Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaine ou roulements ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

chaine ou roulements ?

Message par DarkDemon »

Salut à tous,

j'ai une chaine qui doit probablement être arrivée à une bonne usure puisque ayant 28000 kms mais j'ai un doute de savoir si c'est la cause d'un petit craquement quand je recule, moteur arrêté et assis sur la moto, pour la garer :-?
Ce craquement n'a pas lieu si je fais rouler en étant à coté, ce qui me laisse penser que ce n'est pas un roulement mais bien la chaine, mais ayant toujours changé cette dernière sans avoir eu pareil symptôme, je souhaitais savoir quels sont les symptômes typique d'un problème de roulement comparé aux symptomes d'un point dure dû à une chaine usée :coco17:

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: chaine ou roulements ?

Message par sapeurad »

En roulant, sens tu la moto louvoyer, surtout à haute vitesse?

J'ai roulé avec un roulement mort, les symptomes:
Louvoiement à autre vitesse
Craquement à la pousette (avant et arrière)

Pour moi, ça ressemble à un roulement. Ils ont combien de kilomètres? Il t'arrive de faire des stoppies?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

non je fais à 80% de l'autoroute et le reste de la départementale qui tourne bien, jamais de stoppie, sinon ils sont d'origine de 02/2008 :-?
Je n'ai pas de louvoiement à haute vitesse, quand je dépasse les 200 ça tient bien, pas de souci particulier, à moins que ce soit mes 93 kg qui aident au maintien au sol :lol:

DD

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Moi je dis chaine ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

les dents du pignon boite et couronne doivent êtres très pointu et recourbé ( qui accroche la chaine )

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Alors +1 pour la chaine ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je verrai ça la semaine prochaine, je penche aussi pour la chaine car ça semble un pneu prématuré pour les roulements, wait and see ;)

DD

Répondre