Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Catalyseur et sonde Lambda

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

Catalyseur et sonde Lambda

Message par MuRpHyNiGHtLonG »

Hello tout le monde,

Je poursuis mes recherches pour trouver le moyen de virer la sonde lambda sur un FZ6 S2
Apparemment on peut tout simplement l'enlever, mais il y a un code panne qui apparait sur le compteur, et j'imagine que l'injection ne se fera pas d'une façon optimal

Donc quit à faire ça bien, j'ai trouvé ceci : http://www.devil-exhaust.com/gb/exhaust ... amme=route
Qui non content de ne pas être donné est aussi un boitier additionnel pour les rapid bike 1 et/ou 3, et je préfèrerais à terme me prendre un power commander qui est quand même plus répandu que celui-ci où je galérerais pour trouver des maps...

Dans mes recherches j'ai bien trouvé ce produit aussi : http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html
Qui à l'air le plus simple et le moins onéreux, mais que je ne trouve pas le même boitier compatible FZ6 S2 sur le site de Rapid Bike (je ne trouve pas ce boitier du tout quelque soit le modèle de meule...), et access'moto ne me répond toujours pas....
Dépenser 50€ pourquoi pas, mais plus de 150 certainement pas !

Si un électricien chevronné se ballade sur le forum et qu'il veut faire un petit plan de fabrication pour un boitier similaire ce serais sympa (ou le faire lui même moyennant rémunération bien sur :D)

Si quelqu'un à déjà vu quelque chose de similaire dans le commerce.... Ou encore une solution différente, je suis prenneur

V
Image
I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Catalyseur et sonde Lambda

Message par sapeurad »

Pourquoi virer la sonde Lambda? :jean:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

un boitier oui c est bien de le faire mais apres c est surtout ce que le boitier doit faire et surtout comment qui faudrais savoir, et apres tout est possible ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

sapeurad a écrit :Pourquoi virer la sonde Lambda? :jean:

Si le pot est décatalyser, la sonde lambda recoit l'information "trop de gaz d'échappement" donc catalyseur défectueux ou absent, et au mieux, elle m'est juste un code panne dans le compteur, ou au pire, elle met le moteur en "sécurité" et change l'injection
Simple déduction logique de geek, mais je pense être dans le vrai d'après ce que j'ai pu lire par ci et par là :p
Modifié en dernier par MuRpHyNiGHtLonG le 09 juin 2010, 17:08, modifié 1 fois.
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

la demonter pourquoi pas, mais la shunter, ça doit etre plus simple non ......
Aplusss.

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

shunter = virer = code panne = peut-être soucis d'injection...
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :
sapeurad a écrit :Pourquoi virer la sonde Lambda? :jean:

Si le pot est décatalyser, la sonde lambda recoit l'information "trop de gaz d'échappement" donc catalyseur défectueux ou absent, et au mieux, elle m'est juste un code panne dans le compteur, ou au pire, elle met le moteur en "sécurité" et change l'injection
Simple déduction logique de geek, mais je pense être dans le vrai d'après ce que j'ai pu lire par ci et par là :p

Merci de ton explication ;)

Donc ton but est de créer un boitier qui enverrais le même signal que la sonde s'il y avait encore le catalyseur.
Il faudrait pour ça connaitre les caractéristiques de ce signal (type, puissance, durée...)

Enfin je dis ça je dis rien... je suis plus à l'aise avec une clé à cliquet qu'avec un tournevis d'électricien :teuteul:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

en faite le but est de virer la sonde qui sans le catalyseur va t envoyer un code d erreur "polueur " ;) , donc de fabriquer un boitier qui va faire croire a l ecu que la sonde est toujour la et que tu va bien ,
apres quelque question quel est le type de sonde sur la fz6 , le branchement sortant de l ecu (j ai la fleme de cherché ) apres on peu voir si on peu faire quelque chose ;)

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonsoir
Si le but de la manip est de supprimer les 2 pré-catalyseurs se trouvant dans le collecteur,il faudrait essayer de trouver 1 collecteur de modèle 2004-2006 sans ces précatalyseurs.
Le percer, puis souder 1 écrou dont le filetage correspond à celui de la sonde lambda et enfin visser cette sonde.Suivi d'1 essai sur route et bien sur d'1 compte rendu ici même.
Bon courage.
La tension délivrée par la sonde quand le mélange est nickel est 0.5 V continu. Le calculateur de la FZ6 analyse cette tension toutes les 8 millisecondes.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pierrot974 a écrit :Bonsoir
Si le but de la manip est de supprimer les 2 pré-catalyseurs se trouvant dans le collecteur,il faudrait essayer de trouver 1 collecteur de modèle 2004-2006 sans ces précatalyseurs.

sa MuRpHyNiGHtLonG a dit qu il en avait recuperé un donc premier probleme resolu
pierrot974 a écrit :Le percer, puis souder 1 écrou dont le filetage correspond à celui de la sonde lambda et enfin visser cette sonde.Suivi d'1 essai sur route et bien sur d'1 compte rendu ici même.
Bon courage.

est ce que le faite de plus avoir de catalyseur ne va pas posé probleme a la sonde elle va detecter que tu "polue trop" ?

pierrot974 a écrit :La tension délivrée par la sonde quand le mélange est nickel est 0.5 V continu. Le calculateur de la FZ6 analyse cette tension toutes les 8 millisecondes.

j ai vu qu il y avait deux type de sonde
-sonde au zirconium qui elle renvoie une tension variable vers l ecu suite a une
-sonde au Titanium qui elle "renvoie" une resistance variable

quel type de sonde est monté sur la fz6 S2?

Répondre