Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fuite joint spi
-
bobo78125
- Touriste

Fuite joint spi
Bonjour, petite question!!
Je me suis aperçu d'une légère fuite hier soir en rentrant du boulot, je suis de repos aujourdhui mais comme par hasard tout est fermé!! Sauf qu'elle m'est indispensable pour aller au travail (110km par jour) alors pensez vous que ca puisse aller jusqu'à samedi (environs 450 km les 2/3 sur autoroute) ?
Tout en sachant que j'utilise au maximum le frein moteur et le frein arrière pour pas que la fourche s'enfonce de trop !!
Et autre question importante, quels sont les risques de rouler avec cette fuite?!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonne journée à tous!!
( j'ai un faz 600 de 2002 qui totalise 85000 km)
Je me suis aperçu d'une légère fuite hier soir en rentrant du boulot, je suis de repos aujourdhui mais comme par hasard tout est fermé!! Sauf qu'elle m'est indispensable pour aller au travail (110km par jour) alors pensez vous que ca puisse aller jusqu'à samedi (environs 450 km les 2/3 sur autoroute) ?
Tout en sachant que j'utilise au maximum le frein moteur et le frein arrière pour pas que la fourche s'enfonce de trop !!
Et autre question importante, quels sont les risques de rouler avec cette fuite?!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonne journée à tous!!
( j'ai un faz 600 de 2002 qui totalise 85000 km)
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- fazer80
- Païlote

Re: Fuite joint spi
le plus gros risque est de mettre de l'huile sur les disques et les plaquettes.
- labrif
- Twin poussif

ou que le joint lache d'un coup et que ta fourche te lache ......du coup !
courage a tous ceux ki en on besoin;)
-
bobo78125
- Touriste

Le tube et le joint sont gras et si je freine comme un porc de l'avant ca fait des petites bulles mais pour l'instant ca ne coule pas a flot!!
Je vais au boulot avec aujourdhui et je verrai si ça s'aggrave!!
Bonne journée à tous!
Je vais au boulot avec aujourdhui et je verrai si ça s'aggrave!!
Bonne journée à tous!
- labrif
- Twin poussif

va si trankil tu peu roulé mai évite les trou ........
courage a tous ceux ki en on besoin;)
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

j'ai connu un GS qui avait sa fourche qui fuyait tellement du spy que l'on aurais pu jouer avec comme un pistolet a eau. Et il en a fait des kilomètres avant de la réparer.
-
bobo78125
- Touriste

Bon ca tient toujours, pas de différence notable par rapport à hier!!
J'ai appelé Yamaha Versailles et il m'a conseillé de fixer un bout de chiffon pour pas que l'huile coule sur les disques!!
Par contre il a été incapable de me proposer un rdv avant le 22 juin (merci!! on a le temps de crever lol) donc je passe demain chez Dafy Coignière pour prendre rdv!!
J'ai appelé Yamaha Versailles et il m'a conseillé de fixer un bout de chiffon pour pas que l'huile coule sur les disques!!
Par contre il a été incapable de me proposer un rdv avant le 22 juin (merci!! on a le temps de crever lol) donc je passe demain chez Dafy Coignière pour prendre rdv!!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

lemessy a écrit :ils le font eux
Oui et à priori sans soucis. J'avais fait changer mes joints spy de mon R1 2000 chez Dafy Agen, pour une centaine d'euros
Moto déposée le matin, et récupérée l'aprem

.jpg)