Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Électricité] Court circuit ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

[Électricité] Court circuit ...

Message par TTB77 »

Salut les amis,

Je vais peut être me faire incendier car je n'ai pas fait de recherche, mais je connais un peu le fofo et je ne crois pas avoir vu de problème similaire.
Ce matin j'ai eu un soucis électrique, un truc tout con : batterie vide, mais vraiment à plat, plus aucun voyant, compteur remise à zéro :mrgreen:

Bref rien de très grave, mais je comprend pas cette "vidange" de la batterie, vous me direz que j'ai plein de truc électrique ajouté tout partout, mais absolument tout es branché après contact .. ( et non je n'ai pas laissé le contact : ma clé était dans ma poche, et je n'avais pas mis les feu de positions avec le neiman )

Par contre, cette nuit, elle est resté sous la flotte (flemme déclaré coupable !! et puni ..)

Ok c'est bien gentil tout ça, mais je ne sais toujours pas comment cette petite maline s'est décharger :bad-words:

Si vous avez des idées ?

Ciao :hi:
Modifié en dernier par TTB77 le 10 juin 2010, 13:29, modifié 1 fois.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème électrique

Message par franckyman »

La pluie à peut être fait un contact quelque part est ta allumé quelque chose, je ne vois rien d'autres
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème électrique

Message par TTB77 »

Merci de ta réponse :)

C'est ce que je pense aussi, mais j'aurais aimé savoir quoi ... pour pouvoir y remédier et ne plus que ça arrive, parce que c'est pas cool, surtout qu'au début la moto a du mal à se subvenir à elle même en électricité :
une fois démarré ( à la poussette ) elle dépasse pas les 6 ou 7 milles sinon elle toussote ( pas assez de jus ) et si elle pas en dessous de 1200 .. pareil elle toussote et refuse de remonter : elle reste au ralentit, forcer de la couper et repousser ..

bref batterie à plat ^_^

Avec un peu de chance quelqu'un a eu le même soucis, même si c'est très peu probable et encore moins qu'il ai trouvé l'origine ^_^
Parce que bizarrement j'ai pas pris le temps de démonter : j'avais vraiment pas le temps
Ma 'titine de A à Z
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Électricité] Court circuit ...

Message par ezekieljb »

Problème de régulateur de tension ? Je dis ça, je dis rien... je précise je suis une bille (qui s'améliore quand même) en électricité !!
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

batterie acide ou gel ?
3 pattes
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pour la petite histoire; la première fois que je suis partie en vacance avec la moto j'ai eu pluie + grêle sur la route. a 30km le moteur a coupé net en pleine accélération; mais j'ai réussi a le faire repartir. le lendemain, batterie a plat, idem les 2 jour d'après (démarrage a la poussette). je passe chez YAM pour leur laisser la moto et 2h après (charge batterie) le mécano m'appelle et asperge la moto a grande eau (sans selle) donc tout les circuits électriques!! Et elle démarre sans bronché :o
il m'a fait comprendre que la batterie devait être déjà bien fatigué mais que l'eau n'a joué qu'un petit rôle dans la coupure moteur.
mais j'ai comme même changé la batterie le lendemain :mrgreen: .

juste pour dire qu'une petite pluie ou même une grosse n'empêche pas le démarrage ;)
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

c'est ce que je me disait aussi, ca me parait gros que la flotte soit en cause car quand on roule et qu'il pleut la l'eau s'infiltre partout
3 pattes
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

J'ai pas dit que c'était l'eau qui empêchait le démarrage ^^ heureusement que ça ne lui pose pas de pb ... sinon on irait jamais très loin

Par contre la batterie s'est complètement déchargé durant la nuit, et ça c'est quasi sûr que c'est à cause de l'eau, elle a du me faire un contact quelque part .. mais je vois pas où :(

PS : Je précise que la batterie est récente (moins de 2 ans), je ne lui ai jamais fais subir de désagrément, qu'elle était en pleine forme, et que là (je m'y connais un peu pour vous le dire) la batterie étais HS de chez HS
Comme dit plus haut : aucun voyant, et après poussette on sentais un problème avec les bougies qui manquais de jus, bien sûr après quelques bornes(difficiles à faire) peu à peu tout revenait dans l'ordre, sauf le compteur qui continuais à me montrer qu'il manquais de jus ^_^.

Mais ne cherchez pas quel est le problème, ça je le connais : c'est la batterie qui s'est vidée pendant la nuit .. certainement à cause d'un instrument rester allumé à cause de la pluie.

Ma question c'est : quel est pourrais être cet instrument :?

C'est arrivé à quelqu'un ?

Si personne n'a d'idée, de toute façon je démonte ce soir, et je vous tient au courant:)
Ma 'titine de A à Z
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Si ça se reproduit avec une nouvelle batterie, c'est ton circuit de charge ;)
Quand j'avais changé le passage de roue pour en remettre un d'origine, sur mon premier R1, j'avais mal rebranché le régulateur.
Moralité, au troisième démarrage, la batterie était vide. Idem avec la nouvelle.
Avant d'en acheter une, fais un test avec une autre batterie ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

tu n'as pas repondua ma question, batterie acide ou gel ?
3 pattes
Répondre