pour commencer, je me présente, Michal, je suis d'Angoulême, 24 ans dont 4 ans de plaisir en deux roues. J'ai fait l'acquisition de mon milou il y a deux moi, un vrai régal pour nous (oui je fait beaucoup de duo), et pour moi en légère arsouille (je ne suis pas aussi fou, faut apprendre à maitriser la bête dans tout ses retranchement). Autant dire, superbe moto capable de tout.
Cependant un point m'obsède, le silencieux, j'ai lu pas mal de post sur le forum, mais j'aurais besoin d'une réponse de certain d'entre vous. Je vous explique: Sur mon 500 CBF, j'avais acheté un pot Mig carbone, le look terrible, le son sympa(bah c'est un bi donc ça pétaradait pas mal), mais niveau performance, ça avait changer pas mal de truc . Bien plus souple à bah régime (je pouvais repartir à 3000 trs/min en Duo sans sentir la moto brouté et claquer), mais par contre diminution de la vitesse max ou du "souffle" à partir de 150, surtout avec le db-killer (difficile avec d'atteindre 170km/h contre près de 190 d'origine).
Mes préférence de silencieux sont le Mivv GP, le LeoVince voir un scorpion (pas trop cher). Est ce que ceux qui en ont un ont senti un changement de performance, une perte, et ce avec ou sans le db-killer. Car prendre une prune, pas trop envie
C'est surtout le Mivv gp qui m'intéresse, car ferait du bruit même avec la chicane, puis le look,
Je vous remercie d'avance

Fazermen "canal historique"