Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Mécanique] MC PR19 + Durites Avia: Aie les joints...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nam0
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Mécanique] MC PR19 + Durites Avia: Aie les joints...

Message par nam0 »

Salut à tous.

Possesseur d'un FZ1 depuis 2 mois, j'ai eu une drôle de surprise il y a quelques jours.

Je fais une petite balade entre potes, et en rentrant à maison, je constate que sur la jante avant j'ai des trainés noires. Pas de la poussière de frein (comme pour tout le monde), mais des petites trainés légèrement grasse. J'examine mon bébé, et me rend compte que le niveau liquide de frein avant à baissé depuis mon achat. Enfin en examinant de plus près je me rend compte que mes plaquettes s'effritent... Des petits bous manquant par ci, par là...

Direction chez un collègue mécano moto, qui me démonte les étriers et constate que les joins d'étrier sont en travers et commence limite à sortir...
Pour info j'ai des durites Avia et un Maitre cylindre PR19 Nissin.
Donc changement plaquettes + Joints + Caches poussières et purge du liquide avec pose d'un liquide DOT5.

D'après mon collègue, ce serait les durites Avia qui seraient à l'origine du déplacement des joints, car trop de pression...

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà rencontré ce problème? Peut on le résoudre? Car si c'est bien là le problème, j'aimerai éviter de repasser par la case Garage...

Aussi, j'ai récemment constaté que mes platines reposes pieds avait un peu de jeu. Le mouvement à l'air un peu prononcé, faut il remplacer les silent bloc? Ou bien est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses.
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Mécanique] MC PR19 + Durites Avia: Aie les joints...

Message par benji_gas »

:hi:
Bof pour le trop de pression.
Equipé comme tel et RAS, comme beaucoup d'autres motards, d'ici ou d'ailleurs.
Pour ton liquide de frein, DOT 5 : es tu sûr (de quelle couleur est le liquide) ? car si c'est le cas, tu as une plaisible source du probleme.
Dot 4 ou 5.1 exclusivement.
Le DOT 5 est un liquide silicone et compatible uniquement avec des joints caoutchouc.
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

benji_gas a écrit ::hi:
Bof pour le trop de pression.
Equipé comme tel et RAS, comme beaucoup d'autres motards, d'ici ou d'ailleurs.
Pour ton liquide de frein, DOT 5 : es tu sûr (de quelle couleur est le liquide) ? car si c'est le cas, tu as une plaisible source du probleme.
Dot 4 ou 5.1 exclusivement.
Le DOT 5 est un liquide silicone et compatible uniquement avec des joints caoutchouc.

:hi: benji
:+1 avec toi
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pr 19 nissin+ durites avia
et aucuns problémes ;)

sans quoi + avec benji

évites le dot 5 ;)
Modifié en dernier par jfj le 01 juin 2010, 20:22, modifié 1 fois.
nam0
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nam0 »

Merci pour vos réponses.

Le liquide est de couleur Jaune très clair. Limite transparent, il me semble. Je vais demander à mon collègue.

Edit: Je viens d'avoir mon collègue au téléphone, c'est bien du DOT5.1 qu'il m'a mis.
Donc le problème venait surement de l'usure naturelle des Joints.

Merci à vous pour vos retour d'expérience.
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

OK.
Le DOT 5 est violet, donc tu as bien du 5.1.
Pour l'usure du joint, je ne pense pas que ce soit "naturel", mais plus lié soit à un défaut de ce dernier, ce qui peut arriver, soit à la présence d'un corps étranger qui aurait pu l'abimer (piston trop sorti et nettoyage piston insuffiant)
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
Tranxen200
Touriste
Touriste

Message par Tranxen200 »

Pareil durit avia Godridge av et ar RAS!
FZ1 silver FULL, rétro rizoma classic, guidon, cligno AV, pontets et embouts de guidon rizoma, sabot Yamaha, commandes reculées j4race, feu LED avec cligno intégrés, double sorties IXIL Xtrem, Filtre à air DNA,cornets racing alu riperformance, GIpro Type X bleu, PSB 16 et couronne 46 + speedohealer -14.7%, leviers frein et embrayage MDRacing, durits aviation AV/AR Hel Performance. Amortisseur direction Bitubo (système RSC).
zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

Salut , en parlant de durit Aviat Goodrige , pouvez vous me dire ce que ça vous a apporté , car je me tate à passer en durit avia !!

merci
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!
Tranxen200
Touriste
Touriste

Message par Tranxen200 »

Les durits avia sont utilisées surtout en compétition car il n'y a pas de risque de dilatation de la durit sur les nombreux freinages sur un circuit, il reste toujours optimal. Moi je les mise car j'aime bien le répondant, après chacun ressent la chose comme il l'entend. Et dans le temps, la durit ne risque pas de devenir "poreuse"..., le reste, ça devient une question esthétique. :)
Ce n'est que mon avis!
FZ1 silver FULL, rétro rizoma classic, guidon, cligno AV, pontets et embouts de guidon rizoma, sabot Yamaha, commandes reculées j4race, feu LED avec cligno intégrés, double sorties IXIL Xtrem, Filtre à air DNA,cornets racing alu riperformance, GIpro Type X bleu, PSB 16 et couronne 46 + speedohealer -14.7%, leviers frein et embrayage MDRacing, durits aviation AV/AR Hel Performance. Amortisseur direction Bitubo (système RSC).
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

zarkus77 a écrit :Salut , en parlant de durit Aviat Goodrige , pouvez vous me dire ce que ça vous a apporté , car je me tate à passer en durit avia !!

merci

te pose même pas la question, mets les....à +- 200€ tout compris t'es loin de jeter ton argent par la fenetre ;)

tu n'auras pas un meilleur freinage par contre tu auras un freinage bcp plus endurant et tu auras un freinage plus direct car plus de dilatation des durites.

avec ça tu peux attaquer pendant 100 bornes sans avoir ton levier qui vient toucher ta poignée de gaz....bref tu auras tjs le même freinage, plus de surprise après 20 bornes de grosse attaque !
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Répondre