Il y a un mois je vous demandais votre avis pour l'achat d'un FZS600 de 99 ( http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=72613 ). Par la suite je l'ai acheté et j'en suis plutot content. Certe ça change de mon ancienne ( un FZ6 ) mais j'aime !
Bref, apres 2500 km ( 32500 au total moto ) j'en sais un peu plus sur elle et ses petits défauts qui sont:
- un trou de temps en temps aux environs de 9000 tours ( si essorage de poignée et non montée en puissance lineaire ).
- la boite qui claque si on passe la 2 dans les tours.
- un delire qu'elle m'a fait une fois, elle s'est mise a tourner bizarrement en bas regime pendant une demi-journée ( elle n'a jamais récidivé )
- la peinture des carter moteur à moitier enlevée.
Rien qui sorte de l'ordinaire quand on lit le forum.
Du coup, vu qu'en ce moment j'ai un peu de temps, j'ai entrepris de m'occuper de son entretien ( d'ailleur je remercie ce forum pour les CR qui donne le courage de s'y lancer ).
Aujourd'hui: ( navré pas pensé a prendre l'appareil photo )
- Changement du filtre à essence car l'ancien était un peu vieillot et pas clean ( mis origine Yam ). Le réservoir semble sain.
- j'ai vérif chaine/pignon ( 14 )/couronne, tout est ok par contre nettoyer les dépots graisse+gravillon ça m'a pris 1 bonne heure avec pinceau + chiffon + petrole desaromatisé. Le cable d'embrayage est correct aussi de ce coté la. Du coup, j'ai simplement nettoyé la chaine puis l'ai regraissé.
- Vérification du filtre à air. Un peu encrassé j'irai en acheter un demain. Remarqué que l'ancien proprio avait modifié la boite à air.
- Essai peinture ( haute température noir mat ) sur carter moteur, je verai le rendu demain matin mais on dirait que cette peinture brule l'ancienne si on en dépose dessus ( quelqu'un a déjà eu le cas ? ). Pas trouvé de verni haute temperature donc on vera si c'est correct sans.
- Vérification liquide refroidissement. Il a l'air récent.
- Vérification Filtre à huile + huile. les 2 faient a 30000 mais je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio a mit dedans donc je me tate à changer les 2 pour mettre de la 10W40 et un filtre neuf.
Demain: ( promis je sors l'appreil photo )
- Retrait des gravillons puis vérification des bougies
- Passage chez Yam pour acheter les pièces dont j'aurai besoin.
- Remontage
- Peinture moteur
- Prendre rendez-vous pour réglage synchro/richesse
A demain !

. Pas la bonne clef pour les bougies et j'ai été en prendre une chez norauto qui ne me permet pas d'avoir acces aux bougies centrales, la lose
, pas grave de toute façon je comptais acheter une bombe de peinture noire brillante pour ça alors je poncerai et repeindrai.