Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Balade en 1ère ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

YANFAZ60
Mob
Mob

Balade en 1ère ...

Message par YANFAZ60 »

Bonjour à tous,

j'voulais juste savoir s'il vous arrive de faire des "ballades" moto lors de concentres, genre une ballade en file indienne à 30 km/h, ou tout simplement s'il vous arrive de vous trainer en ville ou dans les bouchons sur le premier rapport ??

Si tel est le cas, pouvez-vous me dire, si comme moi, vous passez votre temps à actionner le levier d'embrayage sur le 1er rapport pour éviter à votre Faz' de donner des accoups, comme si elle allait caler ?

Est-ce normal de devoir constamment embrayer pour ne pas avoir ce problème alors que mes potes, sur bécanes des concurrents, roulent en 1ère à même allure que moi (genre plage 20 - 30 à l'heure) sans toucher au levier d'embrayage ?

Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet

;)

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Re: Ballade en 1ère ...

Message par xoneme »

Salut
Probablement une synchro à faire et nettoyage des cuves carbu et des gicleurs de ralenti.
Avant de tout démonter tu peux essayer les nettoyants carburateurs vendus en centre auto, à mettre dans le réservoir d'essence = pas garanti mais à tenter.
Le propre du 4 pattes est justement la souplesse et la régularité sur un filet de gaz, contrairement aux monos ou bicylindres qui hoquettent en dessous de 3000trs.

Pour reprendre le post ci dessous, je ne crois pas nécessaire de sortir l'artillerie pour régler un problème que la plupart n'ont pas sur leurs machines d’origine (moi, par exemple), sinon si tu es adepte du réglage aux petits oignons, pourquoi pas.
Modifié en dernier par xoneme le 27 mai 2010, 12:05, modifié 4 fois.

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Avec le milou, c'est normal avec la carburation d'origine qui est trop pauvre à bas et moyen régime. Si tu essais une petite préparation carbus comme celle dont nous avons parlé ici ; viewtopic.php?f=21&t=72558 , ça ira mieux de ce côté. Reste quand même que la transmission du milou n'est pas parfaite et elle a parfois un peu de jeu...

Pour ma part, depuis ma prépa carbus, j'ai beaucoup moins d'accoups en roulant en 1ère au ralentis.
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

xoneme a écrit :Salut
Probablement une synchro à faire et nettoyage des cuves carbu et des gicleurs de ralenti.
Avant de tout démonter tu peux essayer les nettoyants carburateurs vendus en centre auto, à mettre dans le réservoir d'essence = pas garanti mais à tenter.
Le propre du 4 pattes est justement la souplesse et la régularité sur un filet de gaz, contrairement aux monos ou bicylindres qui hoquettent en dessous de 3000trs.

:+1
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

J'aurais donc un problème de richesse alors ? ce qui expliquerait en plus les grosses déflagrations dans le pot quand je lache les gaz à bas régime aussi ... vous confirmez ?

dites-moi, quand on fait une synchro, la richesse est faite en même temps ou pas forcement ? parc'que suite à mon changement de pot + filtre à air green j'avais fais faire une synchro (qui à peut-etre bougé effectivement) ...

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

YANFAZ60 a écrit :J'aurais donc un problème de richesse alors ? ce qui expliquerait en plus les grosses déflagrations dans le pot quand je lache les gaz à bas régime aussi ... vous confirmez ?

dites-moi, quand on fait une synchro, la richesse est faite en même temps ou pas forcement ? parc'que suite à mon changement de pot + filtre à air green j'avais fais faire une synchro (qui à peut-etre bougé effectivement) ...

Ces déflagrations sont dues a l'AIS, dispositif d'enrichissement d'air à l'échappement pour passer les normes antipollutions. Le retrait du dispositif résoud le problème, il y a des posts la dessus sur le forum.

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Sortant d'un bi-cylindre, je sais ce qu'on les accoups à bas régime, surtout en duo... :(
Pour ma part je n'ai pas ce problèmes avec mon faz, après je n'ai pas les conseils à t'apporter a part effectivement les nettoyant qu'on passe je crois dans l'essence pour décrasser le moteur avant des réglages et passage chez le mécano.

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

les cables de ton exup sont ils bien tendus? sur mon 1er milou j'avais comme une sensation de "on/of" à l'ouverture des gazs à cause de ça.sinon pour les balades au ralenti il faut quand meme toujours jouer de l'embrayage,ou rester plutot en 2nde.
on a le bonheur que l'on se donne...

YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

@winny = Merci voisin pour ta réponse, j'ai testé ce matin même un roulage à 10 à l'heure à 1000 tours en seconde et effectivement ca semble nettement moins donner d'accoups qu'en première ... une bonne astuce que je n'connaissais pas ;)

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Balade en 1ère ...

Message par cyclope »

salut,

je ne sais pas si cela peut t'aider mais moi j'avais beaucoup de bruit de détonation parce que le tuyau qui est sur le carbu de droite (celui qui est relié sur le système d'injection d'air frais) était abimé et qu'il laissé passer un peu d'air, cela rendait le moteur beaucoup moins souple et j'ai mit un moment à voir que cela venait de cela...

En plus, elle revenait d'une synchro et d'une vérif du jeu aux soupapes, j'avais ,en outre, mit des bougies neuves et un filtre kn neuf avant de l'amener chez le mécano,

Quand je l'ai récupéré, j'ai cru que j'avais une autre moto, super souple et agréable à piloter, jusqu'à cette histoire de tuyau abimé, j'ai changé ce tuyau et elle est redevenue souple et puissante! :P
Avant de régler ce problème, je devais faire patiner régulièrement l'embrayage pour me passer des accous.

Pour info, depuis que j'ai mit le filtre kn, elle consomme moins et semble plus "motivée" à l'accélération...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

Répondre