Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la moto et les enfants

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kraft
Inscrit(e)
Inscrit(e)

la moto et les enfants

Message par kraft »

Bonjour,
j'aimerais savoir si certain d'entre vous voyage à moto avec leurs enfants et si oui à partir de quel age les emmenez vous, avec quel équipement (siège, trouve-t-on facilement des casques à leur taille...).
merci pour vos expérience et vos conseils

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: la moto et les enfants

Message par FunkyKong »

Salut,

A partir du moment où l'enfant a les pieds bien posé sur les cales pieds, il peut voyager à moto, après tout dépend si il est assez patient pour faire beaucoup de route, si il s'accroche bien à toi etc....

Perso, mon fils de 5 ans monte derrière moi mais juste dans ma rue ( équipé bien sûr !! il a un quad ), Ma fille de 10 ans monte derrière moi régulièrement, max 30 kms après elle en à marre!!!!!!

Pour le casque de mon fils, je l'ai acheté en même temps que le quad, sur internet environ 60€, pas de soucis pour la taille il suffit de bien mesurer.
Pour ma fille c'est un casque ( lazer ) acheté en magasin ( petite taille adulte ) 100€.
Je n'ai pas expérience à t'exposer concernant les sièges. Désolé !!!

@+ :hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Ma fille de 12 ans est monté avec moi se faire des balades recemment... elle est emballé !!!! :D

Elle arrete pas de me tanner pour faire un tour sur le FZ1, mais j'ai pas envie de la perdre en route, pour l'instant elle se contente de la selle de mon ptit TDR 125, et pour les ballades c'est carrément suffisant... (en plus y'a un top case dessus, ce qui permet qu'elle se repose dessus en roulant) on verra plus tard pour la grosse moto, mais elle se la joue grave quand je vais la chercher au lycée en bécane :lol: :lol:

Pas de soucis particulier, faut juste qu'elle est ses pieds bien posé sur le cales pieds, qu'elle se tienne a son pere, et d'avoir un minimum d'équipement (on sait jamais) à sa taille (gants, casque, blouson)

Et puis rouler zen.... 8)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Ma petite a 12 ans,et depuis 2 ans fait regulierement des balades avec moi, equiper de son blouson,sa dorsale,ses gants,ses bottes et son casque,elle s'eclate et souvent j'ai un pote qui vient avec sa goldwing,elle est monter dessus une fois,mais prefere rester sur le milou :-D :-D .
La derniere balade,280 bornes et elle en redemande :o :o ,je sent que le moment venu,je vais etre bon pour l'emmener a l'auto ecole :D
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

mon collège a une ceinture avec des poignées autour de sa taille. Pratique pour les plus petits pour s'accrocher.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

ARGH le siège sur une moto !!!

Perso ces siège ca me bloque moi, dans ces sièges les enfant doivent être attachés.

Ce qui veut dire qu'en cas de chutes, je ne le souhaite a personne bien sur, l'enfant restera attaché à la moto qui pourrais finir sa course on ne sait où !!

Aprés c'est mon avis
Vieux motard que jamais...

kraft
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kraft »

merci pour ces expérience et AmO je suis bien d'accord avec toi mais bon, je ne veux pas lacher la moto (et ma femme non plus) et je voudrais bien aussi un mini moi alors je cherche ce qu'il est possible de faire (et je ne passerai jamais au monospace lol)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je rejoins aussi l'avi sur le siège, dès lors que l'enfant est attaché, si il y a grosse chute ça veut dire potentiellement que l'enfant au lieu d'être ejecté il sera, au sol, au moins ecrasé d'un coté par la moto...sans parler d'une éventuelle grosse chute ou la moto peut taper plusieurs fois, c'est autant de fois que l'enfant peut taper...alors après quid du mieux entre être ceinturé à un siège et risquer de taper, ou se faire éjecter et risquer de se manger je ne sais quel obstacle, à l'arret ou pire en mouvement, franchement j'en sais rien, mais quoi qu'il en soit j'ai naturellement tendance à être plus en confiance en sachant ma file libre de tout mouvement...
Sinon elle a 9 ans, le souci est qu'elle est légère et il est difficile de la "sentir", si bien que souvent je me demande si elle est toujours là malgré une conduite plus que coulée...je ne fais jamais de longs trajets, malgré le fait qu'elle monte régulièrement, c'est une enfant et si la moto est toujours risquée pour les grands, que dire pour un enfant, je n'ose imaginer ce qu'on peut ressentir si je devais avoir un accident avec elle...alors il s'agit purement de balades "ludiques", c à d, pas de grande vitesse, des parcours en forêt ou sur axes secondaires, par beau temsp, et le week end voir le soir le vendredi quand les routes sont assez dégagées...on a établit le code qu'elle me tape le dos dès qu'un truc ne va pas, et jamais plus de 1h de route...depuis qu'elle peut toucher les cales pieds, donc environ 2 ans, on fait ainsi et pour la miss c'est que du plaisir...et pour le papa, quelle fierté de voir le regard brillant de sa petite fille qui semble vivre une expérience à chaque fois unique...
Dernier point, à chaque fois que nous allons monter sur la moto, avant je lui rappele d'être sérieuse, de ne pas pencher dans les virages, ne pas faire n'importe quoi derrière (elle fait déjà le V pour remercier :shock: ) et il est convenu ensemble que si elle devait prendre cela comme un jeu et trop à la légère, elle ne monterait plus pendant quelques temps...c'est un peu chiant mais ça a le mérite de planter à chaque fois le décor et de limiter autant que possibles d'éventuels regrets du style "si j'avais su..)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

Ah non c'est sur il ne faut pas lâcher la moto pour autant Kraft !!!

Mais voila le message qui à suivi, de la part de DarkDemon, résume tout ce qu'il y avait a dire pour pouvoir emmener des enfants en "toute sécurité" malgré qu'on ne soit pas à l'abri d'un pépin.
Vieux motard que jamais...

rageice92
Mob
Mob

Message par rageice92 »

Sinon, il reste le side :jesors

Répondre