Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Amortisseur Öhlins
-
Boni
- Mob

Amortisseur Öhlins
Bonsoir,
Je viens de me faire un petit cadeau; depuis longtemps j'ai envie de m'acheter un amorto Öhlins pour voir ce que ça donne et puis parce que c'est une jolie pièce mécanique. J'ai trouvé ce qu'il me fallait dans "Leboncoin" et j'ai un superbe Öhlins avec bonbonne séparée, réglage de la précontrainte par mollette, possibilité de modifier la hauteur et bien sur réglage de la détente et de la compression. L'amortisseur est préréglé en usine et comme le vendeur fait le même poids que moi à quelques kilos près pas de souci.
J'ai monté ça cet apm et j'ai fait un petit essai. L'amortissement est ferme mais maintenant l'amortisseur épouse parfaitement la route et tout ça se fait dans un confort royal. Je doutais un peu et je ne m'attendais pas à une telle différence par rapport à l'origine. En ce qui concerne les réglages, une fois que la détente est correctement réglée (en fait standard usine) on peut ajuster la compression avec une grosse molette et c'est à peu près tout ce qu'il y a à faire en fonction de l'usage, route ou circuit rapide ou lent.
Je viens de me faire un petit cadeau; depuis longtemps j'ai envie de m'acheter un amorto Öhlins pour voir ce que ça donne et puis parce que c'est une jolie pièce mécanique. J'ai trouvé ce qu'il me fallait dans "Leboncoin" et j'ai un superbe Öhlins avec bonbonne séparée, réglage de la précontrainte par mollette, possibilité de modifier la hauteur et bien sur réglage de la détente et de la compression. L'amortisseur est préréglé en usine et comme le vendeur fait le même poids que moi à quelques kilos près pas de souci.
J'ai monté ça cet apm et j'ai fait un petit essai. L'amortissement est ferme mais maintenant l'amortisseur épouse parfaitement la route et tout ça se fait dans un confort royal. Je doutais un peu et je ne m'attendais pas à une telle différence par rapport à l'origine. En ce qui concerne les réglages, une fois que la détente est correctement réglée (en fait standard usine) on peut ajuster la compression avec une grosse molette et c'est à peu près tout ce qu'il y a à faire en fonction de l'usage, route ou circuit rapide ou lent.
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

Re: Amortisseur Öhlins
je me tâtais pour en prendre un, je pense que je vais metre de coter!!! Car en plus je trouve que mon amorto arriere est un peut bizard part rapport a mon ancienne fz1 avec les même régalge ( peut etre parce que l'ancien proprio de mon fz1 actuel roulait tout le tps a deux avec les top case lateraux, et l'amorto arriere regler très souple)
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
-
bobote
- Inscrit(e)

petite photo de l'ensemble monté , stp? et quel prix ?
merci
merci
appel de phare a tous !
-
Boni
- Mob

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- franckyman
- Zone rouge

tout simplement superbe 

-
mondou
- Pocket Bike

il est magnifique.combien t a coute le montage et l amorto 
- Jérôme59
- Baïker

on trouve ça superbe parceque c'est marqué ohlins dessus mais franchement la bonbonne séparée à cet endroit c'est franchement moyen.. 
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
Boni
- Mob

Bof, il fallait bien la placer quelque part et c'est le seul endroit où la mettre sans déplacer le régulateur.
- Matthieu1405
- Inscrit(e)

C'est pas trop moche encore.
C'est vrai que la bonbonne ressort bien par sa couleur
J'aimerais juste avoir un avis un peu plus poussé sur l'intérêt d'un tel amortisseur en regard de celui d'origine.
L'amortisseur d'origine s'use relativement vite à ce qu'on m'a dit surtout que j'ai un certain gabarit
C'est un premier point. La tenue de route est amélioré. C'est un second point.
Est-ce aussi extraordinaire qu'on le dit et quels peuvent être les autres avantages ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Désolé pour mes questions de newbie.
C'est vrai que la bonbonne ressort bien par sa couleur
J'aimerais juste avoir un avis un peu plus poussé sur l'intérêt d'un tel amortisseur en regard de celui d'origine.
L'amortisseur d'origine s'use relativement vite à ce qu'on m'a dit surtout que j'ai un certain gabarit
C'est un premier point. La tenue de route est amélioré. C'est un second point.
Est-ce aussi extraordinaire qu'on le dit et quels peuvent être les autres avantages ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Désolé pour mes questions de newbie.
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

tes questions, 'enfin les réponse a tes questions, m'interesse aussi car je roule souvent a deux et j'ai l'impression que mon amortisseur est déjà un peut fatiguer
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997