Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1 mois apres l'achat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Sanctifer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

1 mois apres l'achat

Message par Sanctifer »

Salut à tous,
Il y a un mois je vous demandais votre avis pour l'achat d'un FZS600 de 99 ( http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=72613 ). Par la suite je l'ai acheté et j'en suis plutot content. Certe ça change de mon ancienne ( un FZ6 ) mais j'aime !
Bref, apres 2500 km ( 32500 au total moto ) j'en sais un peu plus sur elle et ses petits défauts qui sont:
- un trou de temps en temps aux environs de 9000 tours ( si essorage de poignée et non montée en puissance lineaire ).
- la boite qui claque si on passe la 2 dans les tours.
- un delire qu'elle m'a fait une fois, elle s'est mise a tourner bizarrement en bas regime pendant une demi-journée ( elle n'a jamais récidivé )
- la peinture des carter moteur à moitier enlevée.
Rien qui sorte de l'ordinaire quand on lit le forum.
Du coup, vu qu'en ce moment j'ai un peu de temps, j'ai entrepris de m'occuper de son entretien ( d'ailleur je remercie ce forum pour les CR qui donne le courage de s'y lancer ).

Aujourd'hui: ( navré pas pensé a prendre l'appareil photo )

- Changement du filtre à essence car l'ancien était un peu vieillot et pas clean ( mis origine Yam ). Le réservoir semble sain.
- j'ai vérif chaine/pignon ( 14 )/couronne, tout est ok par contre nettoyer les dépots graisse+gravillon ça m'a pris 1 bonne heure avec pinceau + chiffon + petrole desaromatisé. Le cable d'embrayage est correct aussi de ce coté la. Du coup, j'ai simplement nettoyé la chaine puis l'ai regraissé.
- Vérification du filtre à air. Un peu encrassé j'irai en acheter un demain. Remarqué que l'ancien proprio avait modifié la boite à air.
- Essai peinture ( haute température noir mat ) sur carter moteur, je verai le rendu demain matin mais on dirait que cette peinture brule l'ancienne si on en dépose dessus ( quelqu'un a déjà eu le cas ? ). Pas trouvé de verni haute temperature donc on vera si c'est correct sans.
- Vérification liquide refroidissement. Il a l'air récent.
- Vérification Filtre à huile + huile. les 2 faient a 30000 mais je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio a mit dedans donc je me tate à changer les 2 pour mettre de la 10W40 et un filtre neuf.

Demain: ( promis je sors l'appreil photo )

- Retrait des gravillons puis vérification des bougies
- Passage chez Yam pour acheter les pièces dont j'aurai besoin.
- Remontage
- Peinture moteur
- Prendre rendez-vous pour réglage synchro/richesse

A demain ! :D
Modifié en dernier par Sanctifer le 16 juin 2010, 21:24, modifié 3 fois.
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: 1 mois apres l'achat

Message par fazermen42 »

Si tu passes chez Yam, fait faire une synchro et un petit reglage des carbus car le trou que t'as à 9000 trs/min ressemble à 99.99% à un problème que j'ai eu.
Et ravi que tu es choisi une "vieille" FZS :powa :powa

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La peinture auto noir satiné en bombe tient trés bien sur le moteur.
Sanctifer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sanctifer »

Aujourd'hui,
Filtre à air changé et ... c'est tout :bad-words:. Pas la bonne clef pour les bougies et j'ai été en prendre une chez norauto qui ne me permet pas d'avoir acces aux bougies centrales, la lose :(
Concernant la peinture, la c'est de ma faute j'ai pensé qu'elle etait assez épaisse pour couvrir les parties restantes de l'ancienne correctement, le resultat est pas parfait, de plus la couleur est vraiment mate et de pres ( <50cm ) ça se voit. Bon faut relativiser, à distance c'est correct et de toutes manières c'est nettement mieux que l'alu apparent.
Dans un exces de zele j'ai voulu peindre la partie metalique de fixation du reservoir sur le cadre ... la etrangement le rendu est gris :coco17: , pas grave de toute façon je comptais acheter une bombe de peinture noire brillante pour ça alors je poncerai et repeindrai.
Une Photo des carter moteur ( cadre rouge avant )
Image

Le concess Yam ... un seul mécano ( pas super en période estivale ), pas possible de faire le réglage synchro avant le 2 juillet, j'ai donc pris rendez-vous chez Moto Expert à Aix ( 60 bornes de chez moi, grrr ) pour le 23 juin.

Je ferais une vidéo de la moto avec son une fois que tout ça sera fait correctement.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il faut que tu achétes du noir satiné,le mat est trop mat et le brillant trop brillant,avec le satiné il n'y a pas de différence par rapport a l'orgine
Sanctifer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sanctifer »

Elle se trouve en haute temperature les bombes de noir satiné ?
axlrose
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par axlrose »

sur la mienne j ai mis du noir mat (Mr Bricolage peinture pour inserts et cheminées) il rend bien, et sur les collecteurs il ne bouge pas
Répondre