Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon + débridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Pignon + débridage

Message par lemessy »

:bienvenue:

pour le coup du mono, c'est normal, c'est coupleux a mort :shock: . et toi en 34ch.

a carole, je suis bien suivi par des 250 mono préparés et ceux malgré l'allonge du moteur.

pour la chaine, pas la peine de la retoucher.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'ai jamais été bridé, donc j'ai aucune ref.

regarde l'état de tes filtres, juste au cas où.
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Si tu changes ton pignon pour gagner un peu de perf.,
tu seras autant hors-la-loi que si tu roulais débrider alors tant qu'a être hors-la-loi autant y être franchement et avoir le faz. avec toute sa puissance ...

[ptit HS]
Personnellement, je suis bridé aussi depuis que j'ai le faz. ça m'a bien fait ch*er comme toi au début et puis j'ai fini par accepter ...

Maintenant j'roule toujours entre 5500tr/min et 9000tr/min, en dessous et au-dessus c'est vide question puissance, mais dans cette plage ça reste disons correct ...

Sois patient, tu verras finalement les 2 ans de bridage passe plus vite que prévu et c'est pas si terrible ...
[/ptit HS]

Enfin tout ça pour dire que tant qu'a faire dans la modifs autant le faire vraiment, au vu de la loi ça sera pareille ...

V
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Hors la loi avec pour un pignon de 14 ?????????????????????????????? :-o :-o :shock: :shock: :shock: :-o :-o :-o :drinking:
T'es sûre de ton coup là? ça me parait bizard cette affaire
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Je suis en 34ch sauf que moi il me reste un peu plus de 7 mois :teuteul: :mrgreen:

Ça devient long mais c'est pas un insoutenable ... essaye de changer ta façon de conduire c'est-à-dire être un rapport en dessous à chaque fois. Va sur les routes un peu plus viroleuse et tu verras que les 34ch amplement suffisant pour se faire plaisir ;)

Faut assumé passer son permis quand on a moins de 21 ans :lol: :lol:

PS: les 34ch ne m'ont pas empêché d'allée sur circuit, de griller des gens sur les routes de montagnes (bon d'accord, c'était des vélos mais bon :mrgreen:). Maintenant je connais très très bien ma moto et vivement les 78ch :powa
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

En tout cas vous êtes sérieux maintenant.
Moii j'ai eu le permis quelques mois après que cette loi passe et la GPZ était resté bridé juste le teps d'arriver à la révision des 1000 soit... 1 semaine. lol
Et tous les gens que je connais à cette époque faisait pareil donc sans ironie aucune, chapeau à vous qui tenez les 2 ans maintenant!!!
Nico
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

lope.34 a écrit : mais en majorité je fais de la route et voie rapide donc j'en ai une grande utilité en quelque' sorte ^^

Dommage vu le coin où tu habites :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

si etre hors la loi te pose problème, change rien a ta moto ;)

toutes modifications non approuvées par le constructeur ou non d'origine est interdite.
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

tu seras hors la loi car, tu auras modifié la puissance à la roue de ta moto.

ça serait trop facile sinon, tu passes en 34ch, tu fais peter un ptit pignon et une grosse couronne et tu retrouves avec une moto qui accélère comme une bête ...

bon évidement tu plafonnes à 50 en fond de 6 mais bon ...

quand je dis hors la loi biensur ça serait étonnant que la police voit la modif, mais comme d'habitude si tu a un accidents, l'expert lui jettera surement un coup d'oeil et là il reste plus qu'a prié que tu n'ais tué personne ou que tu sois pas tombé tétraplégique ...

évidement je ne te le souhaite pas mais sa reste un parit comme d'habitude ...
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Kbra6 a écrit :tu seras hors la loi car, tu auras modifié la puissance à la roue de ta moto.

ça serait trop facile sinon, tu passes en 34ch, tu fais peter un ptit pignon et une grosse couronne et tu retrouves avec une moto qui accélère comme une bête ...

bon évidement tu plafonnes à 50 en fond de 6 mais bon ...

quand je dis hors la loi biensur ça serait étonnant que la police voit la modif, mais comme d'habitude si tu a un accidents, l'expert lui jettera surement un coup d'oeil et là il reste plus qu'a prié que tu n'ais tué personne ou que tu sois pas tombé tétraplégique ...

évidement je ne te le souhaite pas mais sa reste un parit comme d'habitude ...

mon pauvre tu es tombé sur la tete :zinzin1:
toucher au rapport de démultiplication ne change rien a la puissance/couple moteur :drinking:
ce n'est que le ressentie qui change.
Répondre