Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix de valises laterales Givi

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

claudiojoli
Touriste
Touriste

choix de valises laterales Givi

Message par claudiojoli »

bonjour Fazermens, :D
d'après mon concessionnaire, seules les valises latérales Givi E21 se montent sur le 1000 Fazer FZS
je les trouves hideuses (gout perso...)
Quelqu'un a t-il monté autre chose du type Givi E 360 / E36/ E45 / E41?
Et dans ce cas, savez vous quel est la référence exacte du kit support?
La base Top Case est le 348 FZ.
Merci, Bonne route à tous, prudence en ce moment, les routes sont inondées.
Claudio :hi:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: choix de valises laterales Givi

Message par Berguelin »

Je crois effectivement que chez givi, tu n'a pas le choix, par contre en Shad, tu peu mettre des top case en lateral sans souci ;)
FZS 1000 addict

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Perso j'ai des Givi ,(E45) qui sont effectivement , comme le dit Berquelin , différentes des tops cases .

Il faut une pièce spéciale (une jambe)qui se monte sur le support top case et qui se reprend sur les cale pieds passagers , perso je l' ai trouvé par cher du tout sur ebay ,vu qu'ils coutent un œil en neuf .

Par contre ,ne fait pas comme moi :ne les prend pas trop grandes : ta femme les remplira :roll:

:lol:
Image Fazermen "canal historique"

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Perso, j'ai les E41 qui sont vraiment super. :-D :powa

Je laisse le support à l'année, je me fous un peu de l'esthétisme, mais tu peux l'ôter facilement pour le remettre uniquement pour les vacances en cas de long trajet. :mrgreen:

L'ensemble n'est pas donné financièrement, mais costaud et design :-D :powa lps_bravo
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

claudiojoli
Touriste
Touriste

bonjour et merci de vos réponses, :D

pour ceux qui ont monte les supports Givi "officiels" (sans bricolage), pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du PL 349 (support valises latérales)

c'est ce que je trouve sur le net mais j'avoue qu'il faut bien chercher car ce n'est pas très explicite et étant donné le prix, je ne veux pas me planter...

Vous me parlez de Shad, je connais, mais je ne pense pas que l'on puisse adapter sur un support Givi (?)

merci à tous, cordialement, Claudio :hi:

claudiojoli
Touriste
Touriste

Je confirme Riton 74,
les valises E41 sont très belles, par contre les E45 sont peut être moins fragiles en utilisation camping, routard, etc...
merci de vos conseils, Claudio :hi:

claudiojoli
Touriste
Touriste

Re bonjour à toute la troupe Fazermen ;)

je bataille encore avec le choix de mes valoches Givi

quelqu'un peut il me confirmer que le support latéral est bien le PL349 pour moto 2003 ou PL348 pour 2002?

le support est il compatible avec toutes les sacoches?

merci

a défaut, avez vous fait un support self-made et peut on avoir une photo ou deux?

merci à tous, à++, Claudio :)

claudiojoli
Touriste
Touriste

hello Fazerpeople

pour votre information, le systeme Givi PL348 (support de valises Givi) preconisé pour les Fazer avant 2003 peut etre remplace par le PL349 prévu pour modele 2003 et +, contrairement à ce que dit le constructeur Givi, les concessionnaires, etc...
au montage, il y a un ecart de 8mm sur la barre d'accroche sur le repose pied droit (trop haut de 8mm) mais qui se regle tres vite en mettant le tube dans un etau et en tirant un peu, ca revient bien et propre et ca tombe pile poil en face
tout le reste du montage est exactement en place, parfait, serieux, costaud et meme beau...

donc, n'hesitez pas à vous fournir avec le PL349, sachant surtout que le PL348 n'est plus distribué ni fabriqué
cela vous permettra de monter les valises de Givi, et Vraoum Vraoum, à nous les vacances...
bonne route, prudence, et moustiques pleins les dents à tous, Claudio :D

Razebitume
Touriste
Touriste

Message par Razebitume »

Salut claudiojoli !

Très bonne explication.

Par contre, j'ai un petit doute. Pour les fixations PL349, tu est obliger d'avoir un support top case 348FZ pour les monter non?

Si tu as des photos ou autres je suis preneur et les autres fazermens aussi !

Razebitume
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "

Razebitume
Touriste
Touriste

Message par Razebitume »

Finalement, j'ai monté un top case GIVI E46 dans un premier temps car pour monter des valises latérales GIVI sur nos Fazer 1000, il faut d'abord installer le support top case FZ348 de GIVI puis le PL349 pour les valises latérales.

Pour les valises latérale on peut monter à peu près n'importe quelle modèle , perso j'ai essayé les E46 en latérale (vraiment trop grosse) , j'opterai pour les E35 plus fines.
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "

Répondre