Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
boite a air!!!
-
bicounet
- Inscrit(e)

boite a air!!!
bonjour a tous j ai un fz1 de 2006 je vais m acheter un pcIII pour les coups d'injection j'aurais peut etre un pe plus de puissace mais surtout j aurais voulu savoir a quoi cela server d'ouvrir ou de decouper la boite a air et en quoi ces 2 manips consistaient quel gain on a et comment on fait car je vous avoue que j aimerai bien un peu plus de watt.merci tous pour vos reponses
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: boite a air!!!
bonjour,
fait une recherche il doit bien y avoir un (ou) plusieurs posts concernant ce sujet
fait une recherche il doit bien y avoir un (ou) plusieurs posts concernant ce sujet
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Gain minimal mais c'est comme toujours, ça plus ça plus ça peut finir par faire la différence.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Fazz33
- Mob

Salut à tous,
Comme il pleuvait aujourd'hui, je me suis occupé de L'AIS, et voyant l'état de mon filtre je me suis dit tant que tout est déposé... autant découper la boite à air...
Une heure plus tard, le tout était fait... un rayon de soleil et hop un essai routier pour voir si j'ai bien travaillé.
Eh ben oui j'ai tout bien fait, et je n'entends plus ces pétarades qui n'arrêtaient pas de raisonner dans mon casque lors des décélérations.
Voilà, peut être un filtre KN en approche.
Bonne route à tous....
Bye.
Comme il pleuvait aujourd'hui, je me suis occupé de L'AIS, et voyant l'état de mon filtre je me suis dit tant que tout est déposé... autant découper la boite à air...
Une heure plus tard, le tout était fait... un rayon de soleil et hop un essai routier pour voir si j'ai bien travaillé.
Eh ben oui j'ai tout bien fait, et je n'entends plus ces pétarades qui n'arrêtaient pas de raisonner dans mon casque lors des décélérations.
Voilà, peut être un filtre KN en approche.
Bonne route à tous....
Bye.
Street Triple R K11 noir et or
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

Avec un filtre air ( kn bmc ou autre ) tu gagne un tout petit peut plus de couple, le mieux c'est de metre des cône d'admission racing en plus... et comme dit Zeitoon ca plus ca plus ca... au bout d'un moment ca se sent ( niveaux puissance et budget lol)
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
-
psycho63
- Twin poussif

+1 avec tous moi j ai mis en premier le filtre pas grand chose de gagné puis le pc3 et la un peu mieu puis boite a air ouverte et la surprise pas grand chose les cornets racing sans pluss en dernier une map réglée et la
c est le jour et la nuit comme quoi il faut du temps et des bonne occaz
budget
filtre a air 35€
pc3 130€
cornet 90€
reglage pc3 0€ (merci a obelix 33 on avait la meme config et il m a filé sa map 200€ d économisés )
c est le jour et la nuit comme quoi il faut du temps et des bonne occaz
budget
filtre a air 35€
pc3 130€
cornet 90€
reglage pc3 0€ (merci a obelix 33 on avait la meme config et il m a filé sa map 200€ d économisés )
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
- teamrf83
- Twin poussif

Et moi je dis et c'est mon avis on la passe au banc et on voit avec la mienne toute d'origine sauf le pot est ben c'est pas dit que la moto et plus puissante avec la modif decoupage de boite filtre à air racing..... 137 cv à la roue pour moi c'est largement suffisant!!!!!!
Et pour répondre à psycho63 reglage pc3 o euros c'est cool mais chaque moto est differante même si c'est la même marque est même année.
Et pour répondre à psycho63 reglage pc3 o euros c'est cool mais chaque moto est differante même si c'est la même marque est même année.
http://jsmdinformatique.free.fr/
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
- julienc40
- Baïker

voila un petit lien qui pourra vous etre utile
viewtopic.php?f=34&t=59200&p=1125770&hilit=modification+admission+air#p1125770
par contre perso j'ai remis une boite a air d'origine et il n'y a aucune de difference si ce n'est que le bruit.
une chose qui est certaine c'est les cornets qui font la grande difference
viewtopic.php?f=34&t=59200&p=1125770&hilit=modification+admission+air#p1125770
par contre perso j'ai remis une boite a air d'origine et il n'y a aucune de difference si ce n'est que le bruit.
une chose qui est certaine c'est les cornets qui font la grande difference
- Fazz33
- Mob

Les cornets racing...
Où peut on les trouver?????
Peut être ceux d'un R1 d'un certain millésime??????
C'est le flou artistique pour moi, Quelqu'un peut m'aider......
Merci
Où peut on les trouver?????
Peut être ceux d'un R1 d'un certain millésime??????
C'est le flou artistique pour moi, Quelqu'un peut m'aider......
Merci
Street Triple R K11 noir et or
- julienc40
- Baïker