Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question con sur la fourche, jante et disque
-
voxan16
- Inscrit(e)

question con sur la fourche, jante et disque
bonjour
je cherche des petits renseignements pour adapter une fourche de fazer sur une autre moto.
j'aurai voulu connaitre le diametre de l'axe de roue avant, et le diametre des fixations des disques de freins avant, je suis peut etre pas tres clair.
Et idealement, la largueur complete d'u ndisque de frein avant ?
C'est des questions un peu a la con mais le but est de pouvoir monter une jante a rayons dessus donc voila, si vous pouvez m'aider
merci
remi
je cherche des petits renseignements pour adapter une fourche de fazer sur une autre moto.
j'aurai voulu connaitre le diametre de l'axe de roue avant, et le diametre des fixations des disques de freins avant, je suis peut etre pas tres clair.
Et idealement, la largueur complete d'u ndisque de frein avant ?
C'est des questions un peu a la con mais le but est de pouvoir monter une jante a rayons dessus donc voila, si vous pouvez m'aider
merci
remi
- fazer80
- Païlote

Re: question con sur la fourche, jante et disque
Diamétre axe de roue 17 mm,vis de fixation du disque 8 mm,disque dialétre 298 épaisseur 4 mm voila !
-
voxan16
- Inscrit(e)

merci de ces infos j'ai juste besoin enfin de la distance entre les deux trou de fixations du disque (en rouge sur la photo), le but etant de voir si je trouve un moyeu qui irait avec.
Jusqu'a 2003 ca semble etre du 6 vis de fixations .

et en abusant, quelqu'un aurait il la longueur d'un tube de fourche de l'axe de roue jusqu'a en haut ?
merci
remi
Jusqu'a 2003 ca semble etre du 6 vis de fixations .

et en abusant, quelqu'un aurait il la longueur d'un tube de fourche de l'axe de roue jusqu'a en haut ?
merci
remi
- fazer80
- Païlote

Les vis ça a toujours été du 8,pour le reste j'ai pas la moto sous la main.
- fazer80
- Païlote

diamétre de perçage des vis du disque 80 mm,entraxe des vis 40.Longueur du tube haut/axe 740 mm,longueur de la vis d'axe de roue (sous la téte) 234 mm,et avec ça ?
Pour les vis du disque,le filetage est 8 mais ce sont des vis spéciales avec centreur (environ dix) ça je vais pas démonter pour voir hein !
Pour les vis du disque,le filetage est 8 mais ce sont des vis spéciales avec centreur (environ dix) ça je vais pas démonter pour voir hein !
- franckyman
- Zone rouge

fazer80 a écrit :diamétre de perçage des vis du disque 80 mm
ta fumé ou quoi
- fazer80
- Païlote

J'ai pas fumé,et c'est bien diamétre de perçage et non diamétre du perçage,tu saissis ?
- julbond
- Animateur Motoconnect

Slt,
Traduction: Les Ø8 sont réalisés sur une cercle de Ø80mm. ^^
Traduction: Les Ø8 sont réalisés sur une cercle de Ø80mm. ^^
- fazer80
- Païlote

Tout a fait,suis pas neuneu au bout de 37 ans de mécanique.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

fazer80 a écrit :Tout a fait,suis pas neuneu au bout de 37 ans de mécanique.
fazer80 a écrit :J'ai pas fumé,et c'est bien diamètre de perçage et non diamètre du perçage,tu saissis ?
la subtilité n'est pas évidente au premier abord. on ne lis que ce que l'on veux lire et non ce qui est écrit

je me suis fait avoir aussi a la première lecture

.jpg)