Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Synchro ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
YANFAZ60
Mob
Mob

Synchro ...

Message par YANFAZ60 »

Bonjour,

ayant toujours mon problème d'accoups dans les bas régimes à vitesse stabilisée, je décide d'aller refaire régler ma synchro chez Yam sam'di dernier (cette dernière avait été faite à 4000 kms suite a un changement de pot, j'en ai actuellement 17500 et entre temps j'ai rechangé de pot et mis un filtre à air Green).

Persuadé que c'était ça qui déconnait, j'explique les symptomes au cons. et lui dit de faire la synchro ... et là il me demande si filtre à air et bougies sont neufs ... :shock:

ben je lui répond que le filtre à air vient d'etre nettoyé mais que les bougies sont d'origine (soit 17500 kms de 2005), alors il me dit qu'elles sont bonnes à changer et que de toute façon c'est mieux avant de refaire la synchro !

Soit, allez-y pour les 4 bougies + synchro, mais surprise, en fait la synchro n'avait quasiment pas bouger ... bizarre ... alors je le laisse paufiner les réglages aux petits oignons et lui parle tout de même de cette histoire de richesse qui est règlée trop pauvre de série;

il confirme en me faisant voir que mes bougies sont claires mais pas dramatiques, et que en plus avec le Green c'est encore plus pauvre ... mais il a pas voulu toucher à la richesse et m'a dit que là, il fallait carrément changer les gicleurs si on voulait etre plus riche ... j'y comprends plus rien moua ...

bref après avoir raqué 80 roros je reprends ma belle et trouve effectivement qu'elle a l'air de mieux carburer, et je me suis fais plaisir sur la route comme c'était pas arrivé depuis très longtemps, reste à confirmer l'amélioration à allure lente et stabilisée.

J'ai quand même 2 questions qui me taraudent l'esprit ;

- les bougies étaient-elles vraiment bonnes à changer (préconisée à 20000 kms dans carnet d'entretient) ??
- Est-ce que mon problème d'accoup pouvait réellement venir des bougies ou le petit réglage de synchro à remedier au problème ??

Merci à tous pour vos réponses

YANFAZ60
Mob
Mob

Re: Synchro ...

Message par YANFAZ60 »

bon ben après essai à allure lente, genre 1°/3000 trs / 30 kmh ou 2°/3500 trs / 40 kmh, j'ai bien l'impression que ca fait toujours des accoups, ou alors je psychote grave ... :(

Est-ce que ca vous fait pareil sur vos 1000 ??

Peut-on régler la richesse de chaque carbu sans démonter la rampe ? faut-il un outil spécifique ?

Ce soir j'ai remis laa chicane à mon pot, on verra demain si ca change qq chose ... j'vois pas pourquoi, mais bon, on va essayer ...

pour info voici tout ce qui à été fait sur ma belle;

- nettoyage filtre à air Green
- vidange cuves de carbu
- graissage + réglage valve Exup
- changement bougies
- synchro carbu

je sais plus quoi faire, merci pour vote aide

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

T'as essayer de retendre ta chaine?
FZS 1000 addict

YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

Berguelin a écrit :T'as essayer de retendre ta chaine?

j'y avais aussi pensé mais mon pneu ARR à été changé il y a 15 jours, alors normalement le mécano à du me remettre ça comme il faut j'espère ... j'vais quand même y jeter un oeil demain ...

merci ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

des fois, si elle est détendue (ou trop tendu) ca peu te donné le genre d'accoup que tu ressent.
FZS 1000 addict

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Une chaine trop tendue empeche le passage des rapports.

Ca doit faire 7 000 kms que je n'ai poas toucher à la tension, mais bon, je n'arsouille pas comme un porc, je part tout doux au feu....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

j'ai deja eu la chaine trop tendue; les vitesse passais, mais la chaine n'aime pas ca, et l'arbre de sortie de boite encore moins a mon avis.
FZS 1000 addict

Répondre