Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

141 chevaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

141 chevaux

Message par fzs61 »

Salut a tous. Samedi dernier (22 mai ) j étais au mans il y avait un banc de puissance fuchs. Étant installé a côté j y ai vu quelques jolies choses telle notre milou qui sort a la roue arrière 141cv. Dessus il y avait juste un devil sortie haute. La palme revient au bmw s1000 rr qui sortait 216 cv, oui oui vous lisez bien. Bonne route a tous
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

xent
Touriste
Touriste

Re: 141 chevaux

Message par xent »

je n'ai rien contre les bancs d'essai mais dans quelles conditions il a été effectué car pour moi un passage au banc sans soufflerie je trouve ça moyen, pour les 141ch c'était au vilebrequin ?

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

xent a écrit :je n'ai rien contre les bancs d'essai mais dans quelles conditions il a été effectué car pour moi un passage au banc sans soufflerie je trouve ça moyen, pour les 141ch c'était au vilebrequin ?

eh oui ... ils ont triché ... ils ont du incliner le banc dans le sens de la pente :lol: :lol:

:jesors
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Germain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Germain »

Le banc ne devais pas être très fiable... Le Fazou il sort 143ch au vilebrequin alors 141 à la roue....... c'est impossible

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Germain a écrit :Le banc ne devais pas être très fiable... Le Fazou il sort 143ch au vilebrequin alors 141 à la roue....... c'est impossible

:+1 c'est pas à la roue arrière sinon il sortirait au moins 164 cv au vilo et à moins d'une grosse préparation, c'est impossible!!!
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je pense aussi qu'il s'agit d'une extrapolation "puissance moteur" faite à partir de la puissance mesurée à la roue. ;)
ImageImage

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

en fait c'etait une dynamo géante. :teuteul: ....et c'etait pas des cv mais des volts!!! :jesors

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

bonjour
aujourd'hui je suis allé au salon de la moto de bouchain(dept 59 pres de valencienne) et il y avait un banc de puissance....
chaque fois qu'une moto passait au banc,un gars tenait un tuyau a l'arriere pour aspirer les gazs d'echappement et un autre tenait un autre tuyau a l'avant qui pulsait de l'air frais!!! :D :teuteul: c'est le premier coup que je voit un banc de puissance utilisé de maniere intelligente.... :P
une sv650s sortait 72cv a la roue arriere ce qui me semble correct!!!
le salon dure encore demain toute la journée,autoroute a2 sortie bouchain...

http://www.annuaire-web-france.com/agen ... id_ev=2851

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

simon1000 a écrit :bonjour
aujourd'hui je suis allé au salon de la moto de bouchain(dept 59 pres de valencienne) et il y avait un banc de puissance....
chaque fois qu'une moto passait au banc,un gars tenait un tuyau a l'arriere pour aspirer les gazs d'echappement et un autre tenait un autre tuyau a l'avant qui pulsait de l'air frais!!! :D :teuteul: c'est le premier coup que je voit un banc de puissance utilisé de maniere intelligente.... :P
une sv650s sortait 72cv a la roue arriere ce qui me semble correct!!!
le salon dure encore demain toute la journée,autoroute a2 sortie bouchain...

http://www.annuaire-web-france.com/agen ... id_ev=2851

Simon, retournes-y et soumets ton milou au banc de puissance, on aura une indication :teuteul:
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

si t'as un bon ciré de marin a me preter je veux bien y aller!! ou un jetski... :teuteul: parceque vu le temps aujourd'hui.. :crazyeyes: ..c'est pas que je ne sois pas un "vrai motard" mais là je risque la noyade!!! :D
j'y ai pensé hier mais vu le monde :crazyeyes: en plus hier super temps 31° 8) et aujourd'hui 17°et que de la flotte!!! :shock: et de l'orage!! (j'ai jamais été flashé si souvent! :jesors )
par contre j'ai pas tout compris,il y avait un gars avec une r1,ils ont essayé 2 fois ils "zon" jamais reussi a lui prendre la puissance,il y avait un pc connecté et un ecran geant qui donnait au public l'ecran du pc et 2fois ca a marqué "error" :-?
alors une question: y a t il un "protocole" a suivre pour bien controler la puissance?? :coco17: :coco17:

Répondre