Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
compte-tour farfelu
- ToF34
- Touriste

compte-tour farfelu
Salut à tous,
Après avoir résolu mon problême de valve exup, j'ai un autre soucis, de temps en temps. J'ai l'aiguille du compte-tour qui monte d'un coup, sans pour autant accélérer, et qui reste bloquée au milieu du compteur. Puis elle redescend, remonte, redescend, remonte... bref elle fait un peu le yoyo. Dans ce cas, je coupe le contact, et je le remets. Desfois ça marche, desfois ça marche pas et le symptôme réapparaît... C'est couillon, mais je ne sais pas d'où ça peut venir. Idem quelques fois lorsque je fais un appel de phare, j'ai toutes les aiguilles qui s'affolent, et les totaliseurs partiels qui se remettent à 0, un peu comme si on coupait le jus général et qu'on le remettait.
Il s'agit certainement d'un problême électrique, mais avec tout les fils qu'il y a, je ne sais pas lequel couper (je plaisante, bien sûr..)...
C'est pas plus gênant que ça, mais ça m'énerve que ça marche pas comme je veux.
@+
Tof34
Après avoir résolu mon problême de valve exup, j'ai un autre soucis, de temps en temps. J'ai l'aiguille du compte-tour qui monte d'un coup, sans pour autant accélérer, et qui reste bloquée au milieu du compteur. Puis elle redescend, remonte, redescend, remonte... bref elle fait un peu le yoyo. Dans ce cas, je coupe le contact, et je le remets. Desfois ça marche, desfois ça marche pas et le symptôme réapparaît... C'est couillon, mais je ne sais pas d'où ça peut venir. Idem quelques fois lorsque je fais un appel de phare, j'ai toutes les aiguilles qui s'affolent, et les totaliseurs partiels qui se remettent à 0, un peu comme si on coupait le jus général et qu'on le remettait.
Il s'agit certainement d'un problême électrique, mais avec tout les fils qu'il y a, je ne sais pas lequel couper (je plaisante, bien sûr..)...
C'est pas plus gênant que ça, mais ça m'énerve que ça marche pas comme je veux.
@+
Tof34
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: compte-tour farfelu
Code panne 7000 ?
- ToF34
- Touriste

-
parisse62510
- Inscrit(e)

Re-vérifie ton montage sur l'exup dans un premier temps...
après tu dois avoir un faux contact quelques part ...
après tu dois avoir un faux contact quelques part ...
-
nicogri
- King of the Loose

ToF34 a écrit :Kézako ? Je trouve ça où ?...
En fait Phil te demandait si l'aiguille montait et descendait à 7000 tr ???
En fait sur le FZS le compte tour est utiliser comme indicateur de panne en fonction de ou s'arrête l'aiguille ca indique une panne ou une autre...
Si c'est 7000 c'est l'exup qui est mal réglé et le moteur du dit exup qui force...
- ToF34
- Touriste

En effet, avant que je répare l'exup, c'etait bien sur 7000. G roulé avec ce matin, et aucun problème. Je vous tiendrai au courant. Merci des réponses. Et ces codes erreurs, on peut le trouver où ?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

ToF34 a écrit :En effet, avant que je répare l'exup, c'etait bien sur 7000. G roulé avec ce matin, et aucun problème. Je vous tiendrai au courant. Merci des réponses. Et ces codes erreurs, on peut le trouver où ?
Je te ferai pas la réponse habituelle , mais dans ton manuel d'entretien
Fazermen "canal historique"- Bambi 1013
-

Jean a écrit :ToF34 a écrit :En effet, avant que je répare l'exup, c'etait bien sur 7000. G roulé avec ce matin, et aucun problème. Je vous tiendrai au courant. Merci des réponses. Et ces codes erreurs, on peut le trouver où ?
Je te ferai pas la réponse habituelle , mais dans ton manuel d'entretien
Bon comme Jean fait le timide et que t'as déjà la réponse
DTC ! !

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- ToF34
- Touriste

Ben disons que le manuel, ben j'en ai pas... Lorsque g acheté ma brèle, le vendeur ne me l'a pas
donné
donné
- simon1000
- Pocket Bike

salut
normalement je t'ai envoyé la page de la rt correspondante aux codes erreurs par mail (sur l'adresse: cpljbrain.....) a 20h42 en format pdf.dis moi si tu as reçu quelque chose... sinon j'essaierai de nouveau demain soir apres le taf
bonne soirée
simon1000
normalement je t'ai envoyé la page de la rt correspondante aux codes erreurs par mail (sur l'adresse: cpljbrain.....) a 20h42 en format pdf.dis moi si tu as reçu quelque chose... sinon j'essaierai de nouveau demain soir apres le taf
bonne soirée
simon1000
ToF34 a écrit :En effet, avant que je répare l'exup, c'etait bien sur 7000. G roulé avec ce matin, et aucun problème. Je vous tiendrai au courant. Merci des réponses. Et ces codes erreurs, on peut le trouver où ?