Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon moteur ne veut plus démarrer
- ezekieljb
- Pocket Bike

Mon moteur ne veut plus démarrer
Bonjour tout le monde !
J'ai effectué une vidange d'huile moteur avec changement filtre à huile. Quand j'ai eu vidé toute l'huile j'en ai profité pour changer le carter de roue libre (carter avant droit) car suite à une petite chute le carter était rayé, je l'ai donc interchangé avec un autre que j'ai acheté. En démontant le carter, le "pignon double intermédiaire" (cf la RMT) est sorti de son logement... pas grave je le remet en place, comme il faut à priori... le joint étant rincé je met du joint bleu loctite, je remonte le nouveau carter... je fini ma vidange...
Donc, je mets le contact, jusque là tout va bien... et au moment d'appuyer sur le bouton du démarreur, un espèce de petit bruit de voiture à friction pendant 2 ou 3 secondes et puis plus rien, le moteur ne démarre pas ! Et à chaque fois que j'appuis sur le bouton, c'est le même bruit et après que dalle !!
D'après vous, d'où peux provenir le problème, je pense que ça vient de la roue libre mais bon... il n'y avait rien de compliqué dans la manip' , à moins qu'un détail m'ai échappé !! Là je suis en plein bad trip, donc si vous aviez une solution...
Si vous avez des pistes ou avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à demander !!!
++
J'ai effectué une vidange d'huile moteur avec changement filtre à huile. Quand j'ai eu vidé toute l'huile j'en ai profité pour changer le carter de roue libre (carter avant droit) car suite à une petite chute le carter était rayé, je l'ai donc interchangé avec un autre que j'ai acheté. En démontant le carter, le "pignon double intermédiaire" (cf la RMT) est sorti de son logement... pas grave je le remet en place, comme il faut à priori... le joint étant rincé je met du joint bleu loctite, je remonte le nouveau carter... je fini ma vidange...
Donc, je mets le contact, jusque là tout va bien... et au moment d'appuyer sur le bouton du démarreur, un espèce de petit bruit de voiture à friction pendant 2 ou 3 secondes et puis plus rien, le moteur ne démarre pas ! Et à chaque fois que j'appuis sur le bouton, c'est le même bruit et après que dalle !!
D'après vous, d'où peux provenir le problème, je pense que ça vient de la roue libre mais bon... il n'y avait rien de compliqué dans la manip' , à moins qu'un détail m'ai échappé !! Là je suis en plein bad trip, donc si vous aviez une solution...
Si vous avez des pistes ou avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à demander !!!
++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Re: Help urgent !! Mon moteur ne veux plus démarrer
Mdr,ton coupe circuit est sur moteur tournant?(je dit ça on ne sais jamais!!
)tu n'a pas mal rebranché une prise?bizarre...
)tu n'a pas mal rebranché une prise?bizarre...fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

c'est dans quelle page de la RTM?
- fazer80
- Païlote

La roue libre n'a pas de position particuliére,Regarde ta batterie clic clic clic clic lol !
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Je serai toi j'ouvrirai ce carter, si sa se trouve l'engrenage a bougé un peu. Regarde de se coté là car si tu n'as touché à rien d'autre ce n'est pas ta vidange qui va avoir joué sur ce bruit.
- technophile
- Touriste

fazer80 a écrit :La roue libre n'a pas de position particuliére,Regarde ta batterie clic clic clic clic lol !
Je commencerai par ça aussi, je ne dit pas que c'est la solution, mais c'est l'un des symptômes de batterie faible- ezekieljb
- Pocket Bike

Re: Mon moteur ne veux plus démarrer
Bah ce qu'il y a c'est que la moto tournait bien hier !! Quand je mets le contact, tout s'allume (compteur, phare...) , la pompe à essence aussi, elle fait son petit clic clic mais dès que j'appuie sur le bouton de démarreur y'a ce drôle de bruit de friction et le moteur ne démarre pas...
Je vais essayer de re-démonter le carter cet aprem ou demain, par contre je suis pas obliger de vidanger pour ouvrir ce carter ?... Question con peut-être mais là j'ai un gros doute ???... D'avance merci de votre aide !
++
Je vais essayer de re-démonter le carter cet aprem ou demain, par contre je suis pas obliger de vidanger pour ouvrir ce carter ?... Question con peut-être mais là j'ai un gros doute ???... D'avance merci de votre aide !
++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
- technophile
- Touriste

Mon 1ere scooter, et ma 1ere moto fesait le même bruit quand la batterie devenais limite, et pourtant tout s'allumait parfaitement avant de lancer le démarreur. ça fesait Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrruuuuuuuummmmmmmmmm
- ezekieljb
- Pocket Bike

Oui mais ça peut lâcher d'un seul coup alors que la batterie est neuve d'il y a un peu plus d'1 mois ?... elle tournait encore avant hier après-midi comme il faut, c'est bizarre quand même... !
- fazer80
- Païlote

Une batterie meme neuve peut etre défectueuse,vérifie la charge moteur tournant,ou branche sur une batterie voiture.Dommage de redémonter pour rien.

.jpg)