Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perte liquide de refroidissement!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Michal 16
Touriste
Touriste

Perte liquide de refroidissement!

Message par Michal 16 »

Bonjour à tous!
Ce samedi, j'ai été avec mon sds a un rassemblement organisé par la ffmc contre le contrôle technique deux-roues et pour la TVA à 5.5 sur les équipement de sécurité, pas mal de moto, voir beaucoup beaucoup... Nous sommes parti en ville, allure très lente, 1ere maxi, et la, bam mon voyant de moteur chaud s'allume au bout de 10 min a peine :-? ! Je roule environ 30s 1min avant de m'arrêter et couper le moteur. Un ami motard me fait signe que ça fuit sous ma moto, en effet, ça pissait du liquide de refroidissement, j'ai perdu l'équivalent d'un verre en gros :( ....

Je me suis mit sur le coté, voir si je voyais d'où ça venait, et pas vraiment visible cette fuite...
Je suis directement allez chez mon cons à coté, il est septique, a pensé à un bouchon défectueux, mais apparemment ce ne serait pas ça, de plus, je suis bien au dessus du max en liquide de refroidissement (pas bien moi :teuteul: ). Je dois leur ramener ma moto Mardi, il veut vérifier deux trois truc notamment si le ventilo fonctionne (j'ai pas pu l'entendre, vraiment trop de bruit au milieu d'une foule d'enragé sur leur moto :lol: ), mais j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée d'où ça peut venir, comment ça se fait? Si c'est déja arrivé à certain d'entre vous....

Merci d'avance
Pour info, mon milou à près de 40 000km, pas de piste, mais a pas du tourner beaucoup pendant un an avant que je l'achète chez un ancien garage suzuki

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Perte liquide de refroidissement!

Message par fazer80 »

ça m'est déja arrivé dans une manif,aprés vérification des niveaux a froid le probléme ne s'est jamais reproduit.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

apparemment, les manifs ffmc, c'est pas bon pour les motos. :teuteul:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

damfaz a écrit :apparemment, les manifs ffmc, c'est pas bon pour les motos. :teuteul:

:powa

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

fazer80 a écrit :ça m'est déja arrivé dans une manif,aprés vérification des niveaux a froid le probléme ne s'est jamais reproduit.

Tu avais un niveau anormal avant? Je vais quand meme la passez chez le cons, on ne sait jamais. Je commence à les connaitre, ils me font des prix, alors je vais pas rechigner, je vais m'assurer... mais j'aime avoir ma propre idée, avis sur le sujet avant....

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

le niveau était normal avant,j'ai juste refait le niveau radiateur et bocal aprés le débordement et part la suite rien d'anormal.

cp77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cp77 »

Bonjour à tous.
J'ai eu le même problème avec la mienne cette semaine. Je pars de chez moi, en direction du magasin de madame (2,5km) arrivée sur place au moment où je stationne ma faz sur la béquille centrale (oui je suis un vieux j'n'aime pas la latérale :D ) une grande partie du liquide de refroidissement coulait au niveau du tuyau noir en dessous du moteur :(
J'ai remis environ 50 cl et (n'ayant pas d'autre solution) ai emmené ma bécane chez Yam à Coulommiers. Arrivée sur place rebelote tout s'ecoulait sur la route :( Diagnostique et bien dans l'immédiat pas de nouvelle mais suspicion soit d'un bouchon HS, joint culasse . J'attends un appel tph de Franck pour m'annoncer la bonne ou mauvaise nouvelle :( :( :( .
J'ai comme l'impression que je vais avoir des frais avant de changer ma bécane :-? Pour une ????? Fazer :-D

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est souvent signe de défaillance de la pompe à eau

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Il faut déjà voir si le ventilo se met en fonction normalement, à commencer quelques instants après que tu aies démarré le moteur et l'avoir laissé au point mort.

Ensuite, il faut vérifier si le calorstat s'ouvre en touchant le corps du radiateur après avoir roulé un moment.
Normalement, le radiateur et la durit de sortie (en partie basse) sont chauds.

Si tout est correct, reste à l'arrêt jusqu'au déclenchement du ventilo et si le liquide s'écoule encore, essaies de voir d'où ça vient. ;)
ImageImage

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Merci tout le monde. Ma moto est encore sous garantie du garage ou je l'ai acheté (j'avais oublié :drinking: ) donc je vais l'appeler demain, voir avec lui avant d'aller à Yam. On verra bien ce qu'il me dira, puis j'irai à Yam si j'arrive pas en tirer grand chose... il a pas toujours bonne réput' pour l'entretien et le SAV...

Répondre