Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

serrage pignon sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pascalleloup
Touriste
Touriste

serrage pignon sortie de boite

Message par pascalleloup »

Salut a tous

j'ai cherché mais rien trouve sur le forum des 600
quelqu'un connait t'il le couple pour le serrage d'un pignon de sortie de boite
merci

fazer80
Païlote
Païlote

Re: serrage pignon sortie de boite

Message par fazer80 »

7 daN sur 600 fzs ça doit etre sensiblement pareil.

pascalleloup
Touriste
Touriste

fazer80 a écrit :7 daN sur 600 fzs ça doit etre sensiblement pareil.

Jai mis 12 daN
ca fais peut etre un peu fort

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Je pense surtout qu'il y a un roulement derriére ,il risque de ne pas aimé.Quelqu'un a déja eu le probléme sur le forum 600 fzs,résultat roulement d'arbre de sortie hs.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

entre 7 et 12 y'a pas "mort d'homme" pour un PSB.... surtout que celui du FZ est assez farceur....

Je laisserai à 12 personnelllement ^^avec meme un brin de loctite......

:hi:
Aplusss.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="BruceFZ"]entre 7 et 12 y'a pas "mort d'homme" pour un PSB.... surtout que celui du FZ est assez farceur....

:hi:[/quote]

Presque le double !Tu sais ce qu'il se passe quand le serrage est trop fort? risques d'arrachement du filet ,ou rupture de l'arbre !Avec un simple cliquet tu serres a ce couple sans probléme et sans dépasser a 1dan prés.Le montage du fzs est tout ce qu'il y a de mécanique,le probléme vient des mécanos qui ne replient pas la rondelle d'arret de l'écrou . De plus avec le roulement derriére,il y a de gros risque de le détériorer !Perso desseres et resseres au couple,ça prends cinq minutes .

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut
Sur la revue technique S2, page 107, ils disent : 9m.daN
Puis rabattre la rondelle frein sur l'écrou ou donner 2 coups de pointeau diamétralement opposés sur l'épaulement de l'écrou, dont 1 au niveau de la rainure de l'arbre de sortie de boîte.
Ayant pratiqué la perte de cet écrou sur mon ancienne S1, je te conseille de faire les 2.
@+

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

fazer80 a écrit :
BruceFZ a écrit :entre 7 et 12 y'a pas "mort d'homme" pour un PSB.... surtout que celui du FZ est assez farceur....

:hi:

Presque le double !Tu sais ce qu'il se passe quand le serrage est trop fort? risques d'arrachement du filet ,ou rupture de l'arbre !Avec un simple cliquet tu serres a ce couple sans probléme et sans dépasser a 1dan prés.Le montage du fzs est tout ce qu'il y a de mécanique,le probléme vient des mécanos qui ne replient pas la rondelle d'arret de l'écrou . De plus avec le roulement derriére,il y a de gros risque de le détériorer !Perso desseres et resseres au couple,ça prends cinq minutes .

Au fait, comment on sait si le roulement derrière le PSB est mort? J'ai ,pour ma part ,changé le PSB récemment et je l'ai serré au hazard. Je me demande donc si je ne l'ai pas cassé.
FZ6sABS91

pascalleloup
Touriste
Touriste

pierrot974 a écrit :Salut
Sur la revue technique S2, page 107, ils disent : 9m.daN
Puis rabattre la rondelle frein sur l'écrou ou donner 2 coups de pointeau diamétralement opposés sur l'épaulement de l'écrou, dont 1 au niveau de la rainure de l'arbre de sortie de boîte.
Ayant pratiqué la perte de cet écrou sur mon ancienne S1, je te conseille de faire les 2.
@+

Je vais le déserrer un peu et mettre 9 daN
je pense que cela seras mieux

merci pour vos reponces :yep:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

le roulement ne se brise pas comme ça, il s'userait avec le temps, donc tu le resserres au couple et tout sera ok

Voila comment il faut faire pour bloquer la rondelle (aucunes reflexion sur la crasse, c'est justement parce que c'était sale que j'ai fait cette photo pour n'utiliser que du pdl maintenant 8) )

Image

Répondre