Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Silencieux: Mivv, LeoVince... perfs modifiées?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Michal 16
Touriste
Touriste

Silencieux: Mivv, LeoVince... perfs modifiées?

Message par Michal 16 »

Bonjour à tous, déjà je vous remercie de tous les conseils laissé sur le forum, ça m'a pas mal aidé, après j'aurai quelques autres question.

pour commencer, je me présente, Michal, je suis d'Angoulême, 24 ans dont 4 ans de plaisir en deux roues. J'ai fait l'acquisition de mon milou il y a deux moi, un vrai régal pour nous (oui je fait beaucoup de duo), et pour moi en légère arsouille (je ne suis pas aussi fou, faut apprendre à maitriser la bête dans tout ses retranchement). Autant dire, superbe moto capable de tout.

Cependant un point m'obsède, le silencieux, j'ai lu pas mal de post sur le forum, mais j'aurais besoin d'une réponse de certain d'entre vous. Je vous explique: Sur mon 500 CBF, j'avais acheté un pot Mig carbone, le look terrible, le son sympa(bah c'est un bi donc ça pétaradait pas mal), mais niveau performance, ça avait changer pas mal de truc . Bien plus souple à bah régime (je pouvais repartir à 3000 trs/min en Duo sans sentir la moto brouté et claquer), mais par contre diminution de la vitesse max ou du "souffle" à partir de 150, surtout avec le db-killer (difficile avec d'atteindre 170km/h contre près de 190 d'origine).

Mes préférence de silencieux sont le Mivv GP, le LeoVince voir un scorpion (pas trop cher). Est ce que ceux qui en ont un ont senti un changement de performance, une perte, et ce avec ou sans le db-killer. Car prendre une prune, pas trop envie :-? ...

C'est surtout le Mivv gp qui m'intéresse, car ferait du bruit même avec la chicane, puis le look, :-D wouha!!!

Je vous remercie d'avance ;)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Silencieux: Mivv, LeoVince... perfs modifiées?

Message par Jean »

Le changement du silencieux sur un mille n'a jamais apporté le moindre cv en plus , en moins , oui ça s'est vu ,mais espérer une augmentation de puissance ,faut pas y penser . ;)
Image Fazermen "canal historique"

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Jean a écrit :Le changement du silencieux sur un mille n'a jamais apporté le moindre cv en plus , en moins , oui ça s'est vu ,mais espérer une augmentation de puissance ,faut pas y penser . ;)

Je n'ai pas parlé d'apporter de la puissance, mais un changement dans la répartition du couple, de la puissance sur le régime moteur et la vitesse (sur mon CBF 500). je suis conscient de la perte pouvant être occasionnée.
J'ai posté ce message car justement je cherche un silencieux qui ne changera rien, voir le moins possible. Par exemple le Fresco m'aurait intéresser, mais ici et la il est souvent indiqué une perte, parfois fortement notable suivant les personne de puissance avec la chicane. Mais les Fazermen en Mivv GP n'en parlent pas, ni ceux disposant d'un LeoVince ou Scorpion (pour ce dernier j'ai trouvé personne).

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

je viens de monter un leovince sbk carbone racing position basse et j'ai trouvé ma moto plus souple et plus puissante sur les régimes moyens(3000 à 6000 tours) pas de perte sur les bas régimes (merci l'exup ;) ),et pour les hauts régimes je ne sais pas ,mais comme jean l'a suggeré je ne pense pas que la puissance maxi soit changée.
on a le bonheur que l'on se donne...

Jean

Message par Jean »

Perso j'ai eu 4 pots sur le mille : origine ,mig haut , un autre dont je ne souviens pas la marque et enfin un devil .

J'ai jamais constaté de différence hormis le bruit , je reste avec le devil parce qu'il est sympa , mais franchement je vois toujours pas la différence.

Celui d'origine apporte peut être un pneu de souplesse à bas régime , mais de ça aussi je ne suis pas certain ;)

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Winny et jean vous roulez chicané ou non?

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

salut
et chez "delkevic" t'as pas jeté un oeil?? ils en font un sympa trioval ou d'autres en titane etc... et pour le prix je te raconte pas!!!!et tu peux rouler sans db killer sans souçis avec de jolies petarades au retrogradage...
onh avait fait un post sur cette marque là "delkevic oui ou non" regarde un peu...
je vais essayé de faire une petite video du mien avec le son (mais des qu'il refera beau dans le nord..)
tu peux acheter directement en angleterre livré sous 4/5 jours!! et pareil niveau performance je ne crois pas avoir eu de perte ....... ou de gain ou alors c'est minime.

Jean

Message par Jean »

Michal 16 a écrit :Winny et jean vous roulez chicané ou non?

chicané .

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

simon1000 a écrit :salut
et chez "delkevic" t'as pas jeté un oeil?? ils en font un sympa trioval ou d'autres en titane etc... et pour le prix je te raconte pas!!!!et tu peux rouler sans db killer sans souçis avec de jolies petarades au retrogradage...
onh avait fait un post sur cette marque là "delkevic oui ou non" regarde un peu...
je vais essayé de faire une petite video du mien avec le son (mais des qu'il refera beau dans le nord..)
tu peux acheter directement en angleterre livré sous 4/5 jours!! et pareil niveau performance je ne crois pas avoir eu de perte ....... ou de gain ou alors c'est minime.

Un delkevic ne m'aurait pas dérangé, mais non homologué en France non?

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

Michal 16 a écrit :Winny et jean vous roulez chicané ou non?

pas de chicane amovible pour moi ,le pot n'est pas homologué route :teuteul:
on a le bonheur que l'on se donne...

Répondre