Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazou1600
Touriste
Touriste

debridage fazer 600

Message par fazou1600 »

Bonjours je sais bien qu'il y à beaucoup de poste sur ce sujet . Mais pas avec de réel réponses précises j'ai rechercher sur les deux forum celui ci et l'ancien .
Ce que j'aimerais savoir c'est :
- faut t'il sortir la rampe de carbu
- que faut t'il remettre, je vois a peu pres mais j'aimerais être sur .
- Si quelqu'un pouvais lister les étapes j'en serais heureux
Pour la petite histoire ce n'est pas pour moi ( je roule en fazer 1000 :powa ) donc pour moi sa va je suis en full 143cv ( je sais c'est pas bien je suis pas au normes mais bon )
c'est un ami qui a enfin fini sa période de 2 ans de 34 cv et oui enfin il sera plus dérriere pour les balades lool .
Donc nous allions chez yamaha pour débrider la bête, fiere pour lui :D (moi meme debrider je le verrais dans mon retro lol) le seul hic, le gentil concessionaire yamaha demande 180 euro . étant étudiant 180 e sa fait mal et il l'ai a pas donc moi touchant bien a la mécanique je voudrais lui faire son débridage .Mais je ne veut pas faire de connerie c'est tout , j'ai déja débrider la mienne mais c'est pas pareil pour la 1000 :angel: donc voila . J'ai besoin de votre aide pour ne pas me tromper je vous remercie encore V a tous et bonne route sous le soleil
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: debridage fazer 600

Message par Furious44 »

Pas besoin de démonter la rampe, il suffit d'enlever réservoir, bobines d'allumage et peu être la pompe à essence aussi. Pour les étapes à suivre je ne peux pas trop t'aider je ne l'ai jamais fait mais sa doit pas être bien compliqué.
Tu démontes les chapeaux noir, tu enlèves la membrane, le ressort et l'aiguille et tu remontes en sens inverse les pièces d'origine (full). Je serais toi je ferai carbu par carbu des fois que tu ne saurais plus trop comment faire tu regardes sur celui d'accoté ;)
Bon courage
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

je crois qu'il te faudra le certificat de débridage,et seul le concessionnaire te le donnera ,contre 180 euros.
fazou1600
Touriste
Touriste

Message par fazou1600 »

Merci de vos réponse je vais faire sa , et pour la carte grise je sais c'est pas bien mais sur mon ancien 600 j'avais spécifier a mon assureur que je l'avait débrider il ma fait payer plus chére et c'était bon donc pour le moment c'est pas le plus important voila merci bonne route VV
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

fazou1600 a écrit :Merci de vos réponse je vais faire sa , et pour la carte grise je sais c'est pas bien mais sur mon ancien 600 j'avais spécifier a mon assureur que je l'avait débrider il ma fait payer plus chére et c'était bon donc pour le moment c'est pas le plus important voila merci bonne route VV

c'est ce qu'on dit, car l'également c'est interdit. jusqu'au jour où tu a un carton responsable, l'assureur se dégagera de ton débridage.
fazou1600
Touriste
Touriste

Message par fazou1600 »

peu etre mais bon pour le moment je vais faire comme sa . Donc il j'ai vue il y a des petits truc blanc et je sai pas ou sa se met on dirrait des petits filtres un truc bizarres.
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Met une photo, je me souviens pas de sa dans mon kit de débridage.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
fazou1600
Touriste
Touriste

Message par fazou1600 »

désoler c'est pas moi qui est le kit de débridage comment te décrire ils sont blanc et ressemble a des petits filtres je voit pas ou sa pourrait se mettre désoler de pas pouvoir t'en dire plus .V
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

lemessy a écrit :
fazou1600 a écrit :Merci de vos réponse je vais faire sa , et pour la carte grise je sais c'est pas bien mais sur mon ancien 600 j'avais spécifier a mon assureur que je l'avait débrider il ma fait payer plus chére et c'était bon donc pour le moment c'est pas le plus important voila merci bonne route VV

c'est ce qu'on dit, car l'également c'est interdit. jusqu'au jour où tu a un carton responsable, l'assureur se dégagera de ton débridage.

Sa c'est clair une foi le pépin, adieu l'assureur pas d'écrit pas de trace
fazou1600
Touriste
Touriste

Message par fazou1600 »

quelqu'un aurait pas des photos ou un pti cr sur le débridage ? Merci + V
Répondre