Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pneu avant en 120 avantage et inconvénient.
- franzgpz57
- Touriste

Pneu avant en 120 avantage et inconvénient.
Salut a tous.
Je doit changer mon train de pneus , vu qu'il arrive en fin de vie.
Malheureusement je n'est pas trop les moyen pour du neuf cette année , bon je pense que c'est idem pour pas mal de gens qui on des petits soucis d'argent .
On faite je viens de trouver un train de pneu on très bon état pour ma fzs 600 .
Pour l'arrière aucun soucis car il est bien en 160/60/zr17 de marque Michelin pilot road.
En revanche pour l'avant c'est un 120/70/zr 17 au lieu d'un 110 qui est bien la dimension du constructeur.
Ma question est quel seront les avantages et inconvénient du 120.
Es ce que le montage est bien possible déjà ? il y a t'il pas un risque que le pneu soit trop proche de la fourche? et pour finir au niveau de l'angle il y auras t'il un petit changement?
Merci de vos réponses.
Et j'en profite pour souhaiter une bonne fête des mères a toutes vos mamans .
Je doit changer mon train de pneus , vu qu'il arrive en fin de vie.
Malheureusement je n'est pas trop les moyen pour du neuf cette année , bon je pense que c'est idem pour pas mal de gens qui on des petits soucis d'argent .
On faite je viens de trouver un train de pneu on très bon état pour ma fzs 600 .
Pour l'arrière aucun soucis car il est bien en 160/60/zr17 de marque Michelin pilot road.
En revanche pour l'avant c'est un 120/70/zr 17 au lieu d'un 110 qui est bien la dimension du constructeur.
Ma question est quel seront les avantages et inconvénient du 120.
Es ce que le montage est bien possible déjà ? il y a t'il pas un risque que le pneu soit trop proche de la fourche? et pour finir au niveau de l'angle il y auras t'il un petit changement?
Merci de vos réponses.
Et j'en profite pour souhaiter une bonne fête des mères a toutes vos mamans .
motard aux quotidiens par tous les temps.

600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

- fazer80
- Païlote

- fazer80
- Païlote

Re: Pneu avant en 120 avantage et inconvénient.
Oups mon lien n'est pas bon.Avec le moteur de recherche tu trouveras des dizaines de réponses a ta question.
- franzgpz57
- Touriste

Merci a toi fazer 80 mais j'avais fait cette recherche avant de poster.
j'aurais bien voulu qu'une personne ayant tenté ce montage m'aurais fait droit de c'est critique.
Sinon je vais tout simplement m'orienter vers la donné du constructeur et rester en 110.
j'aurais bien voulu qu'une personne ayant tenté ce montage m'aurais fait droit de c'est critique.
Sinon je vais tout simplement m'orienter vers la donné du constructeur et rester en 110.

-
Julius25
- Touriste

je suis passé d'un 120 (ancien proprio) à un 110. Mes sensations : un train avant plus précis avec un effet gyroscopique un peu plus marqué (je pousse un peu plus sur le guidon pour pencher mais c'est très progressif et souple). Bref, je préfère sans hésiter mon 110.
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
A l'époque ou je roulais avec mon 600 la première chose que j'ai fais c'est de virer le 120 qui était dessus pour poser un 110 tout simplement pour ne pas avoir une direction de tracteur non assistée dans les bras.
Lourd, pas plus précis, beaucoup moins vif et pas plus d'angle possible.... que du bonheur le 120...
Bonne journée
A l'époque ou je roulais avec mon 600 la première chose que j'ai fais c'est de virer le 120 qui était dessus pour poser un 110 tout simplement pour ne pas avoir une direction de tracteur non assistée dans les bras.
Lourd, pas plus précis, beaucoup moins vif et pas plus d'angle possible.... que du bonheur le 120...
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- franzgpz57
- Touriste

C'est exactement la réponse que j'attendais , merci alf.
Bon mon choix va être vite fait ..si une donné constructeur est prescrit pourquoi la modifier .
Et pour l'arrière j'ai trouver un metzeler michelin en 160-60zr 17 presque neuf a un bon tarif.
Mais ce pneu est il bon sous la pluie et pour l'angle?
Bon mon choix va être vite fait ..si une donné constructeur est prescrit pourquoi la modifier .
Et pour l'arrière j'ai trouver un metzeler michelin en 160-60zr 17 presque neuf a un bon tarif.
Mais ce pneu est il bon sous la pluie et pour l'angle?

- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

salut franz ,
quand tu dis " j'ai trouvé un metzeler michelin en 160-60zr 17 " que veux tu dire !
c'est soit l'un ou l'autre vu que c'est deux marques différentes ??
quand tu dis " j'ai trouvé un metzeler michelin en 160-60zr 17 " que veux tu dire !
c'est soit l'un ou l'autre vu que c'est deux marques différentes ??
- franzgpz57
- Touriste

Salut phil
J'aurais mieux fait de me relire...c'est bien un michelin.
D'ailleurs j'en ai jamais monté sur ma fazer ...mise a part bridgestone et dunlop.
A mon avis il doit bien ce tenir sous la pluie? il est d'une part neuf et sourtout un bon tarif
avec frais de port a 55 euros ce qui me semble une bonne affaire.
J'aurais mieux fait de me relire...c'est bien un michelin.
D'ailleurs j'en ai jamais monté sur ma fazer ...mise a part bridgestone et dunlop.
A mon avis il doit bien ce tenir sous la pluie? il est d'une part neuf et sourtout un bon tarif
avec frais de port a 55 euros ce qui me semble une bonne affaire.

- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

55 € me parait une très bonne affaire et michelin c'est du bon ! 
j'ai monté un pilot power en 110 il y a deux semaine et c'est que du bonheur
, en tout point de vue 

j'ai monté un pilot power en 110 il y a deux semaine et c'est que du bonheur