Bonjour, aggacé par le fait qu'il faut démonter les caches latéraux pour accéder au réglage de hauteur des phares et agir au moyen d'une clé de 8; pratiquant en solo et en duo, je me suis décidé à me lancer dans un système de règlage électrique des phares.
Moyennant deux servomoteurs de modélisme montés dans les feux, un peu d'électronique maison et de l'huile de coude, je suis en train de finaliser mon petit bricolage.
Au moyen d'un interrupteur à levier, on peut aisement faire monter ou descendre par paliers les feux à sa convenance. Position mémorisée meme une fois la batterie débranchée.
Je voulais savoir si cela pouvais éventuellement intéresser d'autre utilisateurs de FZS qui sont peut-etre dans le meme cas que moi...
Salutations...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reglage electrique phares
-
fzs1000-67
- Inscrit(e)

- Aurore
- Fazermen

Re: Reglage electrique phares
je pense que ça peut intéresser.
Un p'tit CR avec des photos serait tip top
Un p'tit CR avec des photos serait tip top

- sapeurad
- Zone rouge

Et même que ça interresserait pas que les possesseurs de milou 
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

j'avais fais un système équivalent sans électronique en modifiant les servos,en virant aussi le potentiomètre et la butée qui est à l'intérieur et en fixant une douille de clef à cliquet format 1/4 de 8 et dans le phare j'avais viré la vis de réglage et le plastique autour pour mettre un bout d'alu avec un roulement à épaulement diamètre 10 ext et 5 int ...
une tige fileté un écrou nylstop de chaque côté du roulement,bien graisser le filet du coté du phare pour pas que le servo force...
un inverseur,un régulateur 7809 ,2 petits condensateurs et 2 servomoteurs de modèlisme avec roulements bien costaud genre pour direction de voiture 4x4 au 1/8..
si vous avez un problème de place en démontant des fax ou des truc contenant des poulies et des courroies crantés vous pouvez déporter les servos ou pourquoi pas utiliser un servo pour remplacer 2 vis de réglage comme j'avais sur mes 2 premiers 850 tdm...
ce système que j'ai monté sur plusieurs de mes bécanes 660 xtz ténéré de 91 les 2 TDM 850 de 96 et 1999 sur mon 900 TDM ben je ne l'ai pas monté sur le FZ1,pas assez de débattement pour justifier ce montage,il suffis de durcir l'amorto si on porte ou si on est chargé...
pensez à la revente de faire en sorte de pouvoir remettre le plus proche de l'origine....Les gents ont peur des bricoleurs même de génie
une tige fileté un écrou nylstop de chaque côté du roulement,bien graisser le filet du coté du phare pour pas que le servo force...
un inverseur,un régulateur 7809 ,2 petits condensateurs et 2 servomoteurs de modèlisme avec roulements bien costaud genre pour direction de voiture 4x4 au 1/8..
si vous avez un problème de place en démontant des fax ou des truc contenant des poulies et des courroies crantés vous pouvez déporter les servos ou pourquoi pas utiliser un servo pour remplacer 2 vis de réglage comme j'avais sur mes 2 premiers 850 tdm...
ce système que j'ai monté sur plusieurs de mes bécanes 660 xtz ténéré de 91 les 2 TDM 850 de 96 et 1999 sur mon 900 TDM ben je ne l'ai pas monté sur le FZ1,pas assez de débattement pour justifier ce montage,il suffis de durcir l'amorto si on porte ou si on est chargé...
pensez à la revente de faire en sorte de pouvoir remettre le plus proche de l'origine....Les gents ont peur des bricoleurs même de génie