ayant toujours mon problème d'accoups dans les bas régimes à vitesse stabilisée, je décide d'aller refaire régler ma synchro chez Yam sam'di dernier (cette dernière avait été faite à 4000 kms suite a un changement de pot, j'en ai actuellement 17500 et entre temps j'ai rechangé de pot et mis un filtre à air Green).
Persuadé que c'était ça qui déconnait, j'explique les symptomes au cons. et lui dit de faire la synchro ... et là il me demande si filtre à air et bougies sont neufs ...
ben je lui répond que le filtre à air vient d'etre nettoyé mais que les bougies sont d'origine (soit 17500 kms de 2005), alors il me dit qu'elles sont bonnes à changer et que de toute façon c'est mieux avant de refaire la synchro !
Soit, allez-y pour les 4 bougies + synchro, mais surprise, en fait la synchro n'avait quasiment pas bouger ... bizarre ... alors je le laisse paufiner les réglages aux petits oignons et lui parle tout de même de cette histoire de richesse qui est règlée trop pauvre de série;
il confirme en me faisant voir que mes bougies sont claires mais pas dramatiques, et que en plus avec le Green c'est encore plus pauvre ... mais il a pas voulu toucher à la richesse et m'a dit que là, il fallait carrément changer les gicleurs si on voulait etre plus riche ... j'y comprends plus rien moua ...
bref après avoir raqué 80 roros je reprends ma belle et trouve effectivement qu'elle a l'air de mieux carburer, et je me suis fais plaisir sur la route comme c'était pas arrivé depuis très longtemps, reste à confirmer l'amélioration à allure lente et stabilisée.
J'ai quand même 2 questions qui me taraudent l'esprit ;
- les bougies étaient-elles vraiment bonnes à changer (préconisée à 20000 kms dans carnet d'entretient) ??
- Est-ce que mon problème d'accoup pouvait réellement venir des bougies ou le petit réglage de synchro à remedier au problème ??
Merci à tous pour vos réponses