Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruits de boite/transmission

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Platon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruits de boite/transmission

Message par Platon »

Salut à tous,

J'ai depuis un moment un bruit bizarre sur ma FZ6 s2 au niveau de la boite et/ou de la transmission.
Ca a commencé uniquement en 4° vers 4-5ooo tr/min, ca ressemble à un bruit de marche arrière sur une voiture, vous savez ce bruit caractéristique, comme un bruit de louvoiement. Et ca s'arrête dès que je prends un peu les tours. Maintenant le bruit apparait aussi sur la 5° et la 6°. Rien sur 1 2 et 3.

Je me demande si ca peut pas venir des synchros de boite, ou alors du pignon de sortie de boite. Mon kit chaine à 12 000 bornes et a l'air nickel pourtant.

Qu'en pensez-vous?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bruits de boite/transmission

Message par franckyman »

Synchro pas possible il y en a pas c'est des crabots

quelle année :coco17:
Combien de kilomètres :coco17:
Que met tu comme huile :coco17:
Ta chaine est bien réglée :coco17:

Platon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Platon »

année 2007
15 000 kms
huile 10w40 carrefour
Kit chaine tendu comme il faut (j'ai deja essayé de le tendre/détendre)

Sinon ca peut être le roulement de roue arrière non?

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Platon a écrit :Mon kit chaine à 12 000 bornes

Platon a écrit :année 2007
15 000 kms
huile 10w40 carrefour

Donc le 1er kit chaîne changé à 3000 kms ! ! :coco17: :coco17: :coco17: (à moins que ça soit une faute de frappe) parce que si le 1er n'a duré si peu: il doit y avoir un petit souci de conduite....

Sinon dans un 1er temps, perso je mettrai de l'huile speciale moto (aditif pour la boîte).

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

fazermen42 a écrit :Sinon dans un 1er temps, perso je mettrai de l'huile speciale moto (aditif pour la boîte).

Tant pis pour ce coup là ....

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazermen42 a écrit :
Platon a écrit :Mon kit chaine à 12 000 bornes

Platon a écrit :année 2007
15 000 kms
huile 10w40 carrefour

Donc le 1er kit chaîne changé à 3000 kms ! ! :coco17: :coco17: :coco17: (à moins que ça soit une faute de frappe) parce que si le 1er n'a duré si peu: il doit y avoir un petit souci de conduite....

Sinon dans un 1er temps, perso je mettrai de l'huile speciale moto (aditif pour la boîte).

Effectivement, changer le kit chaine à 12000 Kms il y a un soucis :shock:

Et je suis d'accord pour l'huile change la et mais de l'huile de moto

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

ou avant de changer l'huile, jeter un oeil au niveau....... :wrazz:
Aplusss.

Platon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Platon »

Salut,

Merci pour vos réponses.
Alors effectivement j'ai fait une faute de frappe, ma moto a 15 000 bornes et le kit chaîne est d' origine.
C'est un modèle 2007.
J'ai fait ma vidange du coup et sur la béquille centrale j' ai retiré la roue, écarté la chaîne et fait tourner. La plus aucun bruit.
Je suis allé montrer ça mon concess et il pense que c'est le kit chaîne qui est mort. Trop pris dans la gueule et/ou mal graissé..
Depuis que je l'ai achetée (a 5000 km) je l'ai toujours graissé nickel...
Vous croyez que c'est possible qu'il chouine a 15 000 bornes?

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Bonjour,

A - tu ouvert le cache du PSB ( pignon de sortie de boite) et vérifier si il n'y a pas de jeux, et que t'a rondelle pliée ne bouge pas !?

Je pense aussi, éffectivement à un mauvais alignement de la chaine et axe pignon avant / arrière;

A++
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Platon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Platon »

En fait comme dit plus haut j'ai fait ma vidange (bonne huile ipone avec additif huile/boite bien chère achetée en concess... AÏE :-? )

Je suis allé rouler quelques bornes histoires que ca lubrifie bien le tout, fait le niveau après ca, et le bruit toujours présent.
Bon c'est pas grave au moins j'ai fait une bonne vidange pour l'été c'est jamais perdu (l'ancienne huile était bien noire).

Du coup j'ai foutu ma belle sur la béquille centrale, j'ai ouvert le carter de pignon de sortie de boite histoire d'inspecter tout ca.
Pas de jeu apparent au niveau du pignon ni du plateau arrière, chaine en bon état apparent, bien tendue/graissée.
Le bruit est aussi présent lorsque je fait tourner la roue dans le vide en 4 5 ou 6. (en fait à partir de 60 km/h en gros).

J'ai donc fini par retirer la roue arrière, et ne pouvant pas enlever la chaine, je l'ai juste écartée et maintenue de façon à ce qu'elle ne touche plus le pignon de sortie de boite.

Et là, j'ai fait tourner le moulbif, passer la 4, la 5, la 6, et ... plus aucun bruit...

Donc selon moi soit c'est la chaine (ce qui est bizarre vu mes 15 000 bornes)

Soit c'est genre le roulement de l'axe du PSB qui couine ou un truc interne à la boite qui ne couine que lorsqu'il est en tension (avec la chaine) et là c'est la M.... car ya beaucoup de boulot (depose moteur etc...)

Le problème c'est que pour le savoir, la seule solution me semble être de changer mon kit chaine. Et si le bruit est tjs là c'est que c'est pas ca!!!!

Personne n'a une idée? ou rencontré ce problème?

PS; quand le PSB tourne dans le vide, pas de vitesse au compteur, elle se fait ou la prise de vitesse (je croyais que c'était justement à la sortie de boite, c'est sur la rue AR en fait?

Répondre