Ayant toujours avec mon soucis d'accoups à bas régime, j'ai pris un RDV chez le cons., on verra bien son diagnostique ...
cepandant, avant de leur amener ma belle, et dans le but de connaitre un peu plus les entrailles de la bête, j'ai décider de faire quelques vérif moi-même;
- état de mon filtre à air Green > RAS il est nickel chrome mais je vais quand même le nettoyer (pas fait depuis la pose il y a 2 ans)
- réglage de mon exup > RAS alignement avec le trou OK et bonne rotation de la valve à la mise sous contact
- graissage de ma valve exup (après avoir lu le super CR à ce sujet) et c'est la que ca commence à se corser: en effet tout est pourri à l'exterieur (les vis, la platine, la partie où tienne les câbles ...). Résultat 2 vis pétées dont une dans le collecteur
!!!!!!!!!!!!!Tout ca pour me rendre compte que la valve à l'intérieur est en bonne état, mais bon un graissage à presque 18000 kms ca peut pas faire de mal.
Alors du coup, pas le choix, fo percer la vis restée dans le collecteur et refaire un pas de vis ... sauf qu'après plusieurs lecture sur le forum, je vois qu'il préférable de faire tout ceci sur collecteur déposé. Ok, je récupère le matos pour tarauder au taf et je démonte mon collecteur ... Pouah, tout est pourri aussi au niveau des brides de fixation, c'est pas plus mal d'avoir eu besoin de le démonter pour me rendre compte de ça ...
Tout ça pour dire qu'en tombant le collecteur, il y a une pièce qui est venu en même temps et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est et encore moins de où ca va. On dirait un genre de masselotte ou de butée d'écartement, I don't know, pouvez-vous m'en dire plus la-dessus SVP ?

ci-dessous collecteur et brides après avoir toiler le plus gros de la rouille + badigeonner de WD40, ainsi que quelques pièces exup toilées ou sablées et nettoyées

Avant de remonter tout ceci (avec vis inox, écrou inox et graisse cuivre !!) j'voulais savoir si je devais m'acharner sur les traces de rouilles rebelles en haut des tubes (parties qui s'emboite dans les cylindres) ou est-ce suffisant ainsi ?
Je pensais également peindre les brides + quelque pièces exup avec de la peinture H.T. dans le but de freiner la corrosion future, qu'en pensez-vous ?
Partie bloc moteur

Comment puis-je nettoyer tout ça avant de remonter mon collecteur ? je suppose que rien ne doit tomber ou rentrer dans les trous, alors pourrais-je tout de même toiler au grain fin les 4 portées de collecteur ? dois-je retirer les espèces de rondelle tressée en cuivre (d'ailleurs y en a une qui a suivi le collecteur) avant de nettoyer ou faut-il carrément les changer ?
N'empêche que ca résout pas mon problème à bas régime ça, alors un p'tit coup d'oeil sur mes bougies (quelle m***e pour y acceder !!)

Comment trouvez-vous la couleur de mes bougies ? j'aurais tendance à dire qu'elle sont un peu palotes, notamment celle du piston n°4 (sur dernière photo). J'en viens à me poser encore plein de questions; si les bougies ne sont pas toutes de la même couleur, peut-on avoir la richesse qui se dérègle sur un seul carbu, ou est-ce le signe d'une synchro bonne à faire ?
Enfin dernière question, c quoi ces pièces toutes pourries entre mes 2 bougies ?

C grave docteur ? Ça ce change ses trucs là ?
Me reste plus qu'a essayer de vidanger les cuves de carbu et après je la laisse entre les mains du mécano ... C compliquer à faire les vidanges de cuves ??
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci, et merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
A pluche