Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
2nd REVISION MODELE 2003 A 6000 OU A 10000 KMs ?????????
- Christophe69
- Inscrit(e)

2nd REVISION MODELE 2003 A 6000 OU A 10000 KMs ?????????
Salut à tous,
Je posséde un modéle 2003 et je suis halluciné !!! je m'explique.
Il annonce la deuxiéme révision à 10000 kms alors que le moteur n'a pas changé et qu'il nous disez de la faire à 6000 kms sur les modéles précedent !!!!
Je m'intérroge, effet marketing ou alors le moteur peux encaisser 10000 kms sans problème!
Merci de me donner des conseils, pour l'instant j'ai 7 000 kms au compteur et je ne sais pas quoi faire.
Pour l'instant je n'est pas la sensation de devoir la faire, les vitesses passent assez bien (pour une yam !!! ), pas de rajout d'huile et huile assez propre, donc merci de m'éclairer.
A plus.
BONNE ROUTE
Christophe.
Je posséde un modéle 2003 et je suis halluciné !!! je m'explique.
Il annonce la deuxiéme révision à 10000 kms alors que le moteur n'a pas changé et qu'il nous disez de la faire à 6000 kms sur les modéles précedent !!!!
Je m'intérroge, effet marketing ou alors le moteur peux encaisser 10000 kms sans problème!
Merci de me donner des conseils, pour l'instant j'ai 7 000 kms au compteur et je ne sais pas quoi faire.
Pour l'instant je n'est pas la sensation de devoir la faire, les vitesses passent assez bien (pour une yam !!! ), pas de rajout d'huile et huile assez propre, donc merci de m'éclairer.
A plus.
BONNE ROUTE
Christophe.
-
nicodt
- Inscrit(e)

-
jean
- pov-nain
- Twin poussif

ben j'ai aussi une 2003
, bleue of course
mais je ne comprend pô trop vos interrogations....
oki, pour les mod. jusqu'à 2001, révision tout les 6000km mais Mr Yam a décidé par lui même d'augmenter les intervalles de révisions à tous les 10000km.....
aussi , ceci est écrit noir su blanc dans vos manuels d'utilisateur, donc j'entretiens tous les 10000km
, puis la garantie fonctionne ainsi alors ne vous prenez pas la tête :wrazz:
attention au cons qui vous dit de venir faire la révision avant, je ne cautionne pas trop ce genre de conseils.....c'est peut-être pour mieux vous grapiller vos n'€
oki, pour les mod. jusqu'à 2001, révision tout les 6000km mais Mr Yam a décidé par lui même d'augmenter les intervalles de révisions à tous les 10000km.....
aussi , ceci est écrit noir su blanc dans vos manuels d'utilisateur, donc j'entretiens tous les 10000km
attention au cons qui vous dit de venir faire la révision avant, je ne cautionne pas trop ce genre de conseils.....c'est peut-être pour mieux vous grapiller vos n'€

- Ftgone
- Mob

A propos des révisions
Salut,
J'ai eu en 04/2003, une fazer Gt neuve, qui a maintenant 12 000.
1ere révision à 1000 Kms, ensuite à 10 000 Kms.
En fait je rejoins le post de pov nain, à partir du moment, où tu suis les préconisations du constructeur, pas de souci, ni de questions particulières à se poser.
Par contre, après discussion avec mon concessionnaire, j'effectue une vidange tous les 5000. Ce qui en théorie n'est pas indispensable, mais bon je la bichonne et ce n'est pas pour le cout d'une vidange. . .
Bonne route et V à tous.
En fait je rejoins le post de pov nain, à partir du moment, où tu suis les préconisations du constructeur, pas de souci, ni de questions particulières à se poser.
Par contre, après discussion avec mon concessionnaire, j'effectue une vidange tous les 5000. Ce qui en théorie n'est pas indispensable, mais bon je la bichonne et ce n'est pas pour le cout d'une vidange. . .
Bonne route et V à tous.

-
echod'incoville
- Touriste

revision 6000 ou 10000km
Arretez de vous poser des questions kom ca!
En effet moi j ai une 600 de 2002 et elle a droit a ses revisions tout les 10 000 kom le dit Mr Yamaha. Meme pour les voitures maintenant c est de plus en plus espacé!
Ne vous inkiete pas et au lieu de vous prendre la tete avec ca! Allez faire un ptit tour!
@+
En effet moi j ai une 600 de 2002 et elle a droit a ses revisions tout les 10 000 kom le dit Mr Yamaha. Meme pour les voitures maintenant c est de plus en plus espacé!
Ne vous inkiete pas et au lieu de vous prendre la tete avec ca! Allez faire un ptit tour!
@+
- BOZOS
- Touriste

Re: A propos des révisions
coco a écrit :Ftgone a écrit :Salut,
Bonne route et V à tous.
Oui cela peut sembler etre une bonne idée (qui n'est pas obligatoire) mais je pense aussi qu'une vidange tous les 5000 ne peut faire que du bien au moteur surtout si celui ci est bcp soliciter.
Mon cons m'a conseillé la même chose.
Une vidange, c'est pas "trop" chère, et ca peu pas faire de mal
Fréd.
:sm210: :sm204: :sm210:
fazerbleu
J'suis timide mais j'essais de me soigner
:sm210: :sm204: :sm210:
fazerbleu
J'suis timide mais j'essais de me soigner
-
nono
- Touriste

- Nino64
- Admin technique

-
jyl
- Twin poussif

j'ai fait la révision des 10000 kms y'a pas longtemps, sans faire de vidange intermédiaire. J'ai quand même remarqué qu'il y avait eu une légère conso d'huile sur les derniers 2000 kms, donc quand l'huile commence à être usée. Donc je me dis que ça peut pas faire de mal de changer l'huile entre 2 révisions, pour un prix modique si tu le fais toi-même ... C'est vrai que les huiles ont fait des progrès, mais si c'est comme pour les bagnoles, les fabricants annoncent des fréquences d'entretien élargies parce que ça leur permet d'annoncer des coûts d'usage des véhicules en baisse (argument de vente). On préconise aujourd'hui des vidanges des bagnomles tous les 20000 kms, voire 30000 kms ... mais y'en a qui cassent leur moteur comme ça...
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide