Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bougie, alternateur, demarreur, batterie?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

blitz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bougie, alternateur, demarreur, batterie?

Message par blitz »

salut, voila suite a une petite sortie j´ai du changer mon carter alternateur mais le probleme c´est qu´elle ne veut plus demarrer alors je l´ai cablés à ma voiture, rien. Elle demarre à la poussette je la laisse tourner quelques minutes (5-10 min ) avec le starter, je coupe le starter elle tourne 1 min et puis elle cale. Est-ce que ca peu venir de l alternateur ou des bougies, de la batterie (je pense pas) ?
Je vous remercie d´avance pour vos réponses
a+
v
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: bougie, alternateur, demarreur, batterie?

Message par julbond »

Salut,

Je ne suis pas très "technique" pour l'élec, mais de ce que je comprends: Ta moto fonctionne=> tu bricoles dessus=> ta moto ne fonctionne plus. :D Avant de démonter tout le reste de ta bécane, ne devrais tu pas refaire les travaux que tu as déjà effectué? Re-démonte ton carter d'alternateur, regarde si tu n'as pas endommager ce qu'il peut y avoir dessous et après attaque toi aux autres organes de la moto. Sinon cela peut être n'importe quoi... carburation (pour le callage), batterie(pour le démarrage)... ça fait un peu beaucoup à la fois!

Bon bricolage!
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

elle s'étouffe quand elle cale? les bougies sont humides au démontage?
blitz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blitz »

j´ai rééditer l´opération aujourd´hui idem la moto cale au bout de 1 á 2 min, j´ai voulu faire un petit tour quand j´ai accélé, elle cale. j´ai fait tester la batterie elle est bonne

Julius25 a écrit :elle s'étouffe quand elle cale? les bougies sont humides au démontage

non elle s´étouffe pas elle cale direct
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Elle cale ou elle se coupe ?
blitz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blitz »

disons qu´elle se coupe
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

et pourquoi as tu dû changer ton carter?
blitz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blitz »

et bein suite á une chute il s´ait cassé
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

tu es sur que juste le carter a cassé? l'alternateur et le capteur d'allumage n'ont pas bougé? le moteur qui coupe, c'est peut-le boitier cdi qui reçoit pas l'info du capteur d'allumage. quand elle tourne avant de couper, tu as tes 12V à la batterie? ça peut vraiment être beaucoup de choses à la fois ta panne, mais je mécarterais pas trop des endoits qui ont trinqué lors de ta chute. vérifie aussi toutes tes connections électriques. Peut-être qu'une cosse s'est débranchée quelque part.
blitz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blitz »

oui merci j´ai vérifié toutes les causses que je pouvais voir ( j´ai meme démonté le réservoir) concernant le boitier cdi il se trouve ou ? Le capteur d´allumage il se trouve dans le carter d´alternateur a coté des bobines, le boitier noir?
Répondre