Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réparer éclairage de plaque Rizoma

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
rekin
Baïker
Baïker

Réparer éclairage de plaque Rizoma

Message par rekin »

Salut,

J'ai sur ma nouvelle acquisition (FZ1) un support de plaque rizoma. Qui ressemble à celui la Image

Et j'ai jamais vu l'éclairage de plaque s'allumer...
Donc ce week end je démonte le tout pour regarder...

bah ouai les fils n'etaient pas soudé... donc, je soude tout ça. je remonte, et tjr rien... j'inverse les fils.... tjr rien.

Donc est ce que quelqu'un saurai réparer ce petit bidule??

Je me demande qi ya pas besoin d'un boitier ou autre.

Merci
Sans pitié!

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Re: Réparer éclairage de plaque Rizoma

Message par tofff »

Laisse-tomber il est mort. Le mieux est de monter un éclaireur d'une autre marque sur ton support car le Rizoma n'est pas fiable.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: rekin

Peut tu me dire si ton éclairage de plaque est un éclairage à led :coco17:
Si oui, à tu accés au led et au circuit électronique :coco17:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ouai c'est une led.

J'ai aps chercher a le demonter encore. Mais ca doit etre faisable jpense.

j le ferai quand j aurai le temps.
Sans pitié!

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moi je dirais que si le mec on bien fait leur petit trucs , il y a un diode zener en parallele a l alim essai de voir si elle est en court circuit , elle est peu etre sous dimensionner
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Alors si tu a accès au circuit électronique vérifie :
1 - Avec une pile de 9v les diodes une par une, si tu ne connais pas la polarité de la diode essaye dans les deux sens avec la pile, tu ne risque rien, toute celle qui ne fonctionne pas, tu les changes.
2 - Contrôle la ou les résistances sur le circuit, tu prend un ohmmètre est tu mesure les résistances.
3 - Vérifie la ou les diodes avec un ohmmètre, tu le met dans un sens ou dans l'autre tu doit avoir 1,6 ohm, si tu n'a rien dans aucun des deux sens tu peut la changer.

PS : Attention ne modifie pas les valeurs des résistances ou des diodes elles sont calculé pour baisser l'intensité (la résistance) et protégé les leds (la diode).

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

dede108 a écrit :moi je dirais que si le mec on bien fait leur petit trucs , il y a un diode zener en parallele a l alim essai de voir si elle est en court circuit , elle est peu etre sous dimensionner

diode zener j'en ai pas vu... j ferai une recherche plus en detaille .

Titi 86 a écrit :Alors si tu a accès au circuit électronique vérifie :
1 - Avec une pile de 9v les diodes une par une, si tu ne connais pas la polarité de la diode essaye dans les deux sens avec la pile, tu ne risque rien, toute celle qui ne fonctionne pas, tu les changes.
2 - Contrôle la ou les résistances sur le circuit, tu prend un ohmmètre est tu mesure les résistances.
3 - Vérifie la ou les diodes avec un ohmmètre, tu le met dans un sens ou dans l'autre tu doit avoir 1,6 ohm, si tu n'a rien dans aucun des deux sens tu peut la changer.

PS : Attention ne modifie pas les valeurs des résistances ou des diodes elles sont calculé pour baisser l'intensité (la résistance) et protégé les leds (la diode).

yes, j testerai et j vous dit quoi.

Merci
Sans pitié!

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

un éclairage basique à led ne coute que dans les 10 €€ donc t'embêtes pas, changes le ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

mouai... de tt facon j vais remettre la bavette d'origine avec l'eclairage d origine. comme ca.
A l'occasion j le demonterai pour voir.
Sans pitié!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Le mien avait laché aussi et je l'ai remplacé par un dafy a 7€ .

Ca fait 2 ans qu'il est en place .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre