Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rupture au démarrage
-
Nicky
- Touriste

Rupture au démarrage
Bonjour, je voulais savoir si ça vous le faisait aussi, mon fazer rupte de temps en temps lorsqueje le démarre, a l'allumage et au ptit coup de gaz pour qu'il se lance. Je précise que je ne joue pas avec la clé ni avec l'arret d'urgence et que mon coup de gaz vient a 4 ou 5000 tours/min pas plus (un démarrage normal quoi..) Ca me l'a fait 5 ou 6 fois depuis que je l'ai, meme avec un pot d'origine. Qu'en pensez vous ? Je m'en sert toutles jours de ma becanne et 9 fois sur 10 ca ne me fait pas ca. Merci de vos réponses
-
Alban76
- Pocket Bike

Re: Rupture au démarrage
et démarrer sans mettre les gaz ca ne démarre pas ?
-
Nicky
- Touriste

Elle démarre moins bien et risque plus de caler, j'ai toujours fait avec un filet de gaz et beaucoup ici font comme moi je pense.
- mike_621
- Mob

Bonsoir,
Quand je démarre, je met aussi un petit filet de gaz lorsqu'elle est froide, mais je n'ai pas de rupture , et a chaud elle démarre sans filet de gaz, donc je ne pourrai pas te dire.
Mais si elle te fait sa à froid, je pense pas que se soit normale, surtout si ton pot ainsi que les collecteurs sont d'origine...
bonne soirée
Quand je démarre, je met aussi un petit filet de gaz lorsqu'elle est froide, mais je n'ai pas de rupture , et a chaud elle démarre sans filet de gaz, donc je ne pourrai pas te dire.
Mais si elle te fait sa à froid, je pense pas que se soit normale, surtout si ton pot ainsi que les collecteurs sont d'origine...
bonne soirée
- fazer80
- Païlote

Petit coup gaz 4/5000 tours ? Démarrage normal ! Fais régler ta moto tu as un probléme.
-
Alban76
- Pocket Bike

Je trouve aussi que 4000/5000 c'est trop
Quand je démarre, si besoin, j'accelère mais vraiment juste de quoi tendre le cable d'accelerateur.
Ensuite si j'ai le temps, pour bien amorcer les carbus, je tiens la poignée pdt 30sec à 2000tr pas plus.
Et comme je suis feineant, au lieu de maintenir la poigne il m'arrive de mettre le starter.
Mais dans tous les cas je ne dépasse pas les 2000 tr
Quand je démarre, si besoin, j'accelère mais vraiment juste de quoi tendre le cable d'accelerateur.
Ensuite si j'ai le temps, pour bien amorcer les carbus, je tiens la poignée pdt 30sec à 2000tr pas plus.
Et comme je suis feineant, au lieu de maintenir la poigne il m'arrive de mettre le starter.
Mais dans tous les cas je ne dépasse pas les 2000 tr
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

fais contrôler ta moto par un garage. 4000/5000tr c'est bien trop pour un démarrage. normalement un peu de starter et ça démarre 
-
Nicky
- Touriste

OK Merci pour vos reponses, je vais faire vérifier ca alors, j'y tiens a mon fazer, je voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose 
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

tu roule pas a l'E85 j'espère?
si c'est le cas arrête de suite.
si c'est le cas arrête de suite.
-
Nicky
- Touriste

Non non, je roule au sp95 uniquement et j'attends jamais d'etre a sec avant de faire le plein ni dans la réserve, mais a part ca elle tourne niquel, elle pétarade un peu a la descélération depuis que j'ai mis un pot scorpion sans chicane mais j'aime bien 

.jpg)