Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accoup dans la chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Accoup dans la chaine

Message par coolderf »

Salut,

Voici ma petite mésaventure. Aujourd'hui, avec ce super beau temps, je me suis mis à nettoyer l'intérieur du cache psb qui n'avait jamais été nettoyé visiblement (me demander pas le rapport entre le beau temps et l'intérieur du cache je le sais même pas moi-même :mrgreen: )

Pas de soucis de ce côté là, mais une fois le cache remonté, j'ai démarré la meule et je l'ai mise en 1ère et au ralenti (moteur chaud) pour voir comment ça tourne bien quand c'est propre 8)

Et justement c'est là que ca merde, ça tourne pas vraiment bien (enfin pas comme je l'aurais espérer). La chaîne donne par moment, environ toutes les 10 sec, de vieux accoups qui font même bouger tout l'arrière du fazer. :crazyeyes:. Du coup, ça ma fait me rappeler que lorsque je suis en première pas très hauts dans les tours, elle me fait exactement la même chose (j'y avais pas trop prêté attention jusque là car je suis pas souvent en bas régime en 1ère).

Ca fait un peu comme si la chaine avait des points durs (ce qu'elle n'a pas, j'ai vérifié en premier lieu), ou l'impression qu'elle s'engage mal sur le pignon, pourtant c'est dans l'axe( et de toute façon je crois qu'on peut pas le désaxer et tout est d'origine - pignon 15 - couronne 48 et tendu/graissé correctement).

Donc je comprends pas vraiment d'où ça peut venir (boîte ?) ou tout simplement est-ce normal (ce dont je doute fortement quand même, vu le spectacle! :powa

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

PS: le message est un peu long, mais quand on aime... :teuteul:
freenux
Twin poussif
Twin poussif

Re: Accoup dans la chaine

Message par freenux »

bonjour
si tu parle de la mise en premiere avec moto sur la bequille centrale, il me semble que c'est normal
je l'ai remarque aussi quand je graisse la chaine
les confirmes pourront verifier mes dires :)
bonne soiree et bon we a tous :)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

c'est normal .
coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coolderf »

Ok tant mieux si c'est normal. Mais bon faut dire que ça surprend la première fois (aucune connotation sexuelle svp).

Bon ok, j'étais le premier à avoir pensé de travers :jesors

Merci qd même pour la rapidité de l'info lps_bravo
modid
Mob
Mob

Message par modid »

c'est normal et c'est dû au faible régime du moteur et ça s'amplifie si la synchro n'est pas top: irrégularité du régime moteur.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

c'est normal car le moteur n'a pas de volant moteur, il faut le pousser a au moins 2.300 tr pour stabilisé la bête.
mandibule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mandibule »

Salut, je possède ma fazer 600 depuis deux mois seulement et ca m'a étonné aussi ces accoups.

Je ne sais pas si on parle bien de la même chose. Effectivement, quand je suis bas dans les tours, je ressens comme des petits coups à travers le cale-pied gauche. Cela s'amplifie quand la chaine commence à être sèche et après graissage de la chaîne cela disparaît presque totalement. Ca ne le fait pas quand on est deux. A force de retourner le pb dans ma tête, j'ai fini par me dire que ca vient peut-être de la chaine qui touche le bras oscillant. A ce niveau :
Image
En effet, le réglage de l'amortisseur arrière est resté tel que je l'ai eu, c'est-à-dire 5/9 (dur) alors que moi je suis un poid-plume (60kg !). Lorsque mon pote qui pèse plutôt 80 kg monte sur la bécane, la chaine ne touche pas. Lorsque moi je monte dessus, la chaîne est très près du bras oscillant, je crains qu'elle le touche.

Pour l'instant je n'ai pas touché à l'amortisseur arrière, j'ose pas forcer, en fait je ne sais pas si j'ai le bon outil pour faire ca :
Image
Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la bonne clé... Je pourrais vous dire si c'est ca
ou pas.

Voilà, je sais pas si mon msg va être utile, mais c'est l'intention qui compte !
A+
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

C'est la bonne clé et tu dois avoir un "manche" avec pour t'aider ;) C'est dur donc n'hésite pas à "forcer"
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

oui et gaffe aux mimines car ça passe le cran brutalement.

Mandibule, coolderf parlait du phénomène en ayant la moto sur béquille centrale ;)
pour ton problème, tu as surement un point dur dans la chaine. un bon nettoyage et re-graissage; et c'est repartie :D
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Et à bas régime en première c'est vrai que sa broute un peu donc tu peu ressentir des à coups ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Répondre