Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

présentation fazer ivan (encore un nouveau !)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mandibule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

présentation fazer ivan (encore un nouveau !)

Message par mandibule »

Bien le bonjour à tous les fz'men !

Voilà, encore un nouveau venu dans la grande famille du bestseller de chez Yam !

Cher Forum, j'en profite pour te remercier d'exister... Pratique le tuto sur la vidange !

Voici donc ma première bécane (j'ai le permis depuis deux mois) :

Image

- Fazer 600 de 2002
- couleur jaune
- 55000km au compteur, le moteur à été changé il en a 21000.
- 3ème main, tout d'origine, état "comme neuve"
- je l'ai payé 3000e, pneus neufs, entièrement révisée, elle sort de "Technimotos" à Houilles, un garage auquel je fais confiance

Ca fait deux mois que je roule avec (j'ai fait 5000 bornes déjà !), vraiment impeccable, rien à dire, ca bouge pas ! Je pense que je vais tout garder tel quel, la gomme au démarrage me suffit amplement (pour l'instant du moins), quant à la vitesse de pointe... 215 km/h ! (et encore, je sentais qu'elle continuait à partir...). Tant pis pour le son d'aspirateur... Au fait (je sens que je vais pas me faire des amis), ajouter un top-case c'est un blasphème ?

Une video rock'n'roll :
http://www.dailymotion.com/video/xdhffh_fazeeer-ivan_auto

Hier à Boulogne-Billancourt :
"Monsieur, vous savez pourquoi je vous arrête ?"
- Oui désolé j'ai grillé la ligne blanche...
"Allez, ca va pour cette fois-ci, vous avez de la chance que je sois aussi motard..."

Le permis c'est une chose de l'avoir, encore faut-il le garder !

Sinon, à part ça, avez-vous des conseils pour un débutant comme moi ?

Amitiés motocyclistes,

ivan "mandibule"
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: présentation fazer ivan (encore un nouveau !)

Message par mataw »

un conseil, euh, ne jamais stoppé sa moto sur un passage clouté, d'une ca peu glisser au freinage comme a l'accélération, pi c'est interdit me semble t'il :teuteul:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

mandibule a écrit :Sinon, à part ça, avez-vous des conseils pour un débutant comme moi ?

oui, ne pas retenter les 215 :mrgreen: surtout si tu tiens à ton permis.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

lemessy a écrit :
mandibule a écrit :Sinon, à part ça, avez-vous des conseils pour un débutant comme moi ?

oui, ne pas retenter les 215 :mrgreen: surtout si tu tiens à ton permis.

D'autant plus que 215... euh tu tires un poil court non? :twisted:

Bienvenue ici, et tu verra qu'il y a tout un tas d'autres CR bien plus utiles que celui de la vidange ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
mandibule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mandibule »

Merci les gars, super belles bécanes que vous avez !!

Les passages piétons mieux vaut les éviter au max effectivement, comme les derniers ralentisseurs en plastiques rouges (cela dit, ils ont été sympa on peut passer à coté en moto).

Les 215 je ne les retenterai pas de sitôt, je tiens encore un peu à la vie... Mais c'est ca aussi de peser 60 kilos (cuir compris !) Fallait bien que je teste l'engin (N19 direction Troyes > que des radars de face...)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

amuse toi bien avec, c'est une machine très polyvalente :-D
tototuning1982
Mob
Mob

Message par tototuning1982 »

salut a toi et a ta monture
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Salut,

bienvenue à toi.

MODE VIEUX CON :

C'est pas que je veux faire le rabat joie mais je tenais à te dire bravo!!!!!
215 Km/h après deux mois de permis! c'est sûre! ta moto tu la connais par coeur ta bécane après 5000Kms :bad-words:
Tu as surement acquis tous les reflex nécessaires en cas d'urgence surtout sur une nationale ( un tracteur qui déboule, gibier et j'en passe ). C'est sûr je l'ai déjà fait mais je ne m'en vante pas.

Que veux tu dire as un jeune de 18 ans qui vient de passer son permis et qui dégage sont kit 34ch au bout de 15 jours de conduite? Il va te répondre "ferme la avec ta morale à deux balles" quand il aura lu ton post. :evilbat:

MODE VIEUX CON TERMINE !!!!!!!!!!!!!!

Ceci dit ça fait du bien un petit coup de gueule de temps en temps. :teuteul:
En effet ta belle à l'air super propre, encore une fois bienvenue et bonne roulade à toi!!

Sans rancune. :hi:

:moto1:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
mandibule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mandibule »

Salut Funky
Tu as bien raison, désolé ca m'a échappé. C'est clair que c'est du n'importe quoi, j'ai eu de la chance qu'il me soit rien arrivé. Et effectivement vu mon inexpérience, c'était vraiment pas recommandé. Encore hier je me suis fait peur en roulant beaucoup beaucoup moins vite que ca, donc vous entendez les jeunes : c'est pas bien de rouler trop vite (jsuis passé en mode vieux con moi aussi !). :angel: :angel:
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Comme on dit, "Faute avouée a moitié pardonnée !!" :lol:

J'ai dit ça parce que j'ai eu une mauvaise expérience qui a faillit me couter la vie quand j'étais jeune en mobylette.
Je faisait la course avec un copain ( lui était en voiture ), au carrefour j'ai pas freiné et j'ai gagné!!!, je l'ai traversé de part en part en mode looping, j'avais pas la priorité !! Et atterrit sur la tête ( merci le casque ). L' AX qui m'a percuté HS moteur reculé de 20 cms ( bel impact ).

Depuis je fais gaffe. ça m'empeche pas de tirer la bourre de temps en temps mais avec un max de sécurité.

Bon allez It's Mariokart time.

@+.
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Répondre