Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit problème sur mon FAZER 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

spode
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petit problème sur mon FAZER 1000

Message par spode »

Bonjour a tous!

Voila j'ai mon permi de puis plus de 2ans
apres avoir fait mes 34CH en 600 FAZER 98' qui totalise aujourd'hui 80000 km (qui roule toujours aussi fort)
je l'ai vendu pour acheter un fazer 1000 de 2002 à MOTO***D AMIENS que je déconseil vous allez comprendre:

je rentre chez moi avec mon new bébé petite odeur d'huile brulé...la vidange vient d'ètre faite...je me dis mal néttoyé ou filtre mal serrer donc je controle tout et je me rend compte que j'ai une fuite au niveau du joint de selecteur...
je la raporte la bas (vue quelle est sous garantie) et de puis que je l'ai réccupéré:
ils ont fait le niveau d'huile ( comme ils disent)
rapport très très dur a rétrograder et le voyant d'huile c'est allumé 2 fois alors que le niveau est bon et il suifit de couper le contact et de le remettre pour qu'il ne s'allume plus...
sa fait peur quand meme ce voyant rouge qui s'allume...
je pense a un problème de pression d'huile...
pour les rapports le selecteur est bien réglé et je n'ai aucun problème pour rétrograder sans embrayé,il faut juste garder un pti filet de gaz...
si non quand j'embraye je crois ètre en 1er mais non je dois faire accroché un peu l'embrayage pour pouvoir déscendre les rapports qui reste...et sa ne le fait pas tout le temps
je suis mécano mais dans le PL je ne sais pas trop ou cherché les solutions...
je n'ose plus retourner a MOTO***D telment ils me font tourner en bourique perso je n'ai jamais vue un SAV aussi pourri :twisted:
pas plus vite que le fond de poignée...non?

fazer80
Païlote
Païlote

Re: petit problème sur mon FAZER 1000

Message par fazer80 »

tu mets un verre d'huile et ton voyant ne s'allumera plus.Pour le reste tu vas te faire flinguer par les modos !Je comprends ta déception devant de telles mésaventures .

spode
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spode »

si je met un verre d'huile je serai au dessus du maxi car la je suis deja au max...

"flinguer par le modos"?

tu parle d'une déception. d'un super fazer 600 jme dit quoi de mieu de passé au 1000? c'est sa oué...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Si le niveau est au maxi effectivement il y a un autre un autre probléme,mais la moto est garantie,tu n'as pas trop le choix.

spode
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spode »

oué ben je vais allé voir et vous tenir informé de mes problèmes...j'ai juste mit un yosh et je l'ai passé en street sa annule la garantie?

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
le niveau d'huile tu le controle sur la bequille centrale ou les roues a terre ?
si c'est roues a terre tu peux rajouter un verre d'huile sans soucis
normalement le niveau se fait sur la centrale
enfin un fazer a carbu

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

N'oublie pas de contrôler ton niveau d'huile aprés avoir fait chauffer un peu ton moteur (tu la mets sur la centrale, sur une surface bien plane , tu mets le moteur en route et tu attends que le ventilateur se mette en route , ensuite tu coupes le moteur , tu attends quelques 2 ou 3 mns et tu vérifies ton niveau d'huile)
Mais il faut savoir que le voyant d'huile est trés sensible, le moindre petit manque et il s'allume ;)
ImageImage

spode
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spode »

bon ce matin j'ai été voir nos amis de chez yam' ...

le niveau était juste en dessous du max du coup il ma dit que je pouvais le mettre un peu plus au dessus du maxi vue que comme vous le dites tous le voyant est tres sensible...
ma moto ne bouffe pas d'huile juste que quand je l'ai acheter ils ont fait la vidange, ils ont mit de l'huile de merde...du coup les rapports sont dur a passé et l'huile ce bouffe vite...

et une petite question... j'ai un yosh dessus et je trouve quelle a un tres beau son et que du coup le moteur a un bruit de VR6 de chez VW ou une SUBARU quand je monte dans les tours je trouve sa énorme!
sa le fait pour vous aussi?

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

spode a écrit :.... et une petite question... j'ai un yosh dessus et je trouve quelle a un tres beau son et que du coup le moteur a un bruit de VR6 de chez VW ou une SUBARU quand je monte dans les tours je trouve sa énorme!
sa le fait pour vous aussi?

Pareil pour moi, j'avais déjà posé la question et seul Marignan83 m'avait indiqué qu'il pouvait s'agir d'un réglage carbus trop pauvre. Je suis resté là-dessus mais je suis preneur de bons conseils. Petite précision, elle le faisait avec un Mivv titanium et maintenant avec mon Delkevic.
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

spode a écrit :Bonjour a tous!
je n'ose plus retourner a MOTOGL... telment ils me font tourner en bourique perso je n'ai jamais vue un SAV aussi pourri :twisted:

ils se savent en position de quasimonopole sur le département et négligent fréquement leurs clients,mais évite quand méme de les citer sur le forum :mrgreen:
on a le bonheur que l'on se donne...

Répondre