Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage de vos bécanes .

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
francisci
Touriste
Touriste

Re: Nettoyage de vos bécanes .

Message par francisci »

le WD40 il ne fait pas tout le bas de la moto ? (moteur + frein + echappement ...)

Quand je suis allé a FeuVert, le vendeur m'a dit qu'il existait plusieurs type de WD40 :shock:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Essaie le WD40 sur tes freins, AMHA ça va pas te faire du bien...

@Ptitshou: Oui j'ai déjà vu ça sur des BàR. Disons que ça "fini" le travail, ça fait vraiment propre (comme un pneu neuf).
Mais bon c'est juste pour les flancs, pour la bande de roulement, il existe une autre méthode pour la nettoyer :evilbat:
M'enfin avant de cirer tes pneus, t'as intérêt à ce que tout le reste soit nickel ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Moi je vois que ça en concession (voiture (moto j'ai même pas fait gaffe), il me serait jamais venu à l'idée de nettoyer mes pneus...enfin chacun fait ce qu'il veut après.

Un roulage et c'est fini, ton pneu redevient sale :mrgreen:

Avant de cirer mes pneus moi je vais cirer mes bottes :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

ptitshou a écrit :Moi je vois que ça en concession (voiture (moto j'ai même pas fait gaffe), il me serait jamais venu à l'idée de nettoyer mes pneus...enfin chacun fait ce qu'il veut après.

Un roulage et c'est fini, ton pneu redevient sale :mrgreen:

Avant de cirer mes pneus moi je vais cirer mes bottes :lol:

Je peux te filer les miennes si ça te dis ;)

Quant au cirage, ça tient plutôt pas mal en fait. Mon cousin l'avait fait sur sa voiture avant de partir en vacances: Rouen-Dax, une semaine à Dax, Dax-Rouen, et au retour ils étaient encore pas mal ;)

M'enfin le cirage est au pneu ce que le néon est à la carrosserie :teuteul:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Non mais à part l'effet brillant je ne vois pas l'intérêt ;) Mais chacun fait ce qu'il veut bien entendu ;)

Prochaine balade mon p'tit Adrien, je te cire les bottes (et pas autre chose) juste avant de partir en balade :mrgreen:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Eh beh t'as bien du courage (ou bien tu les a pas vu...) :lol:

Prévois du cirage blanc ;)

Répondre