Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
présentation et déjà problème poignée gaz!
-
titoo
- Baïker

présentation et déjà problème poignée gaz!
Bonjour Je viens d'acquérir ma première moto; un fazer s de 2001. Je le ramene en sachant que la poignée de gaz ne revenait pas toute seule, je pensais qu'un simple graissage suffirait.
Donc je graisse et ... quedalle! Je vérifie donc l'existence du ressort au niveau du carbu... c'est bon, c'est déjà ça! Mais ça n'améliore rien...
Est-ce que cela peut venir des poignées chauffantes que l'ancien proprio a installé? Je pense que c'est soit cela soit il a mal réinstallé les cables ce qui entraine un "trop court" sur le cable d'accélérateur.
Merci de me donner vos avis et vos expérience en espérant que je pourrais vous aider à l'avenir plutot que d'avoir besoin de vos services!
Donc je graisse et ... quedalle! Je vérifie donc l'existence du ressort au niveau du carbu... c'est bon, c'est déjà ça! Mais ça n'améliore rien...
Est-ce que cela peut venir des poignées chauffantes que l'ancien proprio a installé? Je pense que c'est soit cela soit il a mal réinstallé les cables ce qui entraine un "trop court" sur le cable d'accélérateur.
Merci de me donner vos avis et vos expérience en espérant que je pourrais vous aider à l'avenir plutot que d'avoir besoin de vos services!
-
Soft
- Baïker

Re: présentation et déjà problème poignée gaz!
c'est juste ton cable qui doit faire des angle trop vif ce qui fait que le cable frotte sur la gaine a l'interieur et donc qu'il revient pas bien , donc essaye de voir si ton cable est trop plier a un endroit
- fazersly
- Inscrit(e)

Salut et bienvenue à toi,
Pas expert en méca mais peut être une piste tout de même:
Un pote à eu ce problème sur un B6, c'était simplement l'embout de guidon qui était trop proche de la poignée et qui la bloquait.
Bonne route avec ton Faz'
sly
Pas expert en méca mais peut être une piste tout de même:
Un pote à eu ce problème sur un B6, c'était simplement l'embout de guidon qui était trop proche de la poignée et qui la bloquait.
Bonne route avec ton Faz'
sly
-
titoo
- Baïker

Alors merci pour votre accueil!
Je vais regarder pour le cable, par contre ce ne sont pas les embouts, j'ai essayé en les enlevant ça le fait quand même!
Je vais regarder pour le cable, par contre ce ne sont pas les embouts, j'ai essayé en les enlevant ça le fait quand même!
-
Soft
- Baïker

ce que tu peux faire , tu dévisse les deux vis présente sur la cocote d'accelerateur , pour que la poignée puis glisser autour du guidon , et tu la bouge un peu , tu change de position , voir si ça tourne mieux 
-
titoo
- Baïker

alors ce n'est pas le cable car il semble être plutot droit. J'ai déjà essayé de changer de position la poignée, mais rien n'y fait! En plus quand tu resserres elle se remet naturellement comme au départ.
Je l'ai prise aujourd'hui en ville, le dosage est chaud, il faut forcer pour accélérer
Je l'ai prise aujourd'hui en ville, le dosage est chaud, il faut forcer pour accélérer
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Salut et bienvenu sur le forum!
T essayé un coup de WD40?tu en met un peut partout la ou le cable frotte...essaye ça ne coute rien
T essayé un coup de WD40?tu en met un peut partout la ou le cable frotte...essaye ça ne coute rien
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
-
titoo
- Baïker

le cable est gainé. Tu en metterais au départ de la gaine en redémontant?
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Yes,n'hesite pas a en mettre avec la petite tige rouge du flacon de WD 40,meme s'il coule dednas c'est pas grave,tu peut toujours essayer,tu demonte vite fait et asperge tout de WD40,essaye et tiens moi au courant!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
-
titoo
- Baïker

Il y en a pas mal qui est allé dedans. Mais ça change toujours rien! Comme si le cable tirait quedalle...
En fait celui qui passe par le dessus de la poignée, on tire, il reprend. Par contre celui du bas il bouge pas!
En fait celui qui passe par le dessus de la poignée, on tire, il reprend. Par contre celui du bas il bouge pas!