Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bride compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

thor1689
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bride compteur

Message par thor1689 »

salut tt le monde...je voudrait savoir ci il y aurait une personne qui serai comment chinter la bride qui ce trouve dans le compteur
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: bride compteur

Message par lemessy »

de quelle bride parle tu?
thor1689
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thor1689 »

quand tu debranche le compteur...tu perd 2000 tr/min et 3 cv... a cause d un signale qui ne va plus au calculateur...il me semble
Maniak5787
Touriste
Touriste

Message par Maniak5787 »

Proverbe du grand maitre Arsouille "Quand tu dois envoyer le pâté c'est la poignet que tu dois tourner" ^^
thor1689
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thor1689 »

merci
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je vois absolument pas en quoi un compteur "briderait" la moto.

je vais regarder les câblages de plus près mais pour moi, c'est de la grosse connerie, jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire.
puis vu le nombre de gars qui sont passés en street, ils n'ont jamais évoqué ce problème. la moto n'a jamais changé de comportement.

et pour preuve, le schéma du compteur:

Image

alors où voyez vous un fil qui bride la moto?
thor1689
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thor1689 »

connerie...non car me moteur na plus l info du regime moteur, donc le system ce mes en defau et tu perd 1000 ou 2000 tr/min....apres cela ne pose pas de souci au foncionnement, masi ci il y a possibilté de chinter ca...c mieu...apres je te force pas a y croire et tu peut penser ce que tu veut c ton droit...merci pour le schema
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Sa fait 3ans que je suis sur le forum et plusieurs fois ce sujet a été abordé mais au final on est toujours retombé au même résultat qui est que le fait d'enlever le compteur ne change rien!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Furious44 a écrit :Sa fait 3ans que je suis sur le forum et plusieurs fois ce sujet a été abordé mais au final on est toujours retombé au même résultat qui est que le fait d'enlever le compteur ne change rien!

merci;

depuis le temp que je suis aussi sur motoconnect, c'est la première fois que j'en entend parler. je ne veux pas tomber dans un fight (et toi non plus) mais preuve est que le schéma élec de la moto le prouve.

code : Tout sélectionner

je n'ai qu'un conseil, test avec ton compteur branché et débranché; le tout sans regarder le compteur et reviens nous dire si ta moto a perdu des cannassons ou des RPMs.

ce n'est pas parce que quelqu'un a dit "je sais que..." que ce qu'il dit est vrai (surtout si personne en a entendu parlé avant).
puis si c'est le cas pour un FZS600, ça devrait l'etre aussi pour une bonne partie du reste de la gamme.

j'attend ton retour d'expérience ;)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

le compteur 23 va au 17 capteur de vitesse,qui va lui au 14 capteur d'allumage et au 15 TPS. Aprés qui fait quoi ,je sais pas !
Répondre