Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de freinage arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pduquette
Touriste
Touriste

probleme de freinage arriere

Message par pduquette »

Salut,lorsque je freine de l arriere a faible vitesse mon freinage esr irregulier,j ai un disque neuf et toujours le meme probleme,pourriez vous m aider merci

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: probleme de freinage arriere

Message par chardonneret »

salut

Tu doit avoir surement un piston grippe, demonte ton etrier sort les pistons et nettoye les, et si ca part pas c'est que tu doit avoir des bulle dans ton circuit de freinage
3 pattes

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pourquoi as tu changé le disque? Les plaquettes sont neuves?Tu as nettoyé le piston de frein?Avec disque et plaquettes neuves il faut un rodage.

pduquette
Touriste
Touriste

Message par pduquette »

J ai change de disque pour un model different,pas de nettoyage et meme plaquette il fait ca depuis que je l ai achete en 2007

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

faut pas jouer avec les frein c'est un element vital !!
En restant poli, je comprend pas comment on peut rester pendant 3 ans avec un probleme de frein arriere, au lieu d'acheter de disque different tu aurais peut etre du te pencher sur ton probleme.

Alors,
Demonte ton etrier arriere,
1 - Tu pousse tes pistons a fond.
2 - Vide le liquide de frein par la petite tetinne qui est sur l'etrier.
3 - Apres quand ton etrier et vide, tu prend un pince multiprise et un chiffon puis tu sort le piston avec la pince est le chiffon pour ne pas le marquer.

4 - Quand il est sorti tu le nettoy avec du petrole desaromatiser ou au WD40 si y'as des depos tu y va a l'eponge gratoir ( legerement pour pas trop les raye ).

5 - Quand il est propre tu le met de cote, tu vire l'ancien joint et tu le remplace par un joint que tu aura acheter chez yam ( ca vaut rien de memoire ) tu le change et tu remonte ton piston.

6 - Fait ta vidange du circuit.

C'est pas tres difficile a faire tu en a pour 1h grand max
3 pattes

pduquette
Touriste
Touriste

Message par pduquette »

J essaie ca et je reviens pour resulta

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Avec la réponse précédente tu vas etre dans la m...e ,une fois les pistons repoussés et l'étier vidé tu pourras plus les sortir,sauf a l'air comprimé.Bonne chance.

pduquette
Touriste
Touriste

Message par pduquette »

Que me conseille tu de faire fazer80 ?

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

fazer80 a écrit :Avec la réponse précédente tu vas etre dans la m...e ,une fois les pistons repoussés et l'étier vidé tu pourras plus les sortir,sauf a l'air comprimé.Bonne chance.

Je voulais dire pousser vers l'exterieur, je me suis ma exprimer
3 pattes

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

ok je préfére comme ça .Tu retires les plaquettes,tu sors les pistons au maximum,si un seul sort tu bloques l'autre .Tu nettoies les cylindres avec du papier 400 imbibé de liquide de frein.C'est une premiére étape qui peut t'éviter le démontage complet et une purge inutile.S'il n'y a pas de mieux on passera au démontage.

Répondre