Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
les vitesses claquent un peu plus
- exup81
- Inscrit(e)

les vitesses claquent un peu plus
Bonjour à tous !!!
je trouve que mes vitesses claquent un peu plus qu'au début, mon millou va avoir 40 000 km y a t-il une vidange de la boite ?? ou un graissage particulier ???
merci de vos réponses !!! V à tous !!!
je trouve que mes vitesses claquent un peu plus qu'au début, mon millou va avoir 40 000 km y a t-il une vidange de la boite ?? ou un graissage particulier ???
merci de vos réponses !!! V à tous !!!
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: les vitesses claquent un peu plus
Le mille n'a pas de boite séparée , la boite est lubrifiée avec la même huile que le moteur , j'espère que dans les 40000 bornes qu'a fait ton mille il a eu quelques vidanges 
Sinon le boite des mille fazer , n'est pas un modèle d'onctuosité ,elle est ferme , mais vieillit bien .
Perso je vidange tous les 5000 bornes , mais Yam préconise tous les 10 000, à toi de voir
Sinon le boite des mille fazer , n'est pas un modèle d'onctuosité ,elle est ferme , mais vieillit bien .
Perso je vidange tous les 5000 bornes , mais Yam préconise tous les 10 000, à toi de voir
Fazermen "canal historique"-
+WINNY+
- Pocket Bike

Jean a écrit :Le mille n'a pas de boite séparée , la boite est lubrifiée avec la même huile que le moteur , j'espère que dans les 40000 bornes qu'a fait ton mille il a eu quelques vidanges
+1 j'ajouterai seulement que le choix de l'huile (et de ses additifs) peut avoir une influence sensible sur le passge des vitesses.
on a le bonheur que l'on se donne...
- exup81
- Inscrit(e)

Merci de vos réponses effectivement je vidange aussi tous les 5000 kms donc comme je suis bientôt au kilométrage çà doit venir de là !!!
je vais l'avancée un peu à 300 kms prêt cela ne peut faire que du bien !!!
bonne route à tous et merci encore !!!
je vais l'avancée un peu à 300 kms prêt cela ne peut faire que du bien !!!
bonne route à tous et merci encore !!!
- xoneme
- Twin poussif

Certains additifs "pourraient" adoucir un peu la boite style =
mecacyl, tridan ou à base de téflon.
Pas garanti....
J'ai mis du tridan, il me semblait qu'au début j'avais noté une amélioration, mais depuis j'ai du m'y faire et la boite n'est quand même pas transfigurée malgré tout, mais ça aussi on s'y fait.
mecacyl, tridan ou à base de téflon.
Pas garanti....
J'ai mis du tridan, il me semblait qu'au début j'avais noté une amélioration, mais depuis j'ai du m'y faire et la boite n'est quand même pas transfigurée malgré tout, mais ça aussi on s'y fait.
- BiLL
- Mob

quand on dit que c'est pas un "modele d'onctuositée", ça veut dire quoi au juste ?
Moi parfois la troisieme, si on ne met pas la " forme "
pour la passer, et ben........ elle passe pas..... 
Du coup je me retrouve a un genre de point mort comme entre un et deux mais qui craque un peu
Là j'en remet un coup vers en haut et sa passe !
Moi parfois la troisieme, si on ne met pas la " forme "

Du coup je me retrouve a un genre de point mort comme entre un et deux mais qui craque un peu

Life is too short, ride hard !
-
+WINNY+
- Pocket Bike

BiLL a écrit :quand on dit que c'est pas un "modele d'onctuositée", ça veut dire quoi au juste ?
Moi parfois la troisieme, si on ne met pas la " forme "pour la passer, et ben........ elle passe pas.....
Du coup je me retrouve a un genre de point mort comme entre un et deux mais qui craque un peu![]()
![]()
moi j'appelle ça un faux point mort,mais ça ne m'est jamais arrivé avec aucune de mes 1000 fazer.
on a le bonheur que l'on se donne...
- madtdm
- Touriste

J'ai un peu le même problème. Je pense qu'un réglage/vérification de l'embrayage pourrait solutionner cet aléa. La boîte est effectivement bruyante (surtout engagement de la première où "les spectateurs pourraient croire que tu exploses quelque chose" ) mais c'est caractéristique des yam.
- tousurlangle45°
- Twin poussif

j'ai eu 2 tdm un 850 et un 900,le passage des vitesses sur la 850 etait horrible
,un peux mieux sur le 900 et a vrai dire sur le 1000 c'est pas formidable c'est dommage parceque quand on a gouté au boite honda (900 cbr)
dans mes trois fazer j'ai mis du gliss5 en faisant la vidange et il faut avouer que ça va quand meme mieux,le mecacyl est bien aussis
,un peux mieux sur le 900 et a vrai dire sur le 1000 c'est pas formidable c'est dommage parceque quand on a gouté au boite honda (900 cbr) dans mes trois fazer j'ai mis du gliss5 en faisant la vidange et il faut avouer que ça va quand meme mieux,le mecacyl est bien aussis
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
C'est clair que s'il y a un défaut à souligner sur ces motos, c'est bien la boite, ou plutôt la sélection des rapports.
Moi je mets du Mécacyl... Mais même avec ça, parfois c'est pas le pied.
C'est clair que s'il y a un défaut à souligner sur ces motos, c'est bien la boite, ou plutôt la sélection des rapports.
Moi je mets du Mécacyl... Mais même avec ça, parfois c'est pas le pied.