Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

prob chauffe Ventilateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Maniak5787
Touriste
Touriste

prob chauffe Ventilateur

Message par Maniak5787 »

bonjour, depuis l'achat de mon fazer je n'est entendu le ventilateur que une fois lors d'une manif en pleine canicule, je c que c normal.

Je vous écrit pour un autre souci, j'ai fais une révision.
Et la dernière fois j'arrive en ville, temps couvert température peut elever et la pouf le ventilo qui se lance et la depuis cette revision le ventilateur se lance souvent je trouve

J'ai pourtant bien surveiller le niveau, pensez vous que cela soit normal qu'il se lance aussi souvent.
Proverbe du grand maitre Arsouille "Quand tu dois envoyer le pâté c'est la poignet que tu dois tourner" ^^
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: prob chauffe Ventilateur

Message par Furious44 »

Dans un autre post j'ai lu qu'il était arrivé une mésaventure à un fazerman. Il avait de l'air qui rentrait dans son circuit par le bouchon qui se situe sous le réservoir et du coup il avait un déclenchement intempestif de son ventilo'. Regarde de se coté là ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Maniak5787
Touriste
Touriste

Message par Maniak5787 »

ok je vais verifier mais a mon souvenir,il été bien remis, il me reste peut etre aussi encore un peut d'air dans le circuit
Proverbe du grand maitre Arsouille "Quand tu dois envoyer le pâté c'est la poignet que tu dois tourner" ^^
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu as vidangé le circuit de refroidissement ?L'important c'est le niveau du radiateur ,vérifie le en premier.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est pas de l'air qui enclenche le ventilo, car si la sonde ne beigne pas dans le liquide de refroidissement elle ne voit rien du tout.

Par contre tu devrais vérifier ton calostat si il ne reste pas en position fermé, tu le démonte est tu le met dans une casserole que tu mais à chauffer, si il fonctionne tu dois le voir s'ouvrir.
Maniak5787
Touriste
Touriste

Message par Maniak5787 »

Fazer80 : Le niveau est bon vérifier plusieurs dois encore hier

Franckyman : ok je vais demonter sa demain est vérifier
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

je parle du niveau au radiateur.Tu retires le bouchon,tu fais tourner le moteur,quelques coups de gaz et s'il y a de l'air les bulles vont remonter.Aprés tu fais le niveau.Regarde déja ça,le calorstat qui ne fonctionne plus aprés une vidange ,j'y crois pas trop.Dans un cas comme dans l'autre tu seras obligé de purger le circuit,commence par le plus simple.
Maniak5787
Touriste
Touriste

Message par Maniak5787 »

ok je vous tien au courant sur le problème
Répondre