Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Guidonnage ??

Message par nicolusy »

:hi: Salut.
Alors voila. Profitant d'un petit rayon de soleil, j'arsouille un peu. Lors d'un gros essorage de poignée (je me trouve a ce moment aux alentours de 11 000 trs/mn en 4ème) la moto devient tres légere du train avant et le guidon se met a gigoter. La c'est grosse frayeur et les burnes qui me remontent jusqu'au cou. :shock: :oops:
Je precise, je suis en full, pneus Michelin Power 2CT Pure avec 1500 bornes pression OK, FZ1 N de 2006, la route était séche et le revetement tres correct.
C'est normal?? Avez vous rencontré ce phenomène avec votre brelon? Un amorto de direction s'impose peut-etre?
Merci de vous lumières. :angel:
Jusque la, ça va, après on verra!
Sportbikes
Touriste
Touriste

Re: Guidonnage ??

Message par Sportbikes »

Oué tkt rien de grave je pense que la route etait légérement deformer c'est tout ta roue c'est lever puis en ce reposant ca a guidoner voila bye
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

moi aussi ca m arrive et surtout en duo quand j allume

c est normal t as les 150 poneys au cul et un phare + compteur de 500g devant :powa
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

Salut,
Même avec le fz1 fazer ca le fait, la direction devient de plus en plus légère quand tu pousses dans les tours.
Et puis un amorto de direction ne peut pas lui faire de mal si tu en as l'occase ;)
Que du plaisir et bien plus encore ...
Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

pas assez d'appui sur l'avant, 150cv c'est beaucoup pour un roadster mais en 100cv no problemo :D
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)
$tinger
Touriste
Touriste

Message par $tinger »

J'ai le même problème avec mon N et pourtant je suis à 100cv.
Image
Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Guidonnage ou louvoiement ? :roll:
Pour avoir vécu les 2 expériences, bah, le louvoiement, je m'en suis sortie avec un "ouf, j'aime pas ça" :-?
et un guidonnage par...ejectée violamment et moto épave, et encore, j'ai eu de la chance de ne pas avoir croisé d'obstacle. :(
Oui, le guidonnage, c'est vraiment violent et laisse des ecchymoses, au mieux. :roll:
J'ai fait installer un amortisseur de direction qui, même si j'ai déjà ressenti de légers louvoiements à plus ou moins grande
vitessse, me procure une assise de l'avant indéniable, sur route bosselée ou autres... ;)
Image
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

guidonnage voir réglage partie cycle ou mauvaise position sur la moto ;)
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Calimero-92 a écrit :Guidonnage ou louvoiement ? :roll:
Pour avoir vécu les 2 expériences, bah, le louvoiement, je m'en suis sortie avec un "ouf, j'aime pas ça" :-?
et un guidonnage par...ejectée violamment et moto épave, et encore, j'ai eu de la chance de ne pas avoir croisé d'obstacle. :(
Oui, le guidonnage, c'est vraiment violent et laisse des ecchymoses, au mieux. :roll:
J'ai fait installer un amortisseur de direction qui, même si j'ai déjà ressenti de légers louvoiements à plus ou moins grande
vitessse, me procure une assise de l'avant indéniable, sur route bosselée ou autres... ;)

jfj a écrit :guidonnage voir réglage partie cycle ou mauvaise position sur la moto ;)

Bah, alors je dirais louvoiement parce que je n'est pas été ejecté de la bécanne, mais c'est vrai que c'est tres désagréable comme sensation
Pour les réglages, ce sont ceux d'origine. Jamais rien touché :teuteul: Peut-être quelque chose a faire ici :coco17:
Quant a la position sur la meule, bah légerement sur l'avant tout de même...
L'amorto de direction est une solution, mais bon c'est pas tout les jours (pour moi) que l'on a besoin de ça. Surtout qu'a basse vitesse en manoeuvre ce doit être génant.
Jusque la, ça va, après on verra!
reno
Mob
Mob

Message par reno »

Tout simple. 8) Faut pas s'accrocher comme un malade au guidon quant ça pousse!!!Toutes les motos font ça . Deux solutions 1- tu la remets en 100cv et t'apprends à piloter un chouia. deuxio - tu achètes des commandes reculées pour avoir une position d'appui plus adéquate lors des gros petage de compteur.
bon tu peux mixer les deux solutions aussi ;)
deconnecte toi et vas rouler!
Répondre