Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit a l'avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kamal
Touriste
Touriste

Bruit a l'avant

Message par kamal »

Bonjour a tous, Donc voilá, j'ai changé le capteur de vitesse sur la roue avant et depuis, a partir de 60 km/h j'ai un bruit a l'avant qui est comme un frottement et assez fort mais elle ne le fait pas toujours. Vous pensez que démonter, mettre de la graisse aura un résultat? je n'ai pas fait cela au remontage. a part ça, je ne note rien d'anormal sur la conduite. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Bruit a l'avant

Message par fazer80 »

Redémontes,il doit rester des morceaux de balékite de l'entraineur kc.nettoie bien tu devrais en trouver.
hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

salut , j'up le sujet ,
as tu trouvé la cause du bruit , car j'ai exactement le meme symptome mais sans avoir touché au capteur de roue :-?
j'ai un autre signe , quand je suis à 150 / 160 de temps en temps mon compteur prend 20 à 30 kms heure d'un coup ....
je sais que nos bebete marche bien , mais la ..
si tu a des news hésite pas à en donner
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il y a de fortes chances que l'entaineur de compteur soit en train de rendre l'ame.
hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

bon ok,
cela se change facilement ?
j'ai bien vu dans la notice comment démonter la roue et le sortie de la roue , mais aprés ?????
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu déposes la roue,les étriers,l'entaineur qui est juste emboité. Tu nettoies bien,souvent il reste des morceaux.Tu graisses et tu remontes.Attention au positionnement des ergots .Voila.
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Merde, je me suis fait grillé la place ^^

C'est très facile. Une fois que tu as enlevé la roue il te suffit de retirer la bague qui est dans l'entraineur (sa à pas l'air très claire ce que je raconte). Tu nettoies l'entraineur et le logement de la bague. Tu re-mets le neuf avec de la graisse et tu remontes délicatement et correctement l'entraineur et la roue.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

OK , cela à l'air assez simple , je m'y colle le weekend prochain et vous tiens au courant
merci pour vos infos !
hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

bon , ben voila , j'ai démonté la roue avant et défait la bague du capteur de vitesse .
elle était cassée en 4 morceaux ! d'ou le bruit ...
du coup j'a changé les plaquettes tant que j'y étais .
mardi j'irai chez yam pour commander la pièce , y' en a qui savent pour combien il y en aurait ?
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

hipp a écrit :bon , ben voila , j'ai démonté la roue avant et défait la bague du capteur de vitesse .
elle était cassée en 4 morceaux ! d'ou le bruit ...
du coup j'a changé les plaquettes tant que j'y étais .
mardi j'irai chez yam pour commander la pièce , y' en a qui savent pour combien il y en aurait ?

j'ai eu la version 2 du rotor de vitesse et chez yam c'est 30-35€. elle est plus solide qu'avant.
Répondre