ033
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par christ033 »

salut

le sujet est intéressent, j'ai une question pour fred'z1
tes extensions de fourche son bridé par le t supérieur, mais comment
la fourche au niveau supérieure est maintenue.

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Comme tu dis, les extensions sont maintenues dans le T du haut (25mm d'épaisseur).

La fourche est simplement maintenue dans le haut avec les extensions qui sont glissées par dessus (50mm) et 3 petites vis sur chaque extensions qui les maintiennent en place sur les tubes de fourche. Le T du bas procure le soutien principal de la fourche et c'est assez pour ne pas qu'elle tombe lors d'un beau wheely ! Les extensions sont des pièces usinées précisément, d'une bonne épaisseur qui résisteront très bien au stress.

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

coolzen a écrit :Super boulot,chapeau frd'z1 pour ta bécane,en plus je trouve que le sabot lui va super bien..... ;) ;)

Merci encore pour ce beau morceau ! J'ai dû le découper u n peu dans le bas pour mettre le collecteur Holeshot, un petit coup de mastic et de peinture et il était comme neuf. J'ai aussi refais le filage pour y mettre un interrupteur pratique pour les halogènes qui lui donne un look fantastique lorsequ'ils sont allumés ! :moto1:

MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

Merci pour ta réponse très constructive Fred'Z1, je me représente ainsi le travail à effectuer dessus ;) ,en tout cas lps_bravo ton millou est magnifique :-D très beau boulot.
Modifié en dernier par MGS93 le 21 mai 2010, 10:25, modifié 1 fois.
FZS 1000
2004
72000Kms

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

fred'z1 a écrit :
coolzen a écrit :Super boulot,chapeau frd'z1 pour ta bécane,en plus je trouve que le sabot lui va super bien..... ;) ;)

Merci encore pour ce beau morceau ! J'ai dû le découper u n peu dans le bas pour mettre le collecteur Holeshot, un petit coup de mastic et de peinture et il était comme neuf. J'ai aussi refais le filage pour y mettre un interrupteur pratique pour les halogènes qui lui donne un look fantastique lorsequ'ils sont allumés ! :moto1:

elle est terrible ta meule moitier café racer, un peu mad max lps_bravo lps_bravo
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre