Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Electricité quand tu nous tiens ^^

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Sh4rX
Touriste
Touriste

Electricité quand tu nous tiens ^^

Message par Sh4rX »

Bonjour à tous,

Ma présentation faite, me voila pour vous poser des tas de questions plus chiantes les unes que les autres :jesors

Après avoir monté les ptits accessoires qui ne posaient pas de problèmes (pot, bulle, embout guidon...) il me reste les accessoires "électriques" à installer.

Les fonds de compteur electroluminescent, ca devrait aller, je pense avoir compris le principe des prises vampires (au pire je demanderai dans le sujet approprié).

Premier problème : un problème de clignotants qui fonctionnent rapidement mais normal en warning :sm21: .
J'ai donc apposé une centrale clignotant fait pour mais soucis : aucun problème pour les clignotants avant, mais j'ai un problème sur mon bloc feu arrière à clignotants intégrés.
Une seule ligne de led s'éclaire alors qu'en warning tout le feu s'éclaire. Cette seule ligne n'étant pas suffisante pour être bien visible, j'ai remis la centrale d'origine.
Auriez vous des solutions à proposer???
Si je rajoute une paire de clignotants led (en plus de ceux à l'avant+le bloc arrière) cela va t il ralentir le rythme de clignotement que j'ai avec la centrale d'origine???

Deuxième problème : j'aimerai branché sur mon millou 2 belles barettes de led.
Non pas que je suis le fils caché de Vin Gasoil mais plutôt l'envi de tester quelque chose qui n'a pas encore été fait il me semble (je vais lancer une nouvelle mode 8) )
Alors voila ces barettes de led se présentent sous forme d'une barette noire sur laquelle sont disposées les leds et de deux fils pour le branchement.
J'aimerai si possible que l'allumage se face avec l'allumage des feux.

Un connaisseur pourrait il expliquer le meilleur branchement pour une telle installation? J'ai déjà vu quelques consignes mais cela concernaient le montage de néons.
Je suppose que c'est la même chose mais je voudrais être sûr et ne pas changer mon millou en torche :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses.
Promis d'autres photos une fois tout ca monté.

Sh4rX
Touriste
Touriste

Re: Electricité quand tu nous tiens ^^

Message par Sh4rX »

Et bien j'aurais du mettre une photo de madame en petite tenue sur la moto :mrgreen:

Bon je vais donc tester de brancher les led à la place des veilleuses. Pour la centrale pour l'instant ca ira comme ca. Je vais quand même brancher une deuxième paire de clignotants à l'avant, parait que ca marche...

r2je
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par r2je »

moi si tu veux je dispose du shema electrique du 600 année 99, ton millou est de quelle année ?

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

r2je a écrit :moi si tu veux je dispose du shema electrique du 600 année 99, ton millou est de quelle année ?

Je pense pas qu'un schéma du 600 puisse l'aider ;)
Image Fazermen "canal historique"

r2je
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par r2je »

tu dois savoir de quoi tu parles puisque tu es l'admin...
bon ça partais d'un bon sentiment ! :moto1:

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

quitte à racheter une nouvelle paire de clignos,trouve en qui fonctionnent en harmonie avec ton feu ar et mets les à l'av :teuteul:
on a le bonheur que l'on se donne...

Sh4rX
Touriste
Touriste

Message par Sh4rX »

+WINNY+ a écrit :quitte à racheter une nouvelle paire de clignos,trouve en qui fonctionnent en harmonie avec ton feu ar et mets les à l'av :teuteul:

Pas trop compris :roll:

Bon j'ai mis les clignotants led sur le coté + rappel des clignotants dans les veilleuses (ct comme ca quand je l'ai acheté)
Ben ca change pas grand chose.
De plus si je remet la centrale, c'est pareil sauf que ceux sur le coté fonctionnent également partiellement (toutes les leds ne sont pas allumés)
Bref ca ira rapidement pour le moment ^^

Quelqu'un pourrait me dire ou se branchent les veilleuses et ou se branchent les feux??? Avec éventuellement le code couleur :oops:
C'est pour brancher les led, j'ai fait un essai en les branchant sur le klaxon et ma fois ca va le faire mes amis.
Faut juste que je trouve où les brancher pour qu'ils s'allument avec les phares ou les veilleuses.

Please, aidez le noob en électricité :P

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

ce que j'ai maladroitement voulu te dire c'est d'essayer tes nouveaux clignos led (que tu as rajouté derriére si j'ai tout compris) à la place de tes clignos avant pour voir si ça marche mieux ,les clignos avant et arriére fonctionnent ensemble,si jamais tu grille une ampoule à l'avant tu vois bien que ton cligno arriére clignotera plus rapidement.
j'espére avoir été +clair :agrue: ;) :D
on a le bonheur que l'on se donne...

Sh4rX
Touriste
Touriste

Message par Sh4rX »

Ah ben non je n'avais pas du tout compris cela.

En fait à l'origine quand je l'ai acheté il y avait le bloc arriere avec clignotants intégrés et à l'avant il n'y avait que les rappels dans le feux avant.
La j'ai rajouté des clignotants led dans les emplacements d'origine.
Comme je l'ai marqué, ca n'a rien changé...
Bah tanpis je ferais avec des clignotants rapides alors ^^

Sh4rX
Touriste
Touriste

Message par Sh4rX »

Bon pour l'histoire des LED : si je les branche directement sur les cables d'alimentation des feux avant avec des prises vampires, pensez vous qu'il y ait le moindre danger???

Répondre