Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fuite essence
-
JM54
- Inscrit(e)

Fuite essence
Bonjour à tous les Fazermen
J'ai acheté un fazer 600 d'occase modèle 1998 qui n'avait pas roulé depuis un an.
Lorsque que je met le moteur en route, au bout de 30 secondes, une fuite d'essence importante apparaît et coule le long de la béquille.
Le vendeur me dit que c'est dû au fait qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps et qu'il y aurait quelque chose de bouché et qu'il y a donc un système de trop-plein.
Je n'arrive pas à localiser la fuite car je ne suis pas fortiche en mécanique et je n'ose pas démonter.
Du coup, je ne roule plus de peur que l'essence de coule sur le moteur chaud et que je me retrouve grillé comme une merguez !!!
Quelle est votre avis la dessus ?
Merci
J'ai acheté un fazer 600 d'occase modèle 1998 qui n'avait pas roulé depuis un an.
Lorsque que je met le moteur en route, au bout de 30 secondes, une fuite d'essence importante apparaît et coule le long de la béquille.
Le vendeur me dit que c'est dû au fait qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps et qu'il y aurait quelque chose de bouché et qu'il y a donc un système de trop-plein.
Je n'arrive pas à localiser la fuite car je ne suis pas fortiche en mécanique et je n'ose pas démonter.
Du coup, je ne roule plus de peur que l'essence de coule sur le moteur chaud et que je me retrouve grillé comme une merguez !!!
Quelle est votre avis la dessus ?
Merci
-
AmO
- Inscrit(e)

Re: Fuite essence
Bah deux solutions s'offre à toi :
1) Retrousse tes manches et démonte un peu pour voir d'où ca vient, je ne suis pas trop mécano non plus mais franchement ya rien de compliqué.
2) garage, mais la tu va devoir payer et si ca se trouve c'est pas grand chose.
Bon courage à toi
V
1) Retrousse tes manches et démonte un peu pour voir d'où ca vient, je ne suis pas trop mécano non plus mais franchement ya rien de compliqué.
2) garage, mais la tu va devoir payer et si ca se trouve c'est pas grand chose.
Bon courage à toi
V
Vieux motard que jamais...
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

il faudrait plus de précision :
- déjà trouver d'où vient la fuite, pour ça deux solutions : soit tu suis la coulé, soit tu allumes l'essence au niveau de ta béquille et comme ça tu vois direct d'où provient la fuite ... ( la seconde solution me paraît risqué ... et stupide
)
- ensuite, mis à part ça, ton moteur tourne bien malgrès la fuite ?
- aucune fuite moteur éteint ?
Ciao
- déjà trouver d'où vient la fuite, pour ça deux solutions : soit tu suis la coulé, soit tu allumes l'essence au niveau de ta béquille et comme ça tu vois direct d'où provient la fuite ... ( la seconde solution me paraît risqué ... et stupide
Ciao

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

avec mes comfrères.une fuite peut apparaitre à plusieurs endroits:
-robinet essence
-filtre essence
-pompe essence
-trop plein carbu
-carbu
-
JM54
- Inscrit(e)

TTB77 a écrit :il faudrait plus de précision :
- déjà trouver d'où vient la fuite, pour ça deux solutions : soit tu suis la coulé, soit tu allumes l'essence au niveau de ta béquille et comme ça tu vois direct d'où provient la fuite ... ( la seconde solution me paraît risqué ... et stupide)
Ciao
Trop tard ! j'ai essayé la 2ème solution MDR
trêve de plaisanterie, effectivement le moteur tourne quand même bien et aucune fuite moteur éteint. La fuite apparaît au bout de 30 s après le mise en route du moteur.
J'ai ramené la machine au vendeur car c'est un pro et comme je l'ai acheté il y a une semaine, pas de problème il va regarder sans que ça me coûte 1 €
Il pense que c'est juste un problème de nettoyage de la rampe car elle n'avait pas roulé depuis longtemps.
Merci à toutes les réponses
- Bambi 1013
-

faudra peut être voir de faire un nettoyage du réservoir aussi ... si elle n'a pas roulé depuis longtemps avec un réservoir presque vide ca peut laisser des merdes 

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
-
carcinotron
- Zone rouge

le joint de la cuve du pointeau est mort. Il n'est plus étanche et le carburant passe par la périphérie.
Dépose et ouverture de la rampe de carbus.
Le joint coute 0.20E.
Dépose et ouverture de la rampe de carbus.
Le joint coute 0.20E.
-
JM54
- Inscrit(e)

Merci et bonne route avec prudence
-
frazer6
- Inscrit(e)

JM54 a écrit :Merci et bonne route avec prudence
Bonjour à tous,
JM54, quel était le problème et combien t'a coûté la réparation?
J'ai une Fazer 600 de 1999 et suite à une inutilisation de 1 an et demi, elle a les même symptômes que toi.
Fuite carburant qui coule le long du reniflard mais je crois que c'est plus haut que celui-ci.
Je suis vraiment "abattu", je ne sais plus quoi faire !!!!
J'ai en plus un problème avec que le nouveau feu qui ne fonctionne pas, il faut que je démonte tout, j'en peux plus.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.

.jpg)